RMC Sport

Cérémonie de clôture des JO 2024: l’absence des Daft Punk confirmée par Victor Le Masne

placeholder video
Sur RMC, ce jeudi matin, le directeur musical des cérémonies des JO 2024 Victor Le Masne confirme l’absence des Daft Punk à la cérémonie de clôture.

"Un groupe immense, mais qui n’existe plus". Comme annoncé depuis plusieurs mois, les Daft Punk ne seront pas présents aux JO 2024. Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies des JO, a confirmé leur absence, "malheureusement", à la cérémonie de clôture, ce jeudi matin sur RMC.

"On se connaît, je les respecte énormément, a-t-il expliqué. Il faut aussi respecter le fait qu’ils se soient arrêtés il y a quelques années. On aime aussi les Daft Punk pour leur radicalité. A chaque fois qu’ils ont fait quelque chose, c’était toujours très clair et très précis. Il n’y a pas de raison que ça déroge à la règle."

JO 2024: encore des surprises à la cérémonie de clôture

Après la superbe cérémonie d’ouverture sur la Seine, c’est au Stade de France que les Jeux olympiques vont se refermer dimanche soir. Les groupes Air et Phoenix sont eux attendus. "Je ne peux rien vous dire, je ne vais pas craquer à J-3, sourit Victor Le Masne. On a bien vu les effets de surprise avant la cérémonie d’ouverture. Ça fait partie du plaisir. Vous pouvez nous faire confiance sur la grande joie que ça va donner à tout le monde."

Et à l’instar de la cérémonie d’ouverture, l’organisation des répétitions de la cérémonie de clôture n’est pas simple. "C’est la nuit, au Stade de France, explique Victor Le Masne. C’est un été complètement fou. On répète aussi la cérémonie d’ouverture des paralympiques." Avec l’idée que toutes les fêtes soient aussi belles.

"Pas les mêmes ressorts émotionnels"

"Ce sera aussi ambitieux, assure le directeur musical des JO. C’est la même équipe. On a travaillé les quatre cérémonies en même temps. Ce ne seront pas les mêmes émotions, c’est la fin des Jeux olympiques. C’est aussi la fête des athlètes. Ce ne sont pas les mêmes ressorts émotionnels."

Ces émotions, tous les fans des JO 2024 espèrent aussi bientôt les revivre sur les plateformes de streaming avec la bande-son officielle. Mais elle n’est pas encore disponible… "C’est mon souhait le plus cher, confie Victor Le Masne. C’est le projet, mais je ne peux pas vous dire quand."

Laurent Picat Journaliste RMC