RMC Sport
Jeux Olympiques
en direct

JO 2024: déception pour Bennama en argent en boxe, Team USA défiera les Bleus en finale

placeholder video
La fin des Jeux olympiques de Paris se rapproche et la France est toujours en lice pour terminer dans le top 5 au classement des médailles. Les Bleus ont à nouveau réalisé une belle journée avec l'or pour Benjamin Thomas (cyclisme sur piste) et l'argent pour Lauriane Nolot (kitefoil) et Billal Bennama (boxe).

EN RESUME

Athlétisme: Noah Lyles, qui souffre du Covid, "pense" que ses JO "sont terminés"

Terrible déception pour Noah Lyles. Troisième du 200 mètres, l'Américain souffre du Covid et indique sur Instagram qu'il "pense" que ses Jeux olympiques "sont terminés". "Ce ne sont pas les JO dont je rêvais, mais ils m'ont laissé tant de joie dans le cœur", écrit-il.

Noah Lyles pouvait logiquement prétendre à disputer le relais 4x100 mètres avec les États-Unis ce vendredi.

La France s’accroche à sa quatrième place au tableau des médailles

Comme mercredi soir, la France pointe toujours à la quatrième place du tableau des médailles ce jeudi avec 14 en or, 19 en argent et 21 en bronze. La délégation tricolore a décroché trois nouvelles breloques avec l’or de Benjamin Thomas à l’omnium en cyclisme sur piste et de l’argent avec Lauriane Nolot en kitefoil et Billal Bennama en boxe.

Des résultats qui permettent aux Bleus de résister à la pression de la Grande-Bretagne mais aussi de la Corée du Sud et du Japon. La France a même grappillé un peu son retard sur l’Australie, troisième du classement derrière les intouchables Etats-Unis et Chine.

Tableau des médailles
  • 1
    États-Unis États-Unis
    40
    44
    42
    126
  • 2
    Chine Chine
    40
    27
    24
    91
  • 3
    Japon Japon
    20
    12
    13
    45
  • 4
    Australie Australie
    18
    19
    16
    53
  • 5
    France France
    16
    26
    22
    64
  • 6
    Pays-Bas Pays-Bas
    15
    7
    12
    34
  • 7
    Grande-Bretagne Grande-Bretagne
    14
    22
    29
    65
  • 8
    Corée Corée
    13
    9
    10
    32
  • 9
    Italie Italie
    12
    13
    15
    40
  • 10
    Allemagne Allemagne
    12
    13
    8
    33

Handball : les Bleues défieront la Norvège pour la médaille d'or

La France connait son adversaire. Ce sera son meilleur ennemi la Norvège qui a battu le Danemark 25-21. Les deux équipes se sont jouées en finale du dernier Mondial en décembre. Les Bleues avaient remporté le titre (31-28).

Boxe : médaille d'argent pour Bennama !

C'est Dusmatov qui s'impose et remporte la médaille d'or des -51kg. Le Français Billal Bennama, 26 ans, se contente de la médaille d'argent. L'Ouzbek remporte sa 2e médaille d'or olympique après Rio en 2016. La France compte désormais 56 breloques.

Le podium des -51kg

Or: Hasanboy Dusmatov (UZB)

Argent: Billal Bennama (FRA)

Bronze: David De Pina (CPV)

Bronze: Yunior Alcantara Reyes (DOM)

Boxe : tout se jouera au 3e round

Décision partagée pour les juges, le Français Benama peut encore rêver de la médaille d'or même Dusmatov à l'avantage.

Basket (H): l’énorme frayeur de Team USA face à la Serbie, les Américains ont rendez-vous avec les Bleus

Team USA est en finale, mais les Américains ont tremblé en demie face à la Serbie (95-91). Derrière Nikola Jokic (17 points, 5 rebonds), les Serbes ont mené durant une grande partie de la rencontre, notamment grâce à une adresse diabolique à trois points. Bogdan Bogdanovic s’est illustré avec 20 points.

Mais Team USA a affiché un niveau de jeu épatant dans le dernier quart-temps. Dans le sillage de Stephen Curry (36 points, 8 rebonds), les Américains ont réussi des dernières minutes de feu. Joël Embiid (19 points) et LeBron James (16 points, 12 rebonds) ont aussi brillé. C’est donc un France-Etats-Unis qui nous attend samedi (21h30) en finale du tournoi olympique.

Boxe : Dusmatov remporte le premier round

3-2 pour le boxeur ouzbek. Bennama doit se ressaisir.

Boxe (H): le public de Roland-Garros pousse derrière Bennama

Les supporters français se font entendre sur le central de Roland-Garros pour encourager Billal Bennama opposé à l'Ouzbèke Hasanboy Dusmatov en -51kg. Grosse ambiance pour soutenir le Toulousain, qui espère décrocher l'or dans le temps du tennis tricolore.

AJ

Boxe : Bennama touche son adversaire

Un crochet qui passe pour le Français qui revient bien après une première minute plus délicate.

Boxe : c'est parti pour Bennama !

C'est parti pour le premier round face à Dusmatov, le meilleur de la catégorie des -51kg.

USA-Serbie : les Serbes reviennent à -2

Il reste 50 secondes à jouer.

Boxe : place à la finale de Billal Bennama

Le Français Billal Bennama va monter sur le ring pour affronter l'Ouzbek Hasanboy Dusmatov en finale des -51kg à Roland-Garros. Au lendemain de la médaille d'argent d'Oumiha, la boxe française rêve d'un sacre olympique.

USA-Serbie : Team USA devant grâce à Stephen Curry

Les Américains passent devant, il reste un peu moins de 2 minutes à jouer, Bercy est en feu !

USA-Serbie : 87-86

USA-Serbie : LeBron James égalise, quelle remontada des Américains

Team USA passe de -13 au début du 4e quart-temps à égalité 84-84 un peu plus de 3 minutes de la fin de cette demi-finale. Gros suspense à Bercy.

USA-Serbie : 84-84

USA-Serbie : +4 pour les Serbes

A cinq minutes de la fin, les Américains refont leur retard petit à petit dans ce 4e quart-temps. Ils étaient ménes de 13 points et ne sont plus devancés que de 4 unités.

USA-Serbie : 84-80

USA-Serbie : la remontada des Américains

Grâce notamment à des paniers à trois points de Kevin Durant et Devin Booker, les Américains reviennent fort. Il reste un peu plus de 7' à jouer dans ce 4e quart-temps.

USA-Serbie : 73-78

USA-Serbie : +9 pour les Serbes

Dans ce début de 4e quart-temps bouillant, les Américains reviennent à -9.

Basket : Team USA en grand danger avant le dernier quart-temps

Malgré 27 points pour Stephen Curry, les stars américaines sont menées de 13 points par la Serbie à la fin du 3e quart-temps (76-63). On n'est pas loin d'un énorme séisme dans cette demi-finale du tournoi de basket. Rappelons que le vainqueur défiera la France samedi soir.

Boxe : c'est le grand soir pour Bennama!

Le Français Billal Bennama affronte l'Ouzbek Hasanboy Dusmatov en finale des -51kg. Au lendemain de la médaille d'argent d'Oumiha, la boxe française rêve d'un sacre olympique. Le combat doit se dérouler vers 22h35.

Du très lourd dans les tribunes de Bercy

110m haies : Holloway seul au monde !

Grand favori de la finale du 110m haies, l'Américain Grant Holloway s'impose sans trembler en 13''00 ! Son compatriote Daniel Roberts prend l'argent et le Jamaïcain Rasheed Broadbell le bronze. C'est la 30e médaille d'or des USA aux JO de Paris (28 pour la Chine).

Basket : Team USA menée de 11 points par la Serbie à la pause

Sensation à Bercy où la Serbie domine les USA 54-43 à la pause. Le vainqueur affrontera les Bleus samedi en finale.

La réaction de Louise Maraval après sa 8e place sur 400m haies

Louise Maraval sur RMC : "J'avais le moins chrono des participantes. Je termine 8e, je suis juste déçue. Je vais retourner travailler pour progresser."

400m haies : médaille d'or et record du monde pour Sydney McLaughlin, Maraval loin du podium

McLaughlin époustouflante ! L'Américaine survole le 400m haies avec un chrono record en 50''37. Sydney McLaughlin bat sa propre marque et s'adjuge le titre olympique. L'athlète US devance sa compatriote Anna Cockrell et la Néerlandaise Femke Bol. Décepion pour la Française Louise Maraval qui termine en 8e et dernière position.

Le podium du 400m haies

Or : Sydney McLaughlin (USA, 50''37)

Argent : Anna Cockrell (USA, 51''87)

Bronze : Femke Bol (NER, 52''15)

JO de Paris 2024 (boxe): "Je ne vais pas regarder le combat, je suis trop stressé", confie le père de Bennama à RMC Sport

Mohamed Bennama, le père de Billal Bennama, entraîneur de boxe réputé en France, n'a pas fait le déplacement à Paris pour voir son fils en finale des Jeux olympiques de Paris 2024 ce soir (22h34) face à l'Ouzbèke Hasanboy Dusmatov en -51kg. "Je suis ne suis pas venu à Roland-Garros. Je suis resté à Toulouse, confie-t-il à RMC Sport. Je ne regarderai pas le combat car j'ai trop, trop de stress. Je le verrai s'il gagne. S'il perd, je ne le regarderai pas."

AJ

400m haies: c'est l'heure de Louise Maraval

La Française vise une médaille en finale du 400m haies mais une bonne partie du Stade de France est "oranje", derrière la star néerlandaise Femke Bol.

Basket : Team USA mené par la Serbie à la fin du premier quart-temps

Les Serbes mènent de 8 points face aux USA en demi-finale du tournoi olympique de basket à Bercy. Rappelons que le vainqueur défiera l'équipe de France en finale samedi soir.

USA-Serbie : 23-31 (1er QT)

200m : Noah Lyles était bien affaibli par le Covid

Troisièmes du 200m, le sprinteur a couru en étant positif au Covid. Il a été victime d'une crise d'asthme après son demi-tour de piste.

Avec AT

Lyles a souffert d’asthme pendant la finale du 200m

Selon des journalistes américains en zone mixte, Noah Lyles a souffert d'une crise d'asthme à l'arrivée du 200m c'est pourquoi le staff médical l'a assisté une fois la ligne d'arrivée passée.

AT

Athlétisme : la frustration de Hilary Kpatcha, 11e au saut en longueur

Hilary Kpatcha sur RMC : "C'était un peu difficile, j'avais une douleur au dos. Je suis très déçue car j'avais les moyens d'aller dans les "8"."

"Je me suis amusé comme un gamin", l'émotion de Benjamin Thomas sur RMC

Benjamin Thomas sur RMC : "Je n'en reviens toujours pas. Il y avait ma famille, ma compagne. Je vis pour ces moments là. Aujourd'hui je me suis amusé comme un gamin. Même la chute c'est un détail. J'étais en pilote-automatique. Je vais mettre du temps pour réaliser. J'ai pleuré 15 fois depuis l'arrivée. Mon père se cachait pour pleurer. C'est fort. C'est un truc de fou. La première médaille d'or deuis 2000 ? Oui j'ai vu Florian (Rousseau), on s'est pris dans les bras. C'est fou. Le premier réflexe après ma chute a été de vérifier que le vélo allait bien. J'ai laissé un peu de peau sur le Vélodrome mais ça m'a donné de la force pour boucher le trou avec le Portugais. L'ambiance ? Le public a été incroyable."

Saut en longueur : Hilary Kpatcha loin du podium

La Tricolore terminera, au mieux, à la 11e place du saut en longueur avec un saut à 6,56m.

Tebogo remporte le 200m, une sublime médaille d'or pour le Botswana !

Le Botswanais Letsile Tebogo triomphe en finale du 200m en 19''46, record d'Afrique. Le sprinteur du Botswana, 21 ans, devance les Américains Kenneth Bednarek et Noah Lyles ! Le vainqueur du 100m semble faire une crise d'asthme après son sprint. Tebogo est le premier champion olympique africain sur 200m.

Le podium du 200m

Or : Letsile Tebogo (BOT, 19''46)

Argent : Kenneth Bednarek (USA, 19''62)

Bronze: Noah Lyles (USA, 19''70)

Finale du 200m : Lyles fait le show

La star du sprint chauffe le public avec des sauts et des grands gestes pour son entrée sur la piste du Stade de France;

Athlé (saut en longueur) : c'est mal engagé pour Hilary Kpartcha

La Française occupe la 10e place avec un saut à 6.56. Il ne lui reste plus qu'un saut à accomplir.

Athlétisme : la pression monte au Stade de France avant la finale du 200m

C'est à 20h30 ! Déjà vainqueur du 100m, l'Américain Noah Lyles veut rafler sa 2e médaille d'or à Paris.

Athlétisme : Agathe Guillemot en finale du 1.500m avec le record de France à la clé

Grâce à un chrono de 3'56''69, la Française Agathe Guillemot bat son propre record de France sur 1.500m et se qualifie pour la finale des JO. Une finale qui se déroulera samedi à 20h15.

LE TITRE OLYMPIQUE POUR BENJAMIN THOMAS !!!

Ouuuuuui, la médaille d'or pour le Français de 28 ans, nouveau champion olympique de l'omnium !!! C'est la 53e médaille pour la France, la 14e en or !!!!!

Double champion du monde de la spécialité, il était considéré comme le favori pour l'or olympique et a parfaitement répondu présent malgré une chute !

Omnium: 5 points de plus pour Benjamin Thomas !

La médaille d'or se rapproche !!!!

Omnium: Benjamin Thomas virtuellement toujours en tête

Malgré sa lourde chute, le Français reste pour le moment du classement en tête devant le Portugais Iuri Leitao. 4 points d'écart entre les deux. Benjamin Thomas est calé dans sa roue.

Omnium: Benjamin Thomas est revenu !

Mais il est sous le coup d'une sanction pour peut-être être revenu trop tard sur la piste...

Omnium: NON ! LA CHUTE DE BENJAMIN THOMAS !!!

Il a 5 tours pour revenir en piste !!!!!

Omnium: Benjamin Thomas tient bon !

Toujours 4 points d'avance sur Iuri Leitao ! Le Belge Fabio van den Bossche accuse le coup.

Omnium: Benjamin Thomas vire en tête !!

Le Français de 28 ans prend les commandes avec 4 points d'avance sur le Belge et le Portugais !!

Omnium: Benjamin Thomas se rapproche de l'or !

A mi-parcours de cette course aux points, Benjamin Thomas (128 points) ne compte plus qu'un petit point de retard sur le Belge Fabio van den Bossche (129 points) ! C'est ultra serré ! Le Portugais Iuri Leitao complète le podium (127 points). L'Allemand Tim Torn Teutenberg est un peu plus loin (4e, 98 points).

Omnium: 2 points en plus pour Thomas !

Plus que deux points de retard pour le Français sur le Belge Fabio van den Bossche ! Mais ce dernier fait le forcing pour tenter de lâcher Benjamin Thomas...

Omnium: 5 points en plus pour Benjamin Thomas !

Le Français passe en tête du deuxième sprint ! Il revient à 3 points du leader belge !

"On est en finale", lance le public du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines

Malgré une forte présence des supporteurs étrangers dans les tribunes (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Japon...), les spectateurs français saluent la qualification de l'équipe de France de basket après sa victoire face à l'Allemagne (72-69). "On est en finale", lancent-ils juste avant le départ de la course aux points, dernière manche de l'omnium sur lequel le Français Benjamin Thomas est bien placé pour décrocher l'or. (NC, à Saint-Quentin-en-Yvelines)

Omnium: place à la dernière épreuve !

Allez, c'est parti pour la course aux points, la dernière épreuve de l'omnium ! Benjamin Thomas, deuxième à l'issue des trois premières épreuves, vise l'or !

Cette course aux points dure 25km (100 tours). Tous les dix tours, des points sont distribués aux quatre premiers.

Basket: les Bleus en finale !!!!

Ils sont monstrueux !!! Les Bleus sont en finale olympique !!! France-Allemagne, 73-69 !

>> Revivez cette folle victoire ici

Cyclisme sur piste: la Néo-Zélandaise Andrews médaille d'or en keirin

La Néo-Zélandaise Ellesse Andrews est devenue championne olympique du keirin dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Championne du monde en titre, Andrews, 24 ans, a devancé la Néerlandaise Hetty van de Wouw et la Britannique Emma Finucane. Mathilde Gros se contente de la 8e place.

Basket: les Bleus se rapprochent de la finale !

Il reste six minutes à jouer dans cette demi-finale bouillante et les Bleus mènent contre les Allemands.

>> C'est à suivre dans ce live dédié

La voile à Marseille... ce n'est pas fini

Alors que les compétitions devaient se terminer ce soir, la finale du kitefoil homme n’a pas pu être lancée. Résultat, le site de la marina va rouvrir vendredi lors de la journée de réserve prévue mais peut-être pour une seule course de 5 ou 6 minutes si le Slovène Toni Vodisek s’impose lors de la première manche. Une anecdote à l’image de ces JO à Marseille où les choix des horaires et des lieux de courses par les organisateurs ont souvent été critiqués par les athlètes.

PYL

Omnium: Benjamin Thomas passe 2e du général !

Belle opération pour le Français ! Il s'est accroché pour prendre la 3e place à l'élimination. C'est Ethan Hayter qui prend le plus de points devant Elia Viviani.

Après trois épreuves, Benjamin Thomas grimpe à la 2e place derrière le Belge Fabio van den Bossche !

La course aux points aura lieu à 19h27. Et Benjamin Thomas visera l'or !

Omnium: oh le retournement de situation !

Annoncé un temps éliminé, Benjamin Thomas est finalement toujours dans la course !

Omnium: Benjamin Thomas toujours dans le coup

Les éliminations s'enchaînent, ça tient bon pour Benjamin Thomas...

Omnium: place à la course à l'élimination pour Benjamin Thomas !

Pour rappel, l'épreuve d'omnium, qui vise à récompenser l'endurance et la polyvalence, se dispute sur quatre courses dans la même journée: le scratch (course en ligne), la tempo race (une variante plus nerveuse de la course aux points), la course à l'élimination (le dernier coureur de chaque sprint est éliminé, jusqu'au duel final) et la course aux points (jusqu'à 40km pour les messieurs et 25 pour les dames, avec des points attribués lors de sprints tous les dix tours).

Le classement général est établi sur l'addition des points attribués dans ces différentes courses.

Keirin (F): pas de finale pour Mathilde Gros

Déception pour la Française, seulement 5e de sa demi-finale sur 6 concurrentes...

Keirin (F): place à Mathilde Gros !

C'est parti pour la demi-finale de la Française ! Il faut finir dans les trois premières positions pour rejoindre la finale !

Basket: les Bleus et les Allemands à égalité à la pause !

Après une entame de match manquée, l'équipe de France a rattrapé son retard. Grâce à sept points de Wembanyama dans le 2e quart-temps, les Bleus et les Allemands sont à égalité à la pause.

>> Suivez le choc dans ce live dédié

Handball: les Françaises en finale !!!

Elles l'ont fait !!! Les Bleues du hand viennent à bout des Suédoises (31-28) et se qualifient pour leur troisième finale olympique de suite, après celle perdue à Rio en 2016 et celle gagnée à Tokyo il y a trois ans.

Ce sera samedi à 15h contre la Norvège ou le Danemark.

>> Les Françaises viennent à bout de la Suède et défendront leur titre olympique !

Keirin (F): Mathilde Gros vise la finale

Victorieuse de sa série, la Française Mathilde Gros (25 ans) s'apprête à disputer les demi-finales du keirin, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle vise à l'occasion de ces JO une première médaille olympique.

Omnium: Benjamin Thomas au pied du podium à mi-parcours

Après le scratch (1er) et la tempo race (11e place), le Français Benjamin Thomas occupe provisoirement la 4e place de l'omnium. Prochain rendez-vous à 18h25 pour la course à l'élimination. Il restera ensuite la course aux points.

La tête du classement est actuellement occupée par le Belge Fabio van den Bossche.

Pentathlon: entrée parfaite pour Elodie Clouvel

Sur l'épreuve d'escrime, Elodie Clouvel a terminé à la première place grâce à ses 27 victoires pour seulement huit défaites à l'Arena Paris Nord. Sa compatriote française Marie Oteiza est 6e avec 21 succès pour 14 revers.

Omnium: Benjamin Thomas s'élance pour la course tempo

Benjamin Thomas revient sur la piste du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, cette fois pour la course tempo. À partir du 5e tour, chaque tour en tête rapporte un point.

Keirin (F): Mathilde Gros en demi !

Et ça passe pour Mathilde Gros ! Au terme d'une belle course, la Française assure sa qualification en demi-finale avec une place de leader.

Keirin (F): au tour de Mathilde Gros !

C'est parti pour Mathilde Gros qui démarre sa course. 6 tours à faire pour la Française, et pour se classer parmi les quatre premières.

Keirin (F) : Mathilde Gros bientôt sur la piste

D'ici quelques minutes, la Française Mathilde Gros s'élancera au quart de finale de Keirin. La coureuse fait partie des chances de médailles pour la France.

Basket: c'est parti pour la revanche entre la France et l'Allemagne

L'équipe de France de basket a une revanche à prendre face à l'Allemagne, et doit décrocher sa place en finale. Retrouvez ici le direct commenté du match des coéquipiers de Victor Wembanyama.

Grosse chute au keirin

La première manche des quarts de finale du keirin féminin a été marquée par une grosse chute juste après la ligne d'arrivée. La Belge Nicky Degrendele, la Néerlandaise Steffie van der Peet, et la Chinoise Liying Yuan sont entrées en collision dans le virage, brisant plusieurs parties de leurs vélo dans un gros fracas.

Si la Néerlandaise (qualifiée pour les demies) s'est relevée assez rapidement, la Belge (également qualifiée) et la Chinoise ont semblé plus touchées. Elles ont finalement leur camp en grimaçant. Plusieurs membres de l'organisation s'affairent à enlever les débris de la piste avec des balais et aspirateurs. (NC)

Kitefoil (F): Nolot se console avec l'argent !

Petite déception pour Lauriane Nolot qui rate la médaille d'or au détriment de la Britannique Eleanor Aldridge qui prend l'or. La Française se console avec l'argent, et peut regretter sa petite chute lors de la dernière course où elle a terminé à la 4e place.

Haltérophilie (F): Dora Tchakounté loin du podium

Comme attendu après qu'elle n'ait pas fait son 3e essai, Dora Tchakounté termine loin du podium avec une 9e place. La Chinoise Shifang Luo prend l'or, tandis que l'argent est pour la Canadienne Charron Maude. La Taïwanaise Hsing-Chun ferme la marche avec le bronze.

Omnium: Benjamin Thomas leader !

Excellent coup de Benjamin Thomas qui remporte la course scratch devant Niklas Larsen et Fabio Van den Bossche. C'était la première des quatre courses de l'omnium.

Omnium: Thomas bien placé

Benjamin Thomas s'élance dans la course scratch de l'omnium. Le Français est actuellement en troisième position, et poussé par le public. Thomas fait partie de ceux ayant des chances de médailles.

Kitefoil (F): une nouvelle chance à venir pour Nolot

À l'issue de la première course, Lauriane Nolot a terminé à la deuxième place derrière Eleanor Aldridge. Une nouvelle course sera organisée pour déterminer qui prendra l'or. La Française et la Britannique sont à égalité de points.

Football: bataille pour le bronze entre le Maroc et l'Egypte

Le Maroc et l'Egypte se disputent la médaille de bronze du tournoi olympique de football. Retrouvez ici le direct commenté de ce match pour la troisième place.

Taekwondo (H): pas de médaille pour Alaphilippe

Cette fois-ci, les espoirs de médaille s'envolent définitivement pour Souleyman Alaphilippe. Son tombeur en quart de finale, Javier Perez, ne s'est pas qualifié pour la finale. Le Français ne participera donc pas aux combats de repêchage.

EG

Kitefoil (F): objectif l'or pour Nolot !

La finale de kitefoil a commencé avec la Française Lauriane Nolot qui va tenter de décrocher l'or face à Eleanor Aldridge, Daniela Moroz et Annelous Lammerts. Nolot a besoin de gagner une seule course pour gagner.

Haltérophilie (F): ni de dernier essai ni de podium pour Dora Tchakounté

Dora Tchakounté a renoncé à son troisième essai à l'épaule-jeté, et n'arrache pas le podium. La Française est actuellement 6e, et finit avec une marque à 213 kg.

Kitesurf: Ca ne passe pas pour Mazella

Déception pour le Français Axel Mazella qui ne jouera pas la finale de kitesurf. Il a terminé à la deuxième place derrière l'Italien Riccardo Pianosi.

Handball: c'est parti pour la demi-finale entre la France et la Suède

La demi-finale du tournoi olympique de handball entre la France et la Suède est sur le point de commencer. Retrouvez en direct commenté cette rencontre importante pour les Bleues ici.

Plongeon (3m): 8e place pour Bouyer

Julen Bouyer termine à la 8e place avec ses 395, 70 points. La Chine fait un beau doublé avec Siyi Xie qui repart avec l'or, et son compatriote Zongyuan Wang avec l'argen. Le Mexicain Osmar Ibarra Olvera ferme le podium.

Pentathlon: Clouvel commence bien

Elodie Clouvel occupe actuellement la première place à l'épreuve d'escrime, qui ouvre la compétition de pentathlon moderne avec 225 points.

Plongeon (3m): coup dur pour Bouyer

Manque de chance pour le Français Jules Bouyer qui a réalisé un dernier plongeon à 47,50 points, lui offrant un total de 395,70 points. Il est provisoirement 7e, et n'aura pas de médaille.

Kitefoil (F): Lammerts rejoint la Français Lauriane Nolot en finale

La Néerlandaise Annelous Lammerts s'impose en demi-finale, et rejoint donc la Française Lauriane Nolot en finale à la Marina de Marseille.

Taekwondo (H): Alaphilippe sera fixé à partir de 16h24 pour les repêchages

Ce n'est peut-être pas terminé pour Souleyman Alaphilippe. Le Français, battu en quart de finale des -68kg en taekwondo peut encore espérer passer par les repêchages, et aller chercher une médaille de bronze comme son ami Cyrian Ravet hier. 

Pour en arriver là, il doit espérer une victoire de celui qui l'a vaincu en quart de finale, Javier Perez. Si celui-ci se qualifie pour la finale, alors Souleyman Alaphilippe disputera un combat de repêchage, et pourra ensuite combattre pour le bronze en cas de victoire. 

L'Espagnol défiera le champion olympique en titre, l'Ouzbek Ulugbek Rashitov à 16h24. "C'est peu probable (qu'il gagne) mais on ne sait pas, on attend, a réagi le DTN de la Fédération française de Taekwondo, Patrick Rosso. A mon avis c'est très compliqué, après c'est les Jeux et des surprises on en a depuis le début de la quinzaine." Réponse, donc, à partir de 16h24. 

EG

Plongeon (3m): Bouyer provisoirement 4e

Avec 222,20 points après trois sauts sur six, Jules Bouyer est en bonne position. Il est à seulement 10 points du podium, alors que les deux Chinois aux deux premières positions semblent intouchables.

Haltérophilie (F): Dora Tchakounté soulève une barre à 98 kg

Après une première barre à 95 kg, Tchakounté soulève 98 kg à l'arraché. La Française est provisoirement en tête du concours. Elle se rapproche de son record de 101 kg.

Plongeon (3m): 73,1 points pour Bouyer au premier essai

Il se classe 9e sur 12 en finale pour le moment. Il a 6 sauts à effectuer en tout.

Kitefoil (H): c'est parti pour la demi-finale de Mazella

Le Français a dû patienter car sa demi-finale a été retardée, mais ça y est, il vient de partir.

Golf (F): fin de journée pour Boutier, 6e

Après une excellente première journée, Céline Boutier termine à -3 aujourd'hui. Elle était en -7 ce matin, c'est donc un +4 sur la journée. La Française est 6e au classement, à égalité avec plusieurs autres joueuses. Le podium est actuellement à -5, donc à seulement deux coups. Elle reprendra la compétition demain pour la troisième journée.

Taekwondo (H): Alaphilippe est battu au troisième round

Il le perd 4-2, avec des pénalités des deux côtés. Alaphilippe peut encore jouer la médaille de bronze : si l'Espagnol qui vient de le battre rejoint la finale, alors le Français pourra participer aux repêchages. Ce sera à partir de 19h30.

Taekwondo (H): Alaphilippe recolle à un round partout

Le Français s'en sort grâce à l'arbitrage vidéo qui lui a donné une touche à la tête supplémentaire. Il s'impose 5-4 sur le gong, il y aura un dernier round décisif.

Taekwondo (H): Alaphilippe perd le premier round 2-1

Il doit absolument gagner les deux rounds suivant pour aller en demi-finale.

Skateboard: Palmer champion olympique, comme à Tokyo

L'Australien Keegan Palmer conserve son titre olympique acquis à Tokyo. Il devance l'Américain Schaar et le Brésilien Akio.

Golf (F): Boutier sort provisoirement du podium

La Française a connu trois trous difficiles et redescend à la quatrième place provisoire, à égalité avec plusieurs autres joueuses.

Ledecky et Mead porteront le drapeau américain à la cérémonie de cloture

Katie Ledecky a décroché quatre médailles sur ces JO, dont deux en or. Elle sera accompagnée du rameur Nick Mead, médaillé d'or lui aussi, pour porter le drapeau américain lors de la cérémonie de cloture de ces Jeux. Lors de la cérémonie, les porte-drapeaux étaient Lebron James et Coco Gauff.

Épreuves dans la Seine: l'ONG Surfrider demande la "transparence"

L'ONG Surfrider Foundation demande jeudi aux organisateurs des Jeux olympiques de faire preuve de "transparence" en publiant tous les résultats d'analyses de la qualité de l'eau de la Seine, qui a contrarié le déroulé des épreuves de triathlon et de nage en eau libre.

L'ONUG, active dans la protection des environnements aquatiques, demande dans un communiqué "à toutes les parties prenantes de l'organisation des JO de Paris 2024 de rendre l'ensemble des données publiques" sur la Seine et ce afin "d'assurer la transparence de l'information auprès des citoyens".

Elle demande aussi à la préfecture de région et à la mairie de Paris de "mettre à jour les bulletins hebdomadaires" sur la qualité de l'eau du fleuve.

Foot: "On s'est donné le droit de rêver", Henry parle de son ambition d'or olympique

Thierry Henry en conférence de presse avant la finale contre l'Espagne: "On s'est donné le droit de rêver. C'était vraiment important de pouvoir ramener une médaille. Maintenant, on va se battre pour sa couleur. On se rend compte de ce qui est en train de se passer, de l'engouement autour de nous. C'est un petit exploit, pour nous, d'arriver en finale. Il faut essayer de bien finir, mais quoi qu'il arrive, c'est un succès. Il nous faut désormais aller chercher ce que l'on a visualisé depuis le début: l'or. Et pour cela, comme je le dis depuis le début du tournoi, il faut sentir l'émotion, ne pas la subir".

Pentathlon moderne: l'escrime a commencé

Le Français Valentin Prades est en piste.

Canoë Sprint : Eugénie Dorange éliminée en 1/4 de finale

La céiste, 5e de sa série ce matin, devait passer par un quart de finale, et terminer dans les 2 premières pour se qualifier. Elle échoue à la 5e position, et est donc éliminée de la compétition individuelle. Eugénie Dorange sera néanmoins présente en C2 (biplace) demain matin aux côtés d'Axelle Renard, pour viser une qualification en finale. 

Golf: Boutier désormais 2e

La Suissesse Morgane Metraux est passée devant avec un total de neuf coups sous le coup, contre huit pour la Française.

Escalade (vitesse): Leonardo champion olympique

L'Indonésien Veddriq Leonardo est champion olympique en escalade de vitesse en 4"75 devant le Chinois Feng Wu (4"77).

Escalade (vitesse): record du monde mais 3e place pour Sam Watson

L'Américain établit un record du monde mais devra se contenter du bronze.

Voile: pas de médaille pour Berthomieu et Mourniac

Victoire en medal race de Berthomieu et Mourniac qui terminent 5è au général en Nacra17

Escalade (vitesse): Bassa Mawem éliminé en quart de finale

Le Français a fait une belle montée en 5"26, pas loin de son record personnel en 5"16. Mais il est battu par son adversaire, Leonardo Veddriq, arrivé au sommet en 4"88.

Athlétisme (800m): "J'ai honte", Benjamin Robert dépité après l'élimination

"Je suis censé être bien plus fort que ça. J'ai honte. Je regrette d'avoir montré le niveau que j'ai montré aujourd'hui. Je voulais porter haut les couleurs de la France, de Toulouse, je m'excuse auprès d'eux, je suis très déçu. Il y a du monde derrière moi et je n'ai pas su les remercier comme il se doit."

Voile : Lecointre et Mion remportent la medal race en 470 mais terminent sans médaille

Déjà assurés de ne pas pouvoir grimper sur le podium, Camille Lecointre et Jérémie Mion ont gagné la medal race en 470 ce jeudi.

Mais à l'arrivée, les Bleus terminent sixième au général.

PYL

Athlétisme (800m): Benjamin Robert 2e de sa série et éliminé

Le Français a entamé la dernière ligne droite en tête, mais il est battu par l'Italien Barontini. Et ça ne passera malheureusement pas au temps. Robert est éliminé.

Athlétisme (800m): "Je n'ai pas été au niveau", la réaction de Le Clezio après son élimination

"Je n'ai pas été au niveau sur ces championnats. A part de l'expérience, il n'y a pas grand-chose à retenir. Je remonte à la fin mais je démarre beaucoup trop tard, ça se pardonne pas au haut niveau. Je suis juste déçu de moi-même, déçu de ne pas avoir su honorer cette sélection. Je remercie quand même la fédé parce que je n'avais jamais fait de sélection avant aujourd'hui. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu être au niveau et représenter fièrement la France au Stade de France."

Athlétisme (800m): Le Clezio ne sera pas repêché

Le Français est sans doute rester trop en retrait. Il termine 3e mais seule la première place permettait d'être repêché. Il aurait pu aussi passer au temps, mais sa série n'est pas allée assez vite. C'est fini pour Le Clezio.

Athlétisme (heptathlon): la médaille se complique déjà pour Auriana Lazraq-Khlass

Auriana Lazraq-Khlass ne passe pas la barre à 1,71m au saut en hauteur (la 2e épreuve de l'heptathlon) et elle s'arrête là, la médaille s'éloigne déjà.

Tennis de table: la France jouera pour le bronze

Alexis Lebrun est battu à son tour et la France est (logiquement) éliminée par la Chine. Les frères Lebrun et Simon Gauzy ont encore une chance de prendre une médaille de bronze.

Tennis de table: Wang Chuqin prend l'avantage

2 sets à 1 pour les Chinois, dans ce match qui peut être le dernier. C'est à suivre ici.

Athlétisme (4x100m): les Français sont aussi qualifiés pour la finale !

La France termine aussi deuxième chez les hommes ! Elle verra la finale.

Tennis de table: Wang Chuqin égalise face à Alexis Lebrun

1 set partout, à suivre ici.

Escalade (combiné): Bertone qualifiée en finale

Oriane Bertone se classe provisoirement à la première place en demi-finale du combiné. Elle est qualifiée.

Changement de programme pour le basket féminin

Contrairement à ce que l'organisation des JO avait annoncé, la demi-finale des basketteuses contre la Belgique aura lieu à 21h vendredi et non 17h30.

NBC qui avait la priorité pour le créneau prime time a décidé de programmer les Americaines plus tôt. 

Canoë: pas de Français en finale sur le C2 500m

Le duo français sur C2 500m se classe dernier de sa série et ne se qualifie pas en finale. Ils disputeront la Finale B (pour la 9e place) cet après-midi. 

Tennis de table: Félix Lebrun mène 1 set à 0

Contre le numéro un mondial s'il vous plaît !

Athlétisme (4x100m ): la France qualifiée en finale

Les Françaises sont deuxièmes de leur série et rejoignent la finale !

Tennis de Table: Félix Lebrun battu

A sa sixième balle de match, Fan Zhendong concrétise et bat Félix Lebrun trois sets à un. La France est menée 2-0.

Tennis de table: Félix Lebrun prend un set

Mais le Français est mené 2 sets un par Fan Zhendong !

Escalade (combiné): Avezou 5e provisoire

Zelia Avezou est 5e provisoire dans la demi-finale.

Athlétisme (lancer de poids): le drôle de look de Saunders

Habituée à proposer de tels looks, l'Américaine Raven Saunders, médaillée d'argent à Tokyo, a encore détonné à Paris.

Athlétisme (100m haies) - Bapte éliminée

La Française Laëtitia Bapte ne passera pas à l'issue des repêchages. Elle est quatrième de sa série.

Tennis de table: la France menée après le double

Simon Gauzy et Alexis Lebrun n'ont pas pu faire grand chose et sont battus 3 sets à zéro. La Chine mène 1-0 et on va passer au match entre Félix Lebrun et l'actuel champion olympique en simple Fan Zhendong, qui avait battu le Français lors des demi-finales.

Athlétisme (heptathlon): mauvais départ pour Auriana Lazraq Khlass

Viec-championne d'Europe en juin, Auriana Lazraq Khlass commence son heptatlhon par une dernière place au 100m haies. Elle a tapé dans une haie et signe un temps de 13"54.

Tennis de table: la France a perdu le premier set

Cétait serré (13-11) mais Alexis Lebrun et Simon Gauzy cèdent le premier set dans le double.. Le live est à suivre ici.

Athlétisme: Chinada accuse l'athlétisme américain de "dopage" systémique"

L'agence chinoise antidopage (Chinada) a affirmé qu'il y avait "des raisons de penser qu'il y a un problème de dopage systémique dans le milieu de l'athlétisme aux Etats-Unis", jeudi dans un communiqué.

Ce communiqué, qui entre dans le cadre de la guerre des mots entre les deux grandes nations sportives mondiales, intervient le jour de la finale du 200 m des JO de Paris, que disputera notamment l'Américain Erriyon Knighton.

Le sprinteur, double médaillé mondial sur 200 m, contrôlé positif à un stéroïde anabolisant le 26 mars 2024, a été blanchi par l'Agence antidopage américaine (Usada), retenant une contamination alimentaire, juste avant les sélections US pour les Jeux.

Athlétisme: c'est parti pour une nouvelle journée

Muriel Hurtis a donné les trois coups de bâton pour lancer la journée. L'heptathlon commence, avec la Française Auriana Lazraq Khlass, ça démarre avec le 100m haies.

Taekwondo: rendez-vous à 14h40 pour Alaphilippe

Après sa victoire en huitièmes de finale des -68kg en taekwondo ce matin, Souleyman Alaphilippe disputera son 1/4 de finale en début d'après-midi. Le Français a rendez-vous face à l'Espagnol Javier Perez Polo à 14h40 au Grand Palais. 

Tennis de table: début de la demi-finale

La France avec les frères Lebrun affronte la Chine dans le tournoi masculin par équipes. La mission s'annonce très difficile pour les Bleus. Pour suivre en live, c'est par ici.

Golf: début de la deuxième journée

Avec une carte de 65, la Française Céline Boutier est arrivée en tête à l'issue de la première journée pour rappel.

Natation (marathon): victoire de la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal

Sharon van Rouwendaal est sacrée pour cinq secondes devant l'Australienne Moesha Johnson et l'Italienne Ginevra Taddeucci. La Néerlandaise avait déjà été championne olympique à Rio avant d'avoir pris une médaille d'argent à Tokyo. La Française Océane Cassignol a terminé 7e à 2'32" devant sa compatriote Caroline Jouisse.

Taekwondo: Alaphilippe se qualifie en quarts de finale

Souleyman Alaphilippe se qualifie pour les quarts de finale face à l'Egyptien Ahmed Nassar, chez les moins de 68kg ! Le Français a dominé les deux premiers rounds et il n'y aura donc pas besoin de s'expliquer dans le troisième.

Natation (marathon): dernier tour

L'Australienne Johnson est en tête mais c'est très serré. Les Françaises sont à à plus de deux minutes.

Natation (marathon): ça se complique pour les Françaises

Cassignol est à 1'14" et Jouisse à 1'20", il ne devrait pas y avoir de médaille pour les Françaises.

Natation (marathon): le point à mi-parcours pour les Françaises

A mi-parcours, Caroline Jouisse accuse 22 secondes de retard, Océane Cassignol est dans son sillage. Elles sont près du top 10.

Natation (marathon): le courant joue des tours

Dans le sens où le courant est favorable, les nageuses sont en avance parfois sur des records du monde en grand bassin. C'est logiquement plus dur en sens inverse.

Natation (marathon): les Françaises dans le coup

Les deux Françaises sont toujours dans le coup après deux tours, à moins de 10 secondes de la tête!

Natation (marathon): fin du 1er tour en approche

Il y a 6 tours au total. Jouisse est cinquième provisoire à 15 secondes. Cassignol est à 30 secondes.

Natation (marathon): les athlètes longent le quai

Elles essaient de limiter l'effet du courant. Pour l'instant, ce sont les Italiennes qui mènent la danse.

Natation (marathon): le courant est présent

Le courant rajoute de la difficulté à cette épreuve marathon. On a l'impression que les nageuses n'avancent pas vite avec ce courant.

Natation (marathon): C'est parti

Les concurrentes ont plongé dans la Seine, c'est parti pour 10km !

Début à 7h30 de la natation marathon

En eau libre, dans la Seine, les femmes vont partir pour 10 kilomètres ! Caroline Jouisse et Océane Cassignol représenteront la France.

Le programme des finales

7h30: Natation marathon - 10 km (F) (Caroline Jouisse, Océane Cassignol)
11h43: Voile - Dériveur mixte (sous réserve de la méteo)
12h18: Voile - Multicoque mixte (sosu réserve de la méteo)
12h54: Escalade - Vitesse (H) - Finale (Bassa Mawem)?
13h20: Canoë-kayak sprint C2 - 500m (H) (Loïc Leonard, Adrien Bart)?
13h40: Canoë-kayak sprint K4 - 500m (F)
15h00: Plongeon - Tremplin 3m (H) (Jules Bouyer)
15h00: Haltérophilie - - 59 kg (F) (Dora Tchakounte)
15h40: Voile - Kitesurf (H)
16h37: Voile - Kitesurf (F) (Lauriane Nolot)
19h00: Haltérophilie - 73 kg (H) (Bernardin Kingue Matam)
19h: Hockey sur gazon (H) - Allemagne / Pays-Bas
19h11: Cyclisme sur piste - Keirin (F) - (Mathilde Gros)
19h27: Cyclisme sur piste - Omnium (H) (Benjamin Thomas)
19h55: Lutte gréco-romaine - 77 kg (H)
20h00: Athlétisme - Saut en longueur (F) (Hilary Kpatcha)
20h25: Athlétisme - Lancer de javelot (H)
20h30: Athlétisme - 200m (H)
20h30: Lutte gréco-romaine - 97 kg (H)
21h19: Taekwondo - - 68 kg (H) - Finale (Souleyman Alaphilippe)?
21h15: Lutte libre - 50 kg (F)
21h25: Athlétisme - 400m haies (F) (Louise Maraval)
21h37: Taekwondo - -57 kg (F) - Finale
21h45: Athlétisme - 110m haies (H)
22h34: Boxe - - 51 kg (H) Bennama (France)
22h51: Boxe - -54 kg (F)

Le programme du jour

Athlétisme

  • 10h05 : Heptatlon (F) - 100m haies (Auriana Lazraq Khlass)
  • 10h25 : Lancer de poids (F) - Qualifications
  • 10h35 : 100m haies (F) - Repêchage (Laëtitia Bapte)
  • 11h05 : Heptatlon (F) - Saut en hauteur (Auriana Lazraq Khlass)
  • 11h10 : Relais 4x100m (F) - 1er tour (Relais français)
  • 11h35 : Relais 4x100m (H) - 1er tour (Relais français)
  • 12h00 : 800m (H) - Repêchage (Corentin Le Clezio, Benjamin Robert)
  • 19h35 : 1500m (F) - Demi-finales (Agathe Guillemot)
  • 19h35 : Heptathlon (F) - Lancer de poids (Auriana Lazraq Khlass)
  • 20h00 : Saut en longueur (F) - Finale (Hilary Kpatcha)
  • 20h25 : Lancer de javelot (H) - Finale
  • 20h30 : 200m (H) - Finale
  • 20h55 : Heptathlon (F) - 200m (Auriana Lazraq Khlass)
  • 21h25 : 400m haies (F) - Finale (Louise Maraval)
  • 21h45 : 110m haies (H) - Finale

Basketball

17h30 : Demi-finale (H) - France / Allemagne21h00 : Demi-finale (H) - Etats-Unis / Serbie

Boxe

  • 21h30 : - 57 kg - Demi-finale (H) - Khalokov (Ouzbékistan) / Senior (Australie)
  • 21h46 : - 57 kg - Demi-finale (H) - Uulu (Kirghizistan) / Diaz (Bulgarie)
  • 22h02 : - 75 kg - Demi-finale (F) - Qian (Chine) / Parker (Australie)
  • 22h18 : - 75 kg - Demi-finale (F)
  • 22h34 : - 51 kg - Finale (H) - Bennama (France) / Dusmatov (Ouzbékistan)
  • 22h51 : - 54 kg - Finale (F) - Yuan (Chine) / Akbas (Turquie)

Canoë-kayak sprint

  • 10h30 : C1 - 200m (F) - Eliminatoires (Eugénie Dorange)
  • 11h20 : C2 - 500m (H) - Demi-finales (Loïc Leonard, Adrien Bart)
  • 11h40 : K4 - 500m (F) - Demi-finales
  • 11h50 : K4 - 500m (H) - Demi-finales
  • 12h40 : C1 - 200m (F) - Quarts de finale
  • 13h20 : C2 - 500m (H) - Finales
  • 13h40 : K4 - 500m (F) - Finales

Cyclisme sur piste

  • 17h00 : Omnium (H) - Scratch (1/4) (Benjamin Thomas)
  • 17h18 : Keirin (F) - Quarts de finale (Mathilde Gros)
  • 17h38 : Omnium (H) - Course tempo (2/4) (Benjamin Thomas)
  • 18h01 : Vitesse (H) - Quarts de finale - 1ere course
  • 18h15 : Keirin (F) - Demi-finales
  • 18h25 : Omnium (H) - Course à l'élimination (3/4) (Benjamin Thomas)
  • 18h47 : Vitesse (H) - Quarts de finale - 2e course
  • 19h01 : Keirin (F) - Placement 7 à 12
  • 19h11 : Keirin (F) - Finale
  • 19h18 : Vitesse (H) - Quarts de finale -Belle éventuelle
  • 19h27 : Omnium (H) - Course aux points (4/4) (Benjamin Thomas)
  • 20h04 : Vitesse (H) - Placement 5 à 8

Escalade

  • 10h00 : Bloc & Difficulté (F) - Demi-finale (Oriane Bertone, Zelia Avezou)
  • 12h35 : Vitesse (H) - Quarts de finale (Bassa Mawem)
  • 12h46 : Vitesse (H) - Demi-finales
  • 12h54 : Vitesse (H) - Finale

Football

  • 17h00 : Petite finale (H) - Egypte / Maroc

Golf

  • 9h00 : Stroke play individuel (F) - 2e tour (Céline Boutier, Perrine Delacour)

Gymnastique rythmique

10h00 : Concours multiple individuel (F) - Qualifications (1/2) (Hélène Karbanov) 15h00 : Concours multiple individuel (F) - Qualificatiions (2/2) (Hélène Karbanov)

Haltérophilie

  • 15h00 : - 59 kg (F) (Dora Tchakounte)
  • 19h00 : - 73 kg (H) (Bernardin Kingue Matam)

Handball

  • 16h30 : Demi-finale (F) - France / Suède
  • 21h30 : Demi-finale (F) - Norvège / Danemark

Hockey sur gazon

  • 14h00 : Petite finale (H) - Inde / Espagne
  • 19h00 : Finale (H) - Allemagne / Pays-Bas

Lutte

  • 11h00 : Lutte gréco-romaine - 67 kg (H) - Repêchage
  • 11h00 : Lutte gréco-romaine - 87 kg (H) - Repêchage
  • 11h00 : Lutte libre - 50 kg (F) - Repêchage
  • 11h30 : Lutte gréco-romaine - 67 kh (H) - Huitièmes de finale
  • 11h30 : Lutte gréco-romaine - 87 kg (H) - Huitièmes de finale
  • 11h30 : Lutte libre - 53 kg (F) - Huitièmes de finale
  • 12h50 : Lutte gréco-romaine - 67 kg - Quarts de finale
  • 12h50 : Lutte gréco-romaine - 87 kg - Quarts de finale
  • 12h50 : Lutte libre - 53 kg - Quarts de finale
  • 18h15 : Lutte gréco-romaine - 67 kg - Demi-finales
  • 18h35 : Lutte gréco-romaine - 87 kg - Demi-finales
  • 18h55 : Lutte libre - 53 kg - Demi-finales
  • 19h30 : Lutte gréco-romaine - 77 kg (H) - Petites finales
  • 19h55 : Lutte gréco-romaine - 77 kg (H) - Finale
  • 20h05 : Lutte gréco-romaine - 97 kg (H) - Petites finales
  • 20h30 : Lutte gréco-romaine - 97 kg (H) - Finale
  • 20h50 : Lutte libre - 50 kg (F) - Petites finales
  • 21h15 : Lutte libre - 50 kg (F) - Finale

Natation (marathon)

  • 7h30 : 10 km (F) (Caroline Jouisse, Océane Cassignol)

Pentathlon moderne

  • 11h00 : Epreuve d'escrime (H) - Tour de classement (Jean-Baptiste Mourcia, Valentin Prades)
  • 14h30 : Epreuve d'escrime (F) - Tour de classement (Elodie Clouzel, Marie Oteiza)

Plongeon

  • 10h00 : Tremplin 3m (F) - Demi-finale
  • 15h00 : Tremplin 3m (H) - Finale (Jules Bouyer)

Taekwondo

  • 9h00 : - 68 kg (H) - combat de qualification
  • 9h09 : - 57 kg (F) - Huitièmes de finale
  • 9h21 : - 68 kg (H) - Huitièmes de finale (Souleyman Alaphilippe)
  • 14h30 : - 68 kg (H) - Quarts de finale
  • 14h40 : - 57 kg (F) - Quarts de finale
  • 16h11 : - 68 kg (H) - Demi-finales
  • 16h24 : - 57 kg (F) - Demi-finales
  • 19h30 : - 68 kg (H) - Repêchage
  • 19h40 : - 57 kg (F) - Repêchage
  • 20h19 : - 68 kg (H) - Petites finales
  • 20h34 : - 57 kg (F) - Petites finales
  • 21h19 : - 68 kg (H) - Finale
  • 21h37 : - 57 kg (F) - Finale

Tennis de table

  • 10h00 : Par équipes (H) - Demi-finale - France / Chine
  • 15h00 : Par équipes (F) - Demi-finale - Chine / Corée du Sud
  • 20h00 : Par équipes (F) - Demi-finale - Allemagne / Japon

Voile

  • 12h13 : Kitesurf (H) - Demi-finales - Course 1 (Axel Mazella)
  • 12h37 : Kitesurf (H) - Demi-finales - Course 2 (Axel Mazella)
  • 13h01 : Kitesurf (H) - Demi-finales - Course 3 (Axel Mazella)
  • 13h13 : Kitesurf (F) - Demi-finales - Course 1 (Lauriane Nolot)
  • 13h25 : Kitesurf (H) - Demi-finales - Course 4 (Axel Mazella)
  • 13h37 : Kitesurf (F) - Demi-finales - Course 2 (Lauriane Nolot)
  • 13h49 : Kitesurf (H) - Demi-finales - Course 5 (Axel Mazella)
  • 14h01 : Kitesurf (F) - Demi-finales - Course 3 (Lauriane Nolot)
  • 14h13 : Kitesurf (H) - Demi-finales - Course 6 (Axel Mazella)
  • 14h25 : Kitesurf (F) - Demi-finales - Course 4 (Lauriane Nolot)
  • 14h49 : Kitesurf (F) - Demi-finales - Course 5 (Lauriane Nolot)
  • 15h13 : Kitesurf (F) - Demi-finales - Course 6 (Lauriane Nolot)
  • 15h40 : Kite finale (H) - Course 1
  • 15h52 : Kite finale (H) - Course 2
  • 16h04 : Kite finale (H) - Course 3
  • 16h16 : Kite finale (H) - Course 4
  • 16h28 : Kite finale (H) - Course 5
  • 16h40 : Kite finale (H) - Course 6
  • 16h40 : Kite finale (F) - Course 1
  • 16h52 : Kite finale (F) - Course 2
  • 17h04 : Kite finale (F) - Course 3
  • 17h16 : Kite finale (F) - Course 4
  • 17h28 : Kite finale (F) - Course 5
  • 17h40 : Kite finale (F) - Course 6

Volleyball

  • 16h00 : Demi-finale (F) - Brésil / Etats-Unis
  • 20h00 : Demi-finale (F) - Turquie / Italie

Beach Volley

  • 17h00 : Demi-finale (H/F)
  • 18h00 : Demi-finale (H/F)
  • 21h00 : Demi-finale (H/F)
  • 22h00 : Demi-finale (H/F)

Water-polo

  • 13h00 : Classement 7-8 (F)
  • 14h35 : Demi-finale (F)
  • 18h00 : Classement 5-6 (F)
  • 19h35 : Demi-finale (F)

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté cette journée du 8 août, entre les informations et les différentes épreuves du jour. La journée commencera tôt avec une première finale dès 7h30, pour le marathon en natation avec les femmes qui vont effectuer 10km dans la Seine en eau libre.

RMC Sport