RMC Sport

CIO: Fourcade promet d'appeler Lavillenie pour lui parler

Préféré à Renaud Lavillenie par le CNOSF pour être le candidat français à la commission des athlètes du CIO, Martin Fourcade assure qu'il compte échanger avec le perchiste à ce sujet.

C'est donc Martin Fourcade qui sera le candidat français à une place à la commission des athlètes du Comité international olympique. Le biathlète a été préféré à son compatriote Renaud Lavillenie, qui était également intéressé. Après l'officialisation du choix du CNOSF, Martin Fourcade, qui pourrait succéder à Tony Estanguet, a assuré qu'il comptait échanger avec le perchiste.

"On prendra le temps de s’appeler"

"Renaud est en meeting, je ne vais pas le déranger ce soir. Ce qui est sûr, c’est que je vais lui envoyer un message. Mais je ne sais pas encore ce que je mettrai dedans. Et on prendra le temps de s’appeler, assure le quintuple champion olympique. On s’est appelé en début de semaine sur ce sujet. Il m’a beaucoup aidé dans ma préparation du Nordic Festival notamment. Bien sûr que, compte tenu du contexte, on va s’appeler. Mais ce soir il a une compétition, donc il doit être avant tout focalisé là-dessus."

Un concours qui n'a d'ailleurs pas souri au recordman du monde du saut à la perche. A trois semaines des Mondiaux de Doha, Renaud Lavillenie a échoué trois fois à 5,51m à Aix-la-Chapelle ce mercredi, signant donc un zéro pointé. Vraiment une journée à oublier donc...

A.Bo