RMC Sport

Costantini : « La France n’y a pas laissé trop de plumes »

-

- - -

L’équipe de France de Handball a plu à Daniel Costantini, membre de la Dream Team RMC Sport, lors de sa victoire contre la Tunisie (25-19) dans le groupe A du tournoi olympique.

Membre de la Dream Team RMC Sport, Daniel Costantini est satisfait de la performance des handballeurs français qui « ont fait le métier » aux Jeux Olympiques contre la Tunisie. « Ce match arrivait comme on l’attendait puisqu’après avoir dominé facilement la Grande-Bretagne et l’Argentine, il fallait ‘se taper’ les Tunisiens. Et ils nous ont donné du fil à retordre, surtout au début. Leur première mi-temps a été excellente. Mais c’est vrai que la densité physique des Français, l’efficacité en défense, le talent de Thierry Omeyer, qui est un gardien exceptionnel, ont fait la différence. Il va peut-être vous gagner une finale olympique mais au préalable quand il faut assurer dans les matches de poule il est là ».

Islande et Suède au menu

« Avec un Daniel Narcisse excellent, on a gagné ce match sans trop y laisser de plumes finalement. Il y a tout de même une petite inquiétude concernant Luc Abalo qui est sorti à la dixième minute après un choc sur son genou droit. Même si c’est plutôt son bras gauche qui lui sert, on attendra d’avoir de ses nouvelles. Pour les Français, la compétition va vraiment commencer après-demain quand ils vont rencontrer l’Islande puis dans quatre jours quand ils vont rencontrer la Suède en sachant qu’ils sont qualifiés pour les quarts de finale. Mais comme on sait que de l’autre côté, il n’y a que des gros, au mieux on se classe dans le tour préliminaire, au mieux ce sera pour aborder ce quart de finale ».

RMC Sport