RMC Sport

Dopage: la suspension à vie de 28 sportifs russes annulée, le Kremlin "très content"

-

- - AFP

Vingt-huit athlètes russes suspendus à vie pour dopage par le CIO après leur participation aux JO de Sotchi en 2014 ont vu leur sanction annulée ce jeudi par le Tribunal arbitral du sport. Certains pourront participer aux Jeux de Pyeongchang.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé jeudi la suspension à vie de 28 des 43 sportifs russes présents aux JO de Sotchi 2014 et sanctionnés par le CIO, permettant ainsi, sous conditions, à certains de participer aux JO d'hiver de Pyeongchang qui débutent le 9 février.

Le TAS a estimé que les preuves étaient "insuffisantes" pour établir des cas de dopage à l'encontre de ces sportifs soupçonnés d'avoir profité d'un système de dopage d'Etat qui vaut à la Russie d'être suspendue des JO d'hiver.

Le Kremlin "très content"

"Nous sommes très contents pour nos sportifs", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, en réaction au verdict du TAS effaçant totalement les sanctions pour 28 sportifs et partiellement pour 11 autres, ajoutant que Moscou allait "continuer" à soutenir ses sportifs devant les tribunaux.

A lire aussi>> Snowboardcross: les Bleus brillent à Bansko

VIDEO - Skicross - Idre Fjäll : Jean-Fréderic Chapuis troisième de la Grande Finale

La rédaction avec l'AFP