RMC Sport

Doucouré quatrième du 110m haies

-

- - -

Ladji Doucouré a pris la quatrième place de la finale du 110m haies en 13s 24. Déception dans le camp français, bredouille ce jeudi.

Ladji Doucouré n'a pas réussi son pari fou. Il prend finalement la quatrième place de la finale du 110m haies survolée par le Cubain Dayron Robles en 12s 94. Preuve qu'il y croyait, le Français s'est effondré en larmes sur la piste du Nid d'oiseau avant de shooter de rage dans un plot. Il réalise un moins bon temps qu'en demi-finales (13s 24 contre 13s 22)
Parti moins bien que ses rivaux, Ladji Doucouré n'a pas pu accélérer avant la quatrième haie, alors qu'il était à la bagarre avec le déménageur US David Oliver (13s 18), finalement troisième, derrière Robles et l'autre Américain David Payne (13s 17).
Sur RMC, Ladji Doucouré a donné son sentiment sur cette déception : « Je ne suis pas à mon niveau, tout simplement. Ils ont fait leur course, pas très vite pour la deuxième et la troisième place, la première peut-être un peu trop juste pour moi... Je ne fais pas ma course et je ne suis pas sur le podium tout simplement. J'avais envie d'enlever ça de ma tête, aller vers l'avant et ne plus regarder derrière parce que je sentais que je passais sur autre chose tout simplement ». Au journaliste qui lui rappelait qu'il avait encore de belles échéances à venir, Ladji a lâché, dépité, avant de tourner les talons : « Ouais, putain... mais les Jeux, c'est tous les quatre ans ».

Tony Parker n'a pas caché sa déception après avoir vu la course de son pote Ladji Doucouré : « Je suis un peu déçu. J'aime beaucoup Ladji, et j'avais vraiment envie qu'il fasse quelque chose. A chaque fois il a des blessures, il n'a jamais de chance et là il était bien revenu en forme. Je pensais vraiment qu'il allait faire une médaille donc c'est dommage. Je sais qu'il voulait vraiment gagner une médaille pour la France ».