RMC Sport

En vidéo, Rio 2016 : un joueur de cécifoot dribble toute l’équipe et inscrit un but d’anthologie

But de Behzad Zadaliasghari

But de Behzad Zadaliasghari - Twitter @rio2016_es

Behzad Zadaliasghari a illuminé la rencontre de poule entre l’Iran et le Maroc, dans le tournoi olympique de cécifoot à cinq. Le numéro 10 iranien a signé un slalom génial conclu par une frappe victorieuse. Splendide !

Cela restera assurément comme un moment délicieux des Jeux paralympiques de Rio. Dimanche, lors du tournoi de cécifoot à cinq, Behzad Zadaliasghari a inscrit un but mémorable. On joue la 14e minute du match de poule entre l’Iran et le Maroc, et les Iraniens mènent 1-0 depuis quelques instants. C’est alors que Zadaliasghari, n°10 dans le dos, réceptionne le cuir. Et place au spectacle !

Dans la lignée de Messi, CR7 et Zlatan

L’Iranien défie ses quatre adversaires malvoyants et les dribble tous, s’offrant notamment un superbe geste technique au milieu de son mouvement. Idéalement placé, Behzad Zadaliasghari décoche derrière une frappe puissante sur laquelle le gardien marocain Samir Bara, pourtant voyant, doit s’incliner. La clameur et les applaudissements dans le centre olympique sont à la hauteur de l’exploit réalisé par l’attaquant iranien de 28 ans, qui a scellé la victoire des siens (2-0). Quel but ! Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Zlatan Ibrahimovic n'auraient sans doute pas fait mieux.

A lire aussi >>> Jeux paralympiques : Des athlètes plus rapides que les valides sur 1500m

dossier :

Rio 2016