RMC Sport

Federer se méfie de Benneteau

Julien Benneteau

Julien Benneteau - -

Mené deux sets à zéro avant de s’imposer il y a quelques semaines à Wimbledon, le numéro 1 mondial retrouve Julien Benneteau ce lundi au deuxième tour du tournoi olympique. Un adversaire que le Suisse craint forcément.

« Quand j’ai appris que Benneteau remplaçait Monfils, je me suis demandé si c’était une bonne nouvelle pour moi… » Le n°1 mondial ne cache pas qu’il craint le Français, qu’il affrontera lundi au deuxième tour du tournoi olympique, sur le court de Wimbledon. Après s’être débarrassé d’Alejandro Falla, Roger Federer a fait long sur son prochain adversaire. « Ça va être un match costaud, il m’a pris deux sets il y a quelques semaines, et si je rejoue comme ça, je peux faire mes valises. » A Wimbledon, face au Suisse au 3e tour, Julien Benneteau avait mené deux sets à zéro avant de lâcher prise en cinq manches (4-6, 6-7, 6-2, 7-6, 6-1).

Federer ne tarit pas d’éloges sur ce sacré bressan qui lui donne du fil à retordre. « C’est un bon joueur de gazon, il a un jeu très complet, service, volée, fond de court. » Le Français, 32e joueur mondial, l’a de nouveau démontré en disposant sans forcer du Russe Mikhail Youzhny (7-5, 6-3), pour son entrée en lice au tournoi olympique. Avec ce résultat, Benneteau s’est offert une revanche des derniers Internationaux d’Angleterre.

Federer, pas convaincant contre Falla

En face, le Suisse se présente sans avoir totalement convaincu contre Falla. Il s’est fait embarquer dans un troisième set par le Colombien (6-3, 5-7, 6-3), alors qu’il contrôlait la partie. « Il y a eu du bon et du moins bon, a-t-il reconnu. C’était un peu les montagnes russes, mais je n’ai jamais cessé d’y croire. Même quand c’était serré, j’ai continué d’aller de l’avant. » Pour décrocher ce titre olympique qui manque à son palmarès, il le faudra.

Louis Chenaille à Londres