Flamme olympique et 14-Juillet à Paris: plusieurs stations de métro et de RER fermées ce dimanche

Des stations de métro et RER sont fermées temporairement ce dimanche 14 juillet (illustration) - JOEL SAGET © 2019 AFP
Cette journée de fête nationale va entraîner de fortes perturbations pour les transports en commun franciliens. Les festivités du 14-Juillet sont, cette année, combinées au passage de la flamme olympique notamment dans le centre de Paris.
Les stations de métro et de tramway à proximité de l'avenue Foch vont rester fermées jusqu'à "l'autorisation de la préfecture". C'est le cas de Boissière, sur la ligne 6. Le trafic est également interrompu entre Porte Maillot et Porte Dauphine, sur le T3b et de Porte Dauphine à Charles de Gaulle-Étoile sur la ligne 2 du métro. L'arrêt Avenue Foch du RER C ne sera pas desservi sur l'ensemble de la journée.
À partir de 15 heures, la station Hôtel de ville, par laquelle transitent les lignes 1 et 11 du métro, est fermée au public et les rames ne marqueront plus l'arrêt. "Les correspondances ne seront pas assurées. La réouverture interviendra sur autorisation de la préfecture de police", écrit la RATP, sur X.
Huit stations fermées à partir de 19 heures
Le trafic est interrompu entre Charles de Gaulle-Étoile et Montparnasse-Bienvenüe sur la ligne 6 à partir de 19 heures. À cette même heure, la RATP annonce la fermeture d'une dizaine de stations. Trocadéro (6 et 9), La Motte-Piquet-Grenelle (6, 8 et 10), École Militaire (8), Alma-Marceau (9), Iéna (9), Pasteur (6 et 12) pour le métro et les arrêts Champ de Mars - Tour Eiffel et Pont de l'Alma pour le RER C.
Une dernière station va être fermée à partir de 23 heures, celle de Saint-Philippe-du-Roule sur la ligne 9. La RATP a prévu de repousser l'heure de fermeture du réseau jusqu'à 1h30 du matin ce dimanche soir.