RMC Sport

Guimard : « Vinokourov avait droit à une nouvelle chance »

-

- - -

Cyrille Guimard revient sur la victoire pour le moins polémique d'Alexandre Vinokourov, ce samedi lors de l'épreuve de course en ligne. Pas de quoi, selon lui, crier au scandale.

La victoire du Kazakh Alexandre Vinokourov sur l’épreuve de course en ligne de ces Jeux Olympiques de Londres 2012 continue d’alimenter la polémique. Au micro de l’Intégrale Olympique, Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, a tenu à rappeler que si le nouveau médaillé d’or avait fauté par le passé, sa victoire du jour restait légitime. « Je ne suis pas certain que ce soit une très bonne chose pour ceux qui aimeraient que chaque coureur soit parfait, surtout en matière de dopage. Il est vrai que Vinokourov a eu des soucis, il a été suspendu deux ans, ce qui était d’ailleurs la règle. Mais je crois qu’à partir du moment où il a purgé sa peine, il a le droit de revenir à la compétition et de participer à toutes les courses. On n’a donc pas à remettre en cause sa victoire. Après chacun peut penser ce qu’il veut. »

Le droit à une nouvelle chance

« Ce sera vraisemblablement sa dernière course et c’est une très belle victoire pour le Kazakhstan. Moi, ça ne me pose pas de problème à partir du moment où il a purgé sa peine. J’ai envie de dire que c’est comme quelqu’un qui sort de prison. On ne peut pas reprocher éternellement les choses. On a le droit à une nouvelle chance. Pas deux. »

RMC Sport