RMC Sport

Guyart : « Obtenir un titre est énorme »

Brice Guyart, champion olympique à Athènes

Brice Guyart, champion olympique à Athènes - -

Brice Guyart, champion olympique en titre au fleuret, n’est toujours assuré de disputer les JO de Pékin.

Brice Guyart, vous êtes champion olympique en titre au fleuret mais vous n’êtes toujours pas assuré de disputer les JO à Pékin…
Je pense que c’est une bonne chose dans le sport d’avoir un challenge à relever. C’est vrai que c’est difficile mais ça montre bien que personne n’a sa place assurée pour Pékin. C’est valable dans le sport mais c’était également valable dans le monde professionnel. En ce qui me concerne, je serai fixé dans quelques jours.

Vous possédez un palmarès exceptionnel. Que pouvez-vous espérer de plus aujourd’hui ?
Il me manque un titre de champion du monde. Je me suis arrêté à deux reprises sur la troisième marche. Mais au-delà de ça, on n’en a jamais assez. Obtenir un grand titre est énorme mais pouvoir le refaire est exceptionnel.

En plus d’une carrière exceptionnelle, vous avez la tête bien pleine…
Le sport est une chose mais il existe d’autres centres d’intérêts à côté. Faire des études m’a toujours apporté un certain équilibre. Je peux ainsi rencontrer des gens différents. Plus jeune, j’ai voulu prouver à mes parents que je pouvais concilier les deux. A partir du moment où j’ai signé ce contrat moral avec mes parents, j’ai tout mis en œuvre pour y arriver.

La rédaction----