RMC Sport

Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur encore en or !

Marie-Amélie Le Fur

Marie-Amélie Le Fur - AFP

Marie-Amélie Le Fur a décroché la médaille d’or sur 400m ce lundi aux Jeux paralympiques en battant le record du monde. La Française avait déjà réussi la même performance au saut en longueur vendredi.

Elle a remis ça ! Vendredi, aux Jeux paralympiques, Marie-Amélie Le Fur avait régné sur le saut en longueur en accompagnant sa médaille d’or du record du monde. La Française (27 ans) a encore été étincelante sur 400m ce lundi à Rio.

Une nouvelle médaille d’or et un nouveau record du monde (59"27) au passage : magnifique ! Au cinquième jour de compétition, la France est 17e avec 11 médailles (trois en or).

A lire aussi >> Jeux paralympiques : l’or et un record pour Marie-Amélie Le Fur

Sept médailles pour Le Fur aux Jeux paralympiques

Pour sa troisième participation aux Jeux paralympiques, la Vendômoise enrichit encore son palmarès, qui comptait déjà cinq médailles (une en or, trois en argent, une en bronze). Ça fait donc sept en ajoutant les deux en or de Rio. Et il lui reste le 200m (jeudi) ainsi que le 100m (dimanche).

Marie-Amélie Le Fur, qui a débuté l’athlétisme à 6 ans, a dû être amputée au niveau tiers inférieur gauche (sous le genou) à la suite d’un grave accident de scooter en 2004.

A lire aussi >> Jeux paralympiques : il joue (merveilleusement) au tennis de table avec les dents