RMC Sport

JO 2016, athlé : Pierre-Ambroise Bosse va lancer une appli pour concurrencer Tinder

Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse - AFP

L'athlète Pierre-Ambroise Bosse s'est associé à son compère Bryan Cantero pour créer une application de rencontres nommée Deserve Her. Un projet très sérieux dans lequel est également impliqué Louis Nicollin.

Pierre-Ambroise Bosse nourrit de grandes ambitions sur 800m, mais l'athlète français ne se limite pas aux tours de piste aux JO 2016. Celui qui tentera de décrocher une médaille en finale des Jeux olympiques de Rio mardi sur la distance a aussi d'autres projets. L'un d'eux est en passe de se concrétiser : "PAB" a créé une application de rencontres.

Suivez la 10e journée des JO de Rio en direct

« Tu es sûr d’avoir ta chance »

Dans les colonnes du Journal du dimanche, Pierre-Ambroise Bosse confie qu’il s’est associé à Bryan Cantero, qui performe sur 1 500m, pour fonder Deserve Her (Mérite-là, en anglais). « On a développé l'idée en une heure. On s'est dit : "Qu'est-ce qu'on connaît vraiment ? Les sites de rencontres !". On connaît leurs défauts. Les filles y sont harcelées et tu ignores si elles te voient. Avec notre système, tu es sûr d'avoir ta chance, avec un côté ludique. Un vrai jeu de séduction », explique-t-il.

Via Deserve Her, trois hommes sont en concurrence pour attirer l’attention d’une femme. Le processus se développe en trois phases : d’abord la photo de profil, puis un message vocal, et enfin la possibilité de chatter avec la dame. Pierre-Ambroise Bosse et Bryan Cantero ont investi 15 000 euros chacun. Ils essayent désormais de lever quelque 200 000 euros de fonds.

A lire aussi >>> JO 2016 : Usain Bolt toujours en or, la Foudre frappe pour la 3e fois !

"Loulou" Nicollin, un sponsor pas comme les autres

Les deux spécialistes du demi-fond ont récemment rendu visite à Louis Nicollin. Cette rencontre avec le président du club de foot de Montpellier et du groupe Nicollin, Pierre-Ambroise Bosse ne l’a pas oubliée : « On a essayé de lui expliquer le principe de l'appli mais il s'en foutait ! Tout ce qu'il nous a demandé, c'est : "Qu'est-ce que je peux faire pour vous, les gars ?". Il aime viscéralement les sportifs, et peut-être aussi qu'il apprécie d'en voir qui se bougent ».

Deserve Her pourrait sortir en janvier prochain. Peut-être parviendra-t-elle à éclipser Tinder, poids lourd du marché des applications de rencontres.