RMC Sport

JO 2016 : deux arbitres français à Rio

Clément Turpin

Clément Turpin - AFP

La Fédération française de football a annoncé ce lundi la nomination de Stéphanie Frappart et Clément Turpin pour officier lors des Jeux Olympiques de Rio, qui auront lieu du 3 au 20 août.

Deux arbitres tricolores ont été retenus pour officier cet été lors des tournois olympiques de football à Rio. Il s’agit de Clément Turpin, chez les hommes, et de Stéphanie Frappart, chez les femmes, qui est devenue cette saison la première femme arbitre centrale de Ligue 2 masculine en France. Ils seront tous les deux accompagnés de leurs assistants Manuela Nicolosi, Frédéric Cano et Nicolas Danos.

Pas de Français en 2012

Le président de la Fédération Noël Le Graet a salué ce choix : « Je félicite nos arbitres pour leur sélection qui récompense leur travail au quotidien et leurs performances en match. Elle s’inscrit dans la continuité de leur affectation à la Coupe du Monde féminine 2015 et à l’Euro 2016. Cette nouvelle marque de confiance illustre la valeur de nos arbitres. Stéphanie Frappart et Clément Turpin sont de jeunes centraux, ils symbolisent l’arbitrage français qui a un bel avenir devant lui. » Lors de la dernière édition des Jeux Olympiques à Londres en 2012, aucun arbitre français n’avait été sélectionné parmi les cinq européens retenus, que ce soit dans le tournoi masculin ou féminin.

dossier :

Rio 2016

LF