RMC Sport

JO 2016 - EN DIRECT (15e journée) : finalement, pas de médaille pour Epangue

Gwladys Epangue

Gwladys Epangue - AFP

[05h09]

Fin du live

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous ce dimanche pour la dernière journée de ces Jeux olympiques.

[05h05]

Volley : les Chinoises en or

Après 1984 et 2004, l’équipe féminine de Chine de volley remporte l’or olympique. Les Chinoises ont battu en finale la Serbie (19-25, 25-17, 25-22, 25-23).

[03h39]

Athlé : dernier titre pour les USA

Dernière épreuve de cette semaine olympique d'athlétisme, le 4x400m masculin a sacré les Etats-Unis, qui réalise donc le doublé juste après les dames.

[03h31]

Athlé : le relais 4x400 féminin pour les USA, 6e médaille d'or pour Felix

Les Etats-Unis ont prolongé leur domination sur le relais 4x400 m féminin en remportant le titre olympique pour la 6e fois consécutive, samedi à Rio, dernière journée des épreuves d'athlétisme des JO-2016, permettant à Allyson Felix de décrocher sa 6e médaille d'or.

[02h53]

Athlé : le double-double 5000/10 000 pour Mo Farah !

Le Britannique Mo Farah a réalisé, comme aux JO de Londres il y a quatre ans, le doublé 10.000/5000 m aux Jeux de Rio, en remportant samedi soir le 5000 m.

[02h44]

Athlé : Semenya la plus rapide sur le 800m (F)

La Sud-Africaine Caster Semenya, championne du monde 2009, a été sacrée championne olympique du 800m, nouveau record national, aux JO de Rio samedi, pour la dernière soirée dans le stade olympique.

[02h39]

Taekwondo : pas de médaille pour Epangue

Alala c'était très serré mais Glwadys Epangue n'a pas réussi à renverser l'Américaine Jackie Galloway (2-1). Encore une 4e place dans cette soirée décidément bien frustrante pour la délégation tricolore.

[02h32]

Taekwondo : Epangue menée après deux minutes

Fin de la première reprise, Galloway mène 1-0 contre Epangue.

[02h25]

Taekwondo : c'est parti pour Epangue !

Combat pour le bronze entre Gwladys Epangue et l'Américaine Jackie Galloway. La 41e médaille pour la France ?

[02h18]

Athlé : un Américain remporte le 1500m

L'Américain Matthew Centrowitz a remporté la médaille d'or du 1500m des Jeux de Rio samedi lors de la dernière soirée au stade olympique.

Centrowitz a devancé l'Algérien Taoufik Makhloufi, qui était champion olympique en titre, et le Néo-Zélandais Nicholas Willis.

[01h38]

Taekwondo : Epangue disputera un combat pour la médaille de bronze !

Victoire de Gwladys Epangue en repêchage contre la Népalaise Rawal 4-3 ! La Française affrontera l'Américaine Jackie Galloway à 2h30 du matin pour une médaille de bronze.

[01h35]

Taekwondo : Epangue rejointe

3-3 entre Epangue et Rawal à l'issue de la deuxième reprise. Reste deux minutes pour faire la différence dans ce repêchage.

[01h28]

Taekwondo : place à Epangue

Gwladys Epangue revient en scène contre la Népalaise Nisha Rawal en repêchage. Déjà 3-0 pour la Française à l'issue de la première reprise.

[01h22]

Taekwondo : c'est fini pour N'Diaye

M'Bar N'Diaye est éliminé en repêchage par le Brésilien Siqueira (5-2). Pas de médaille donc pour le taekwondo français masculin. A suivre : le repêchage de Gwladys Epangue.

[01h18]

Taekwondo : N'Diaye combat en repêchage

Le combat de repêchage de M'Bar N'Diaye a débuté. Le Français est opposé au Brésilien Maicon Siqueira. Pour le moment, N'Diaye est mené 2-1 à la fin de la deuxième reprise.

[01h11]

Neymar et les Brésiliens au paradis !

L'image forte de la nuit avec les larmes de Neymar, capitaine, buteur sur coup-franc et auteur du tir au but décisif dans cette finale !

[01h08]

Le Brésil champion olympique !

Le 5e tireur allemand a vu son tir arrêté, et Neymar donne la victoire au Brésil ! 1-1, 5-4 TAB !

[01h06]

Brésil-Allemagne : 3-3 TAB

Toujours 100% de réussite dans cette séance !

[01h04]

Brésil-Allemagne : 2-2 TAB

Marquinhos facile ! Le défenseur du PSG trouve la lucarne pour égaliser à 2-2 dans cette séance de tirs au but.

[01h02]

Brésil-Allemagne : 1-1 TAB

Les deux premiers tireurs ne tremblent pas, un partout dans cette séance de tirs au but.

[00h58]

Football : Brésil-Allemagne aux tirs au but

Fin de la prolongation, match nul 1-1 entre le Brésil et l'Allemagne qui vont devoir se départager aux tirs au but !

[00h49]

Sarah Ouhramoune sur RMC : "On m'a pris pour une folle"

Médaille d'argent en boxe, Sarah Ouhramoune est revenue sur cette finale olympique sur RMC :

"Sur le moment il y avait de la déception car forcément une finale ça se gagne. Et puis après c'était mêlé de joie et de nostalgie car c'était mon dernier combat donc j'avais plein de sentiments en tête (...). C'était un pari fou quand j'ai repris la boxe fin 2014 on m'a pris pour une folle après l'arrivée de ma fille. Les gens essayaient de me résonner, de me dire que c'était un rêve improbable. Mais je n'ai pas pu arrêter."

[00h38]

Le Brésil et l'Allemagne toujours dos-à-dos

C'est la mi-temps des prolongations dans cette finale du football masculin, et toujours 1-1 entre le Brésil et l'Allemagne. Encore quinze minutes pour éviter les tirs au but d'un côté comme de l'autre.

[00h35]

Une nouvelle discipline pour Bolt ?

Usain Bolt a remporté ce vendredi soir, sur le relais 4x100m, la neuvième médaille d’or olympique de sa carrière. Le Jamaïcain s’est ensuite éternisé au stade olympique pour s’essayer… au lancer du javelot.

A lire >> En vidéo, JO 2016 : juste après son "triple-triple", Usain Bolt s’essaie au javelot

[00h15]

Brésil-Allemagne aux prolongations (1-1)

Pas de vainqueur en 90 minutes dans la finale du football masculin entre le Brésil et l'Allemagne. Direction les prolongations après les buts de Neymar (26) et Meyer (59e).

[23h45]

L'égalisation de l'Allemagne !

L'Allemagne égalise à l'heure de jeu contre le Brésil grâce au capitaine Maximilian Meyer ! 1-1, tout est à refaire pour la Seleçao.

[23h39]

Football (H) : le bijou de Neymar

Le Brésil mène 1-0 dans la finale du football masculin grâce à un coup-franc millimétré de son capitaine Neymar :

[23h34]

Un point sur le tableau des médailles

[23h12]

Pentathlon moderne : Valentin Prades 4e !

Ahhhh soirée rageante pour le clan tricolore. Après la défaite des Bleues au basket et en hand, voici deux quatrième place d'affilée. Après le plongeon 10m avec Benjamin Auffret, Valentin Prades termine 4e du pentathlon moderne d'une courte tête dans la dernière épreuve du combiné... Dur !

[23h07]

Taekwondo : M'Bar N'Diaye repêché aussi

Deuxième bonne nouvelle pour le taekwondo tricolore puisque M'Bar N'Diaye, à l'instar de Gwladys Epangue, est lui aussi repêché. Il affrontera le local Maicon Siqueira à 1h15.

[23h01]

Plongeon : Auffret termine 4e !

Superbe finale de la part de Benjamin Auffret, mais malheureusement le Français termine au pied du podium du plongeon à 10 mètres.

[22h58]

Gym : pas de médaille pour Kseniya Moustafaeva

[22h55]

Taekwondo : Epangue repêchée !

Bonne nouvelle pour le clan tricolore avec le repêchage de Gwladys Epangue. Elle affrontera la Népalaise Nisha Rawal à 1h30. En cas de victoire, elle disputera une dernière rencontre pour le bronze.

[22h46]

Football (H) : Brésil-Allemagne 0-0

C'est parti pour la finale du foot pour une revanche entre le Brésil et l'Allemagne deux ans après l'humiliation reçue par les Auriverde au Mondial (1-7). Après 17 minutes de jeu, toujours 0-0.

[22h42]

Basket (F) : intouchables américaines !

Les basketteuses américaines ont remporté leur sixième titre olympique de suite en battant les Espagnoles 101 à 72 en finale.

La Serbie avait remporté la médaille de bronze du tournoi féminin en battant la France 70 à 63, un peu plus tôt dans la journée samedi.

[22h25]

Petit point gymnastique avec la Française Kseniya Moustafaeva

[22h21]

Béatrice Edwige sur RMC : « Si on nous avait dit qu’on aurait une médaille il y a un mois… »

Après la défaite des Bleues en finale du hand contre la Russie (19-22) : « Il nous aura manqué de la fraîcheur. La blessure d’Alexandra (Lacarbère) nous fait un peu de mal car elle intervient au moment où on commence à recoller. Je pense qu’on est contentes de cette médaille. Si on nous avait dit qu’on aurait une médaille il y a un mois, on n’aurait même pas voulu savoir de quelle couleur. »

[22h18]

Info RMC Sport : Riner aussi porte-drapeau à la clôture.

Le double champion olympique de Judo, Teddy Riner, déjà porte-drapeau à la cérémonie d’ouverture, sera aussi le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie de clôture dans la nuit de dimanche à lundi.

Si l’alternance est souvent de mise (Michael Phelps était porte-drapeau pour les USA à la cérémonie d’ouverture, Simone Biles sera porte-drapeau pour la clôture), ce n’est pas une règle établie par le CIO. Le choix revenant aux comités nationaux olympiques.

[22h16]

Krumbholz : « Ce serait bien que tout le monde continue »

L'entraîneur de l'équipe de France féminine de handball revient sur RMC sur la deuxième place des Bleues :

« Elles ont fait de grands JO et c’est une magnifique médaille d’argent. D’abord ce sont des filles bien, très faciles à coacher, il faut le souligner. Je pense qu’il y a une marge de progrès. Ce serait bien que tout le monde continue car il y a un beau championnat d’Europe en France dans deux ans et on espère avoir la meilleure équipe possible. »

[22h10]

Plongeon : Auffret 7e après trois sauts

En finale du plongeau 10m, le Français Benjamin Auffret est 7e après trois sauts. Il en reste trois à effectuer pour tenter de grimper sur le podium.

[22h03]

Manon Houette sur RMC : « Cette médaille d’argent est belle »

« On est vraiment très, très fières de ce parcours. On était certaines qu’on était capables d’aller au bout, on s’est battues avec nos armes mais on n’a pas gagné. Il va nous falloir un peu de temps mais cette médaille d’argent est belle. On aurait signé au début. Cette équipe a trouvé son identité et j’espère qu’elle est partie pour de belles années. Là c’est le contrecoup mais quand on va se rendre compte de ce qu’on a fait, on sera encore plus fières. »

[22h01]

Olivier Girault : « C’est un tournoi réussi, historique »

Olivier Girault, membre de la Dream Team RMC, revient sur le parcours des Bleues au handball :

« C’est fantastique le parcours de ces filles. Elles auraient signé des deux mains si on leur avait dit qu’elles seraient en finale. C’est un tournoi réussi, historique. Cette équipe revient de nulle part. C’est bien pour le handball féminin français. Il faudra développer autour de cette belle aventure. »

[21h56]

FIN : France-Russie 19-22 !

C'est terminé pour les Bleues, battues 19-22 ! La France récolte donc une nouvelle médaille d'argent, la première médaille olympique de l'histoire du handball féminin tricolore !

[21h53]

57' : France-Russie 18-20

Alllezzz peut-être le tournant du match ! Un penalty raté par les Russes et derrière le but des Bleues pour y croire encore !!! Il reste 1min30 à jouer

[21h50]

55' : France-Russie 16-20

La Russie creuse l'écart en cette fin de match ça se complique très fortement. Il faudrait une sacrée "remontada" pour décrocher l'or côté français désormais...

[21h48]

53' : France-Russie 15-17

Temps mort posé par la Russie juste après le but des Bleues qui reviennent à -2 à moins de 7 minutes de la fin de cette finale.

[21h46]

52' : France-Russie 14-17

Aie la Russie reprend trois buts d'avance malgré les nombreuses parades de Laura Glauser... Nouvelle grosse panne offensive chez les Bleues au mauvais moment..

[21h42]

48' : France-Russie 14-15

La Russie reprend l'avantage juste avant un temps mort. Olalalala que c'est tenduuu dans cette finale, et Laura Glauser est à son tour énorme dans les buts !

[21h40]

46' : France-Russie 14-14

ALISONNNN PINEAUUU monstrueuse pour trouver l'égalisation en bout de course en puissance ! Les deux nations à égalité !

[21h37]

44' : France-Russie 13-14

OHHHHHHH OUI les deux buts consécutifs des Bleues ! Et la Russie prend deux minutes. Les Françaises en supériorité numérique pour tenter d'égaliser à mi-parcours dans cette seconde période !

[21h31]

40' : France-Russie 11-14

Dembélé remet la France à -2 mais Laura Glauser ne peut rien faire sur un tir croisé russe. Retour à -3 à 20 minutes de la fin.

[21h28]

38' : France-Russie 10-13

Toujours cet écart de trois buts entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup dans cette seconde période.

[21h25]

34' : France-Russie 9-12

Penalty d'Alison Pineau et la France revient à -3 !

[21h23]

33' : France-Russie 8-12

Le poteau vient sauver Laura Glauser (entrée à la pause à la place de Leynaud) puis la barre vient sauver la gardienne russe. Derrière, nouveau but de la Russie qui reprend 4 buts d'avance...

[21h21]

31' : France-Russie 8-11

Allez c'est reparti pour cette grande finale olympique ! Marie Prouvensier trouve l'ouverture sur l'aile droite mais la Russie répond au taquet et toujours +3

[21h10]

Taekwondo : Gwladys Epangue battue

Défaite en quart de finale de Gwladys Epangue contre la Chinoise Zheng (1-4). Si elle remporte son tableau, Epangue pourrait être repêchée, sinon, c'est l'élimination.

[21h08]

Taekwondo : Epangue menée dans son quart

Gwladys Epangue est menée dans ce quart de finale contre Shuyin Zheng 4-1. Nous sommes dans la troisième reprise.

[21h05]

Mi-temps - France-Russie 7-10

Fin de première période délicate pour les Bleues qui terminent à -3 à la pause. Pour résumer rapidement cette finale : manque d'efficacité offensive des Bleues, et gros match de la gardienne Amandine Leynaud qui évite à la Russie de prendre trop d'avance.

[21h01]

27' : France-Russie 7-8

Ohhhhh la barre pour Pineau ! Gros manque de réussite là pour les Bleues à quelques minutes de la pause.

[20h59]

25 ' : France-Russie 7-8

Le penalty de Lacrabère !!! Et dans la foulée Anna Sen prend le meilleur en position de pivot ! Retour à -1 pour les Bleues qui enchaînent désormais !

[20h55]

22' : France-Russie : 5-8

Tir lointain efficace des Russes qui passent à +4 dans cette finale. Jet de 7 mètres à suivre pour les Bleues... transformé par Lacrabère ! Retour à -3 !

[20h53]

21' : France-Russie 4-7

Premier temps mort posé dans cette finale, les Bleues vont devoir en profiter pour se régler en attaque car c'est clairement le point faible français dans cette première période.

[20h50]

20' : France-Russie : 4-7

Festival de penaltys des deux côtés du terrain. Alison Pineau transforme le sien, tout comme Ilina.

[20h49]

17' France-Russie : 3-6

Tir hors-cadre de Marie Prouvensier, et la Russie se montre plus précise dans la foulée. Premier avantage à +3 attention à ne pas se laisser trop distancer pour les Bleues

[20h47]

15' France-Russie : 3-5

Nouveau jet de 7 mètres, cette fois-ci transformé par les Russes qui prennent deux buts d'avance juste après le quart d'heure de jeu.

[20h46]

Petit détour par la gym

[20h43]

France-Russie : 3-4

Egalisation des Bleues de courte durée puisque dans la foulée, les Russes reprennent l'avantage. C'est serré pour le moment, c'est tenduuu !

[20h41]

France-Russie : 2-3

Aie aie aie le contre raté de Dembélé qui heurte le poteau en superbe position ! Les Bleues ont du mal offensivement pour le moment.

[20h39]

France-Russie : 2-3

OHHHH AMANDINE LEYNAUD ! Quel début de match de la gardienne des Bleus, 6e arrêt sur un jet de 7 mètres cette fois ! Elle permet aux Françaises de rester au contact !

[20h37]

France-Russie : 2-3

Polina Kuznetsova trouve la lucarne de Leynaud en angle, et Marie Prouvensier lui répond. La Russie toujours en tête dans cette finale après 8 minutes de jeu.

[20h35]

France-Russie 1-2

Pour la première fois, la Russie prend la tête dans cette finale après 6 minutes de jeu. Les défenses prennent le pas sur les attaques des deux cîtés pour le moment avec deux gardiennes en feu !

[20h33]

France-Russie : 1-1

Grosse défense des Bleues dans ce début de finale avec deux nouveaux arrêts d'Amandine Leynaud ! Mais les Russes égalisent sur un jet de 7 mètres.

[20h32]

France-Russie : 1-0

Alleeez premier but de cette finale en faveur des Bleues ! Dembélé ouvre le score !

[20h28]

France-Russie : 0-0

Première possession des Russes avec un tir arrêté par Leynaud. Balle aux Bleues pour leur première offensive dans cette finale.

[20h26]

Handball (F) : Allez c'est parti pour la grande finale !!

La Marseillaise résonne, France-Russie c'est dans quelques instants pour une première médaille historique qu'on espère la plus belle !

[20h13]

Gymnastique

[19h57]

Football (H)

Le Nigeria s'est fait peur en fin de rencontre, mais les Super Eagles ont tenu. Dans le match pour la médaille de bronze, ils ont battu le Honduras (3-2).

[19h46]

Au lendemain de sa course épique, Yohann Diniz se confie : "Je me suis mis un peu en danger"

[19h41]

Après Sofiane Oumiha, Sarah Ourahmoune rapporte à la France sa deuxième médaille d'argent en boxe

[19h30]

VTT : l'or pour la Suède

Pauline Ferrand-Prévot très vite hors du coup et qui a fini par abandonner, l'or du VTT a été remporté par la Suédoise Jenny Rissveds devant la Polonaise Maja Wloszczowska et la Canadienne Catharine Pendrel.

[19h15]

VTT : Ferrand-Prévot a "explosé"

Pauline Ferrand-Prévot n'a pas chuté contrairement aux premières informations apparues après son abandon. Selon le DTN du cyclisme, Vincent Jacquet, PFP a "juste explosé".

[19h11]

Boxe : Ourahmoune en argent !

Sarah Ourahmoune s'incline en finale des mouches (- 51 kg) face à la Britannique Nicola Adams qui conserve son titre. La boxeuse française décroche ainsi la médaille d'argent.

[19h07]

Boxe : un round gagné par Ourahmoune...

L'espoir est encore permis ! Sarah Ourahmoune est récompensée de ses efforts avec le gain du 3e round. Il faut remporter le dernier ! ALLEZ SARAH !

[19h04]

Boxe : Ourahmoune en difficulté

Régulièrement contrée par Nicola Adams, Sarah Ourahmoune cède également le 2e round. Il faut remporter les deux prochains rounds désormais !

[19h02]

Boxe : Ourahmoune perd le 1er round !

Bien que précise et engagée, Sarah Ourahmoune a perdu le 1er round de la finale des mouches qui l'oppose à la Britannique Nicola Adams.

[18h41]

Golf : Park sacrée

La Sud-Coréenne Park In-bee (-16) devient la première championne olympique de golf depuis 1900 en s'imposant à Rio. Elle a devancé la Néo-Zélandaise Lydia Ko (-11) et la Chinoise Shanshan Feng (-10). Côté Français, Gwladys Nocera a pris la 39e place (+6), Karine Icher la 44e (+ 10).

[18h35]

VTT - Ferrand-Prévot abandonne

Victime d'une chute dans la longue descente à trois tours et demi du terme de la course, Pauline Ferrand-Prévot, qui était à ce moment-là déjà distancée, a été contrainte à l'abandon.

[18h22]

Basket - Les regrets d'Epoupa

« Il y a eu un vrai match jusqu’à la mi-temps. On les a laissés s’exprimer en perdant des ballons. On n’était pas présente lors des moments importants. On va rester sur un très bon parcours mais on avait à cœur de rentrer avec cette médaille de bronze. Cela servira d’expérience aux plus jeunes. »

[18h13]

BASKET : PAS DE BRONZE POUR LES FILLES (70-63) !!!

Défaite à l'arrivée pour les Bleues, dominées par les Serbes. Il n'y aura pas de médaille pour les filles de Valérie Garnier.

[18h09]

BASKET : Dumerc en pleine souffrance devant sa télé

[18h08]

BASKET : +11 pour les Serbes, qui vont l'emporter (57-68)

On n'y croit plus. On ne voit vraiment pas comment les filles de l'équipe de France vont, à 1'14 de la fin, renverser la vapeur. La Serbie était plus forte sur ce match.

[18h04]

BASKET : +12 pour les SERBES, AIE AIE AIE !!! (54-66)

Les Bleues craquent encore une fois dans ce match. Les Serbes conservent un rythme d'enfer et continuent à engranger les points. Il ne reste plus que deux minutes à jouer.

[18h01]

BASKET : - 8 pour les BLEUES ! ALLEZ LES FILLES !!! (52-60)

Les Bleues s'accrochent pour refaire leur retard. Plus que 8 points d'avance pour les Serbes à trois minutes de la fin !

[17h59]

PLONGEON : Auffret précisément quatrième

La demi-finale de l'épreuve du haut-vol vient de se conclure. Benjamin Auffret finit à la 4e place et se qualifie donc pour la finale.

[17h54]

BASKET : -11 POUR LES BLEUES ! (49-60)

[17h50]

PLONGEON : Benjamin Auffret en finale !

Le Français est provisoirement 3e place à l'issue de ses six rotations. Mais son billet pour la finale du plongeon est composté !

[17h44]

BASKET : LES BLEUES ONT SOMBRÉ !!! (42-55)

Le 3e quart-temps a été épouvantable pour les filles de Valérie Garnier qui ont encaissé un terrible 18-5 et n'ont jamais pu endiguer les vagues serbes. -13 avant l'attaque du 4e et ultime quart-temps.

[17h39]

Diniz : « Personne n’aurait pu me faire arrêter »

Au micro de RMC Sport, le marcheur français est revenu sur son calvaire lors du 50 km marche et sur sa détermination à aller au bout de la course. « Je venais ici pour chercher une médaille. Après j’ai vite été embêté par des problèmes intestinaux puis par des pertes de sang. Je ne voulais rien lâcher. J’étais prêt à aller au combat. Entre le 30 et le 40e kilomètre, j’étais encore lucide.

Puis après entre le 40 et le 50e kilomètre, je ne me souviens plus de rien. Je ne sais même pas dans quel sens je marchais. Personne n’aurait pu me faire arrêter, je voulais absolument aller au bout. Puis une place de finaliste, ce n’est pas rien non plus. Forcément, je n’encouragerais pas tout le monde à faire ça. On est des athlètes professionnels, notre corps est habitué à loin. Là, c’était mon cerveau qui s’est mis en mode guerrier. »

[17h32]

Heureux qui comme Lemaitre

[17h29]

BASKET : c'est reparti entre les Françaises et les Serbes (27-27)

Place au 3e quart-temps. Les Bleues vont tout faire pour conserver la dynamique affichée juste avant la pause.

[17h22]

Taekwondo : Niaré savoure son bonheur (et nous le fait partager)

[17h18]

BASKET : LES BLEUES ET LES SERBES DOS A DOS (27-27)

[17h14]

Plongeon : Auffret 3e après sa quatrième rotation 

[17h12]

Pentathlon moderne (H) : Prades remporte sa série en natation

[17h10]

Basket : LES BLEUES PASSENT DEVANT (27-25)

A moins de trente secondes de la fin du 2e quart-temps, les filles de Valérie Garnier mènent face aux Serbes pour la première fois du match.

[17h07]

Plongeon : Auffret 7e après ses 3 premiers passages

[17h04]

Taekwondo : Epangue en quarts

La Française a remporté son combat face à l'Ivoirienne Mamina Koné. On la retrouvera en quarts de finale à 20h.

[17h03]

Basket : FRA-SRB : 19-23 !!!

Que c'est serré entre les Braqueuses et les Serbes. On salue surtout le bon retour des Bleues, menées de 9 points en début de match et qui s'accrochent dans ce 2e quart-temps !

[16h33]

Basket : FRA-SRB : 2-4 !

[16h31]

Taekwondo : c'est parti pour Epangue !!!

La Française est opposée à l'Ivoirienne Mamina Koné , en 8es de finale des - de 67 kg.

[16h21]

Le triathlon féminin, c'est parti !

[16h18]

Le compte à rebours a commencé...

[16h11]

Les Bleues (et les Serbes) à l'échauffement

[16h08]

Le bronze, Valériane Ayayi ne pense qu'à ça (cela tombe bien, nous aussi)

[16h04]

Canoë (K4, 500m) : le même podium qu’en 2012 !

Il y a quatre ans, à Londres, la Hongrie avait déjà remporté la finale du K4 500m devant l’Allemagne et la Biélorussie. Bis repetita ce samedi à Rio puisque les Hongroises ont conservé l’or face aux mêmes adversaires… et dans le même ordre.

[15h50]

Ambiance de fête dans le Nord pour la médaille d'argent de Beaumont

150 supporters étaient présents au club de canoë-kayak de Boulogne-sur-Mer pour encourager Maxime Beaumont. Drapeaux, maquillage et maracas ont mis l’ambiance dans le hangar des bateaux où se trouvait un écran géant. Tout le monde a cru à la médaille d’or mais l’argent a été fêté autour d’un verre après le podium de Maxime Beaumont.

[15h44]

Yohann Diniz va bien, il nous le dit et nous raconte surtout son calvaire

[15h38]

Un trio de charme... mais surtout de choc, non ?

[15h35]

Beaumont : « Ça valide tout le travail, tous les sacrifices »

« L’émotion, elle est arrivée. Je commence à savourer vraiment cette 2e place, a assuré Maxime Beaumont au micro de RMC Sport au moment de commenter la médaille d'argent obtenue en finale du K1 200m. Ça fait vraiment plaisir. Dans un premier temps, c’est une petite déception. A ce moment-là, on est en mode machine de guerre. On n’a aucune émotion, on voulait gagner à tout prix. Une deuxième place, ça ne nous satisfait pas. Puis, avec le recul, on savoure un peu plus. Une médaille d’argent, ça valide tout le travail, tous les sacrifices qu’on a faits. Ça récompense tout le monde, toute l’équipe, l’équipe de France en général, la délégation tricolore et tous les supporters venus nous encourager. »

[15h24]

Ghani Yalouz (DTN) donne des nouvelles rassurantes de Diniz

Le DTN et sélectionneur de l'équipe de France d'athlétisme a pris la pose avec Medhi Baala et Yohann Diniz, victime d'un véritable calvaire vendredi lors de l'épreuve du 50 km marche. Pour rappel, l'athlète français, qui a chuté durant l'épreuve et a souffert de problèmes intestinaux, a ensuite été évacué à la clinique du village olympique.

[15h12]

Kayak : les Français manquent le podium

Malgré un bon départ, l'équipe de France du K4 1000m n'est pas parvenue à monter sur le podium, souffrant en fin de course (7e en 3'07''488). L'équipage français était composé d'Arnaud Hybois, d'Etienne Hubert, de Sébastien Jouve et de Cyrille Carré. L'or revient à l'Allemagne devant la Slovaquie et la République tchèque.

[14h55]

Taekwondo : Ndiaye déjà sorti

Impuissant face au géant nigérien Abdoulrazak Issoufou Afalga, le Français Mbar Ndiaye s'est nettement incliné (0-6) en 8es de finale. Il peut encore espérer un hypothétique repêchage en fonction du parcours d'Issoufou Afalga.

[14h46]

Taekwondo : Ndiaye en piste

Mbar Ndiaye débute sa compétition en 8es de finale des + 80 kg face au Nigérien Abdoulrazak Issoufou Afalga (0-3).

[14h39]

Kayak : Beaumont, le résumé de la course

[14h29]

Kayak : comment Beaumont a gagné l'argent à Rio

[14h13]

JO : la France bat le record de médailles de Pékin !

Grâce à la médaille remportée par Maxime Beaumont en kayak, la France est désormais assurée de battre son record historique qui datait des JO 2008 de Pékin avec 41 médailles. La France compte actuellement 38 médailles mais est déjà assurée d'obtenir a minima quatre nouvelles breloques en handball et boxe. Le record de médailles d'or date lui des Jeux 1996 à Atlanta avec 15 médailles. Les Bleus en comptent actuellement 9 à Rio.

[14h09]

Kayak : Beaumont, devancé par Heath, mais sur le podium

Maxime Beaumont a remporté lé médaille d'argent en K1 200m avec un temps de 35''365 derrière le Britannique Liam Heath (35''197). L'Espagnol Saul Craviotto (35''662) complète le podium.

[14h07]

Kayak : Beaumont en ARGENT !!!!!!

Le Français, Maxime Beaumont, décroche la médaille d'argent du K1 200m !

[14h05]

Kayak : Beaumont en lice !

Maxime Beaumont va s'élancer dans la finale du K1 200m avec une sérieuse chance de médaille.

[13h55]

Céline Dumerc est prête !

[13h41]

Golf : Park vers le titre ?

Le tournoi féminin de golf entame sa quatrième et dernière journée ce samedi. La Sud-Coréenne Ibee Park est actuellement en tête (- 11) devant la Néo-Zélandaise Lydia Ko (- 9) et l'Américaine Gerina Piller (- 9). Les Françaises sont loin avec le 41e rang pour Gwladys Nocera (+ 7) et le 46e pour Karine Icher (+ 9).

[13h20]

"Immortel", "Le plus grand"... Sur un dernier titre olympique sur 4x100m, Usain Bolt a tiré sa révérence.

Le Jamaïcain se retire... et il va nous manquer

[13h14]

Estelle Mossely savoure son titre olympique, le premier de l'histoire de la boxe française chez les dames... en attendant Sarah Ourahmoune ?

[13h10]

Il s'en est passé des choses, la nuit dernière à Rio. Usain Bolt et Alysson Felix sont un peu plus entrés dans la légende, Haby Niaré a ouvert le compteur bleu en taekwondo, Elodie Clouvel a brissé en pentathlon moderne...

Retrouvez l'essentiel de la nuit à Rio.

[13h01]

Plusieurs Français et Françaises vont rapporter des médailles à coup sûr. D'autres vont tenter de gonfler un peu plus la récolte tricolore.

Découvrez les principales chances de médailles françaises ce samedi.

[12h56]

20e et avant-dernière journée de ces Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro. La France va égaler son record de médailles de Pékin (41), et peut-être même le dépasser.

[12h47]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue en notre compagnie pour suivre la superbe journée olympique qui s’annonce !

dossier :

JO de Rio 2016