RMC Sport

JO 2016, escrime - Inès Boubakri dédie sa médaille à "la femme tunisienne"

Inès Boubakri

Inès Boubakri - AFP

La fleurettiste Inès Boubakri, première Africaine médaillée en escrime, a dédié mercredi sa médaille de bronze à «la femme tunisienne, la femme arabe », qui a « sa place dans la société ».

« Cette médaille, elle est historique pour la Tunisie. C'est incroyable. J'espère que ce sera un message pour tous les Tunisiens, surtout pour les jeunes, la femme tunisienne, la femme arabe. Pour dire, il faut y croire, la femme elle existe, elle a sa place dans la société », a-t-elle expliqué après sa victoire. Mariée au fleurettiste français Erwann Le Pechoux, la médaillée de bronze a salué « un événement historique pour l'escrime tunisienne ».

A lire aussi >> JO 2016 : la 5e journée en direct

Une première historique

« La première (médaille) olympique. J'espérais mieux, la médaille d'or. Mais la bronze, je la prends », s'est-elle réjouie. La première médaille africaine de l'escrime avait été apportée par l'Egyptien Alaaledin Abouelkassem, déjà au fleuret. En battant la Russe Aïda Shanaeva en petite finale, Boubakri est devenue la première femme africaine médaillée aux Jeux en escrime.

A lire aussi >> Toute l'actualité des JO 2016

A lire aussi >> JO 2016 - Djokovic : "Je ne suis pas l'unique athlète qui a perdu aux JO"

A lire aussi >> JO 2016 : tous les résultats