RMC Sport

JO 2016, handball : les Bleues tiennent enfin leur médaille... et peuvent rêver d'or !

-

- - AFP

L’équipe de France féminine de handball a battu les Pays-Bas (24-23) ce jeudi en demi-finale des Jeux olympiques de Rio et s’est assurée la première médaille olympique de son histoire. Les Bleues tenteront de décrocher l’or ce samedi, face à la Norvège ou la Russie.

Elles la tiennent enfin ! Pour la première fois dans son histoire, l’équipe de France féminine de handball repartira des Jeux olympiques avec une médaille. Elle sera en argent ou en or. Ce jeudi, les Bleues se sont qualifiées pour la finale grâce à leur victoire face aux Pays-Bas (24-23), une équipe qu’elles avaient déjà dominée lors de la phase de poules (18-14).

A lire aussi >> Le live de ce jeudi

Sept buts pour Pineau, Glauser impériale

Aux commandes du match quasiment dès le début, les filles d’Olivier Krumbholz se sont fait une sacrée frayeur mais ont réussi à conserver leur maigre avantage, grâce notamment au duo Alisson Pineau (7 buts) - Alexandra Lacrabère (6 buts) et à une immense Laura Glauser dans les buts, sauvée par son poteau à deux secondes de la fin. Pour remporter le deuxième titre de leur histoire, après la victoire au Mondial 2003, les Françaises devront désormais battre ce samedi la Norvège ou la Russie, qui s’affrontent cette nuit (1h30) dans l’autre demie.