RMC Sport

JO 2016 : Les athlètes français impressionnés par l’accueil à Roissy

-

- - AFP

Les athlètes tricolores sont de retour sur le sol français. Après des Jeux olympiques de Rio réussis avec un total de 42 médailles, les sportifs français ont reçu les honneurs des supporters venus nombreux à l’aéroport parisien de Roissy. La délégation française ne s’attendait pas à un tel accueil.

Rassemblés au pied de l’avion, le porte-drapeau de la délégation française Teddy Riner, et les autres médaillés français ont posé pour les photographes puis se sont mis à taper dans leurs mains en imitant le fameux ‘’clapping’’ des joueurs et supporters de l’Islande lors de l’Euro de football organisé en France de juin à juillet dernier. Venus nombreux pour fêter l’arrivée de leurs héros, les supporters ont surpris la délégation française.

>> A lire : JO 2016 : Dans l’avion du retour, les athlètes français ont fait une belle fête

Riner : ‘’ Cet accueil, le fait d’être reconnu par son peuple ça fait plaisir ‘’

Si la délégation française n’a pas manqué de fêter ses médaillés dans l’avion, la joie des supporters tricolores à l’aéroport de Roissy a ému les athlètes français. ‘’ Avoir un accueil comme ça c’est juste exceptionnel. Cet accueil, le fait d'être reconnu par son peuple (...) ça fait plaisir ", a reconnu Teddy Riner. Sa consoeur Emilie Andéol, médaillée d’or dans la catégorie +78 kg, a également été surprise par la forte présence des supporters : ‘’ On ne s’attendait pas à voir autant de monde…et si, si si… ‘’. De son côté, Tony Yoka, le champion olympique de boxe des super lourds (+91 kg) de boxe amateur, avait hâte de savourer son succès avec le public français : ‘’ On avait à cœur de sentir ça. C’est juste incroyable. Super fier d’être une icône pour cette jeunesse. ‘’ Après ce bain de foule, la délégation française est reçue en fin d’après-midi par le président de la République François Hollande à l’Elysée.

dossier :

Rio 2016