RMC Sport

JO 2016 : Neymar aime faire la fête (et assume)

Neymar

Neymar - AFP

En pleine préparation aux JO 2016 avec le Brésil, Neymar s’est agacé d’une question d’un journaliste sur son goût prononcé pour la fête. Le joueur du FC Barcelone assume son penchant pour le monde de la nuit et « n’y voit pas de problème ».

Etre joueur professionnel est-il compatible avec le fait d'aimer le monde de la nuit ? La réponse est oui pour Neymar. Le Brésilien s’est agacé de cette question posée par un journaliste en conférence de presse mardi près de Rio, où l’équipe olympique de la Seleçao prépare les JO 2016 (5-21 août).

A lire aussi >> JO 2016 : les premières images des (très colorès) ballons officiels

Le joueur du FC Barcelone a jugé « malintentionée » cette interrogation sur son implication en équipe nationale, alors qu’il est sorti en boîte de nuit récemment après un match de qualifications au Mondial 2018 contre l’Uruguay (2-2).

A lire aussi >> Les Bleues se sont envolées pour Rio

Neymar : « Je ne vois pas le problème »

«J'ai mes défauts, je ne suis pas parfait, j'aime sortir, m'amuser avec mes amis. Pourquoi je ne pourrais pas faire la fête, je ne vois pas pourquoi, j'y vais indépendamment de toute chose, je ne vois pas le problème », a indiqué Neymar, irrité. Le Brésil affrontera l’Afrique du Sud, le Danemark et l’Irak dans le groupe A de la phase de poule à Rio cet été, avec le défenseur parisien Marquinhos dans ses rangs notamment.

A lire aussi >> JO 2016 : la liste des Russes exclus pour dopage s'allonge

Rédaction