RMC Sport

JO 2016 - Plongeon: pas de nouveau qualifié pour Rio

-

- - AFP

Le Test Event, qui a débuté vendredi et se terminera ce mardi à Rio, n’a pas permis à l’équipe de France de plongeon de décrocher de nouvelles places pour les Jeux Olympiques 2016 cet été.

C’est désormais terminé pour les qualifications françaises en vue des épreuves de plongeon à Rio. L’équipe de France envoyait ainsi cette semaine au Brésil Antoine Catel et Mathieu Rosset en synchronisé à 3m et Gwendal Bish au 3m pour tenter de débloquer deux nouveaux quotas olympiques. Le duo français a terminé 15e, vendredi, pour l’ouverture de la compétition, alors que Bish n’a pu faire mieux qu’une 50e place dans son concours du 3m ce lundi.

Les regards se sont donc braqués sur Laura Marino (10m), dont le quota est déjà qualifié. Perturbée par les blessures, la Française n’a pu faire mieux qu’une 34e place dans son concours. La performance de la semaine est à mettre au crédit de Matthieu Rosset, en tête des qualifications du 3m et qui tentera de faire aussi bien à 16h15 (20h15 heure française) en demi-finale, puis en finale à 19h (23h heure française).

Un quota olympique pour Rosset, Auffret et Marino

Les synchronisés haut vol (10m) masculin et féminin (10m), les synchronisés tremplin (3m) masculin et féminin et le tremplin (3m) féminin n’enverront donc pas de représentant français alors que Matthieu Rosset (3m) et Benjamin Auffret (10m) chez les hommes et Laura Marino (10m) chez les femmes devraient se voir offrir le quota olympique.

dossier :

JO de Rio 2016

Pierrick Taisne