RMC Sport

JO 2016 : un boxeur marocain arrêté pour une agression sexuelle présumée dans le village olympique

Le village olympique

Le village olympique - AFP

Un boxeur marocain de 22 ans a été placé en détention provisoire ce vendredi pour une agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage au village olympique de Rio, a indiqué la police brésilienne.

Si le village olympique a connu quelques petits problèmes de travaux depuis son ouverture, le lieu de résidence des sportifs a cette fois été secoué par une affaire bien plus grave. D’après la police brésilienne, un boxeur marocain de 22 ans a été arrêté ce vendredi pour une agression sexuelle présumée.

A lire aussi >> JO 2016 : après les fuites d'eau, un incendie pour les Australiens

« L’athlète aurait violé deux femmes de ménage »

"Selon l'enquête, l'athlète aurait violé deux femmes de ménage brésiliennes qui travaillaient dans le village des athlètes. Sur la base des preuves recueillies", il a été placé en détention provisoire "pour 15 jours", a indiqué la police dans un communiqué envoyé à l'AFP. Au Brésil, le terme "viol" est employé pour tout type d'agression sexuelle, de l'attouchement au viol.

A lire aussi >> Le programme complet des JO

Selon la police, citée par le site G1 de Globo, deux autres athlètes se trouvaient dans la chambre de Saada mais n'ont pas réagi. Les deux femmes se sont débattues et ont réussi à prendre la fuite. Le comité Rio 2016 a annoncé qu'il était déjà au courant de l'incident et qu'il allait collaborer à l'enquête si besoin, selon le site sportif de Globo.

Rédaction avec AFP