RMC Sport

JO 2021, football: le Japon s’impose et met la pression sur les Bleus

A la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2021 de Tokyo, le tournoi masculin de football a débuté avec quelques surprises comme la défaite de l’Argentine où le match nul de l’Espagne contre l’Egypte. Dans le groupe de la France, le Japon a dominé l'Afrique du Sud (1-0)

Les JO 2021 de Tokyo ont démarré mercredi avec le softball et le tournoi olympique de football féminin. Ce jeudi a eu lieu également la première journée du tournoi de football masculin. Avec des surprises à la clé. Notamment la défaite de l’Argentine, 2-0, contre l’Australie, Lachlan Wales et Marco Tilio sont les buteurs. L’Albiceleste a joué la seconde période en infériorité numérique après l’expulsion d’Ortega quelques secondes avant la mi-temps.

Dans les autres matchs, la Côte d’Ivoire s’est imposée, 2-1, contre l’Arabie Saoudite. La Roumanie et la Nouvelle-Zélande ont dominé respectivement le Honduras (1-0) et la Corée du Sud (1-0).

Le Japon en forme

L’équipe de France de football s’était elle lourdement inclinée face au Mexique, ce jeudi à Tokyo, lors de la première journée des Jeux olympiques 2021 (4-1). Dominés dans tous les domaines, les partenaires d’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin ont raté leurs débuts au Japon. Dans le même temps, le pays hôte s'est imposé , 1-0, contre l’Afrique du Sud et met la pression sur les Bleus avant leur rencontre dimanche contre ces mêmes Sud-Africains pour espérer se qualifier pour la phase à élimination directe.

Aris Djennadi