JO 2024: Estanguet sort du silence après l'ouverture d'une enquête sur sa rémunération

Jusque-là épargné par les scandales Tony Estanguet a vu la préparation des Jeux olympiques de Paris être perturbée ce mardi après les révélations de la presse à son sujet. À quelques mois de l'événement dans la capitale française (du 26 juillet au 11 août), l'AFP a dévoilé l'ouverture d'une enquête contre lui par le parquet national financier.
"Je ne décide pas de ma rémunération, ni de son cadre", a estimé le triple champion olympique de canoë (2000, 2004 et 2012) dans des propos cités par l'AFP.
Estanguet "disponible" pour "répondre aux questions"
Remis en cause à l'heure où l'avenir d'Amélie Oudéa-Castéra à la tête du ministère des Sports est incertain, Tony Estanguet s'est montré ferme dans sa défense ce mardi en marge de l'inauguration de la piscine Annette Kellerman à La Courneuve.
"Je fais confiance à ce qui a été décidé à l'époque", a encore ajouté le responsable de l'organisation des JO 2024 auprès des journalistes présents. Et Tony Estanguet assurant bien vouloir se "rendre disponible" pour "répondre aux questions".
L'enquête qui vise Tony Estanguet, ouverte par le Parquet national financier, a été confiée à la brigade de répression de la délinquance économique, a appris RMC Sport ce mardi soir. Une brigade qui fait partie de la police judiciaire parisienne et qui est connue dans le monde sportif pour avoir enquêté sur le dossier Laporte-Altrad.
L'enquête vise bien les conditions de rémunération du dirigeant de Paris 2024. Cette révélation, ce matin par nos confrères de l'AFP, a agacé le Parquet national financier qui voulait avancer dans cette affaire sans communication importante. C'est raté.