JO 2024 (foot): cette décision de justice qui pourrait plomber les Bleues avant la Nouvelle-Zélande

La décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) pourrait avoir des conséquences pour l'équipe de France féminine de football lors de ces Jeux olympiques de Paris. Après l'affaire de l'espionnage au drone d'un membre de son staff, qui avait survolé l'entraînement de la Nouvelle-Zélande, le Canada avait écopé d'une pénalité de six points.
Le Canada a toutefois fait appel de cette décision de la Fifa devant le TAS, qui doit rendre sa décision ce mercredi, avant la journée finale en phase de groupes. Victorieuses des Bleues (2-1), les Canadiennes pourraient reprendre la tête avec six points avant son dernier match mercredi (21h) contre la Colombie. Dans le même temps, la France jouera face à la Nouvelle-Zélande.
La France restera dans tous les cas maître de son destin
Pour les Bleues, la situation demeure toutefois assez simple et il faudra battre la Nouvelle-Zélande, l'adversaire le plus faible en principe du groupe, pour rejoindre les quarts de finale. Les deux meilleurs de chaque groupe se qualifient, comme les deux meilleurs troisièmes.
La situation au classement, avant la décision du TAS, place la Colombie en tête avec trois unités devant la France avec le même nombre de points. Le Canada et la Nouvelle-Zélande affichent un zéro pointé mais le TAS pourrait donc rebattre les cartes. Les quarts de finale seront eux prévus ce samedi.