JO 2024 (football): le nouveau bijou de Rayan Cherki à l'entraînement avec les Bleuets

On avait quitté Rayan Cherki sur un sans-faute face au but dans un exercice de frappes impressionnant de maîtrise, on vient de le retrouver dans un registre similaire, qui met à l'épreuve sa technique difficilement égalable.
À l'entraînement à Aix-en-Provence, où l'équipe de France olympique a établi son camp de base en vue des JO de Paris 2024, l'actuel joueur de l'Olympique Lyonnais (et futur élément du Borussia Dortmund?) a régalé la caméra. D'un contrôle à l'aveugle, presque en aile de pigeon, le meneur de jeu s'est emmené le ballon après une ouvertue aérienne, avant d'enchaîner avec une reprise de volée lobée qui a pris à défaut le pauvre Obed Nkambadio. Du Cherki à l'état pur.
Plus que deux semaines avant le début des JO
Charge à lui de reproduire ce genre de facéties en matchs. Cherki et ses coéquipiers affrontent ce jeudi la République dominicaine à Toulon, en amical, puis termineront leur préparation le 17 juillet face au Japon. Ils rentreront dans le vif du sujet le 24 juillet contre les Etats-Unis, puis enchaîneront rapidement sur la Guinée, le 27, puis la Nouvelle-Zélande, le 30, avant un éventuel quart de finale le 2 août.
>> Toute l'actualité des JO 2024