JO 2024: la belle histoire d'un couple italien médaillé dans le même quart d'heure

Un quart d’heure rempli d’amour et de succès. En l’espace de quelques minutes, les Italiens Gregorio Paltrinieri (29 ans) et Rossella Fiamingo (33 ans), en couple à la ville, ont décroché tous les deux une médaille aux Jeux olympiques de Paris 2024, mardi.
Le premier s’est emparé du bronze sur le 800m nage libre à 21h18 dans l’ambiance de feu de Paris La Défense Arena. À 21h33, Fiamingo a, elle, fait encore plus fort en remportant l’or avec ses partenaires en venant à bout des Françaises en finale de l’épreuve d’épée par équipe au Grand Palais. Puisque le destin est bien fait, les deux amoureux se sont rencontrés en 2021 lors des derniers Jeux de Tokyo. Et c’est donc ensemble qu’ils ont construit ce rêve de briller à Paris.
Pas le seul "couple médaillé" de Paris 2024
"J’ai beaucoup pensé à Greg pendant ma finale. La première chose que j’ai faite après notre victoire, c’est de demander ce qu’il avait fait. Je suis tellement heureuse, il mérite tellement sa médaille. La veille, nous nous étions dit qu’il fallait qu’on rentre au village olympique avec deux médailles, une chacun. Et voilà, maintenant on va pouvoir fêter ça!", racontait Fiamingo dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
Les amoureux italiens ne sont pas le seul "couple médaillé" de Paris 2024. En escrime, l’Italien Luigi Samele et l’Ukrainienne Olga Kharlan, compagnons dans la vie, ont tous les deux remporté une médaille de bronze dans leur spécialité.