RMC Sport

JO 2024: la star paralympique Hunter Woodhall affiche sa médaille d'or abîmée

placeholder video
Dans une vidéo publiée sur Tiktok, Hunter Woodhall, champion paralympique du 400m T62 à Paris, a partagé le mauvais état de sa médaille d'or. L'Américain hésite à la rendre pour en récupérer une nouvelle.

Champion paralympique du 400 m T62 à Paris l'été dernier, Hunter Woodhall a fait un carton sur les réseaux sociaux en montrant l'état de sa médaille, moins de six mois après son titre. Dans une vidéo visionnée plus de 18 millions de fois sur Tiktok, l'Américain a partagé son dilemme.

"J'ai besoin d'un avis sur quelque chose. Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai accidentellement déchiré le ruban de ma médaille de Paris", a lancé Woodhall à ses abonnés. "Nous les avons contactés et ils nous ont dit qu'ils allaient réparer le ruban. Le seul problème, c'est qu'il est impossible d'enlever le ruban sans endommager la médaille. J'ai donc deux options."

Woodhall est attaché à sa médaille

La première option est la suivante: "Je peux renvoyer cette médaille et ils peuvent m'envoyer une nouvelle médaille avec un ruban fixe mais ce sera une médaille différente." Sinon, Hunter Woodhall peut garder sa médaille tout en faisant réparer le ruban. Le sprinteur aurait alors une "histoire qui va de pair" avec les Paralympiques. "Nous n'arrivons pas à nous décider." L'homme de 26 ans semble aussi attaché à la valeur sentimentale de sa médaille, reçue sur le podium.

Hunter Woodhall s'est filmé en compagnie de Tara Davis, son épouse, championne olympique à la longueur lors des Jeux olympiques de Paris. En France, chacun avait partagé son titre dans les bras de l'autre, devenant ainsi un couple star dans le monde de l'athlétisme. Très fusionnel, le couple cartonne sur les réseaux sociaux.

Hunter Woodhall n'est pas le premier athlète à montrer le mauvais état de sa médaille. Dès les premiers jours qui ont suivi les Jeux, les premières plaintes sont arrivées. Plus de cent médailles défectueuses auraient été renvoyées au total. L'organisation s'engage elle à redonner une nouvelle médaille si la première est trop détériorée.

GL