RMC Sport

JO 2024: les prix des places pour la plupart des matchs de football ont baissé

placeholder video
Initialement mis en vente à partir de 24 euros, les billets pour assister à des matchs de football aux Jeux olympiques de Paris 2024 sont désormais accessibles à partir de 15 euros.

À moins de dix jours de l'ouverture des Jeux olympiques 2024, il reste un contingent d'un million de billets en vente (sur près de 10 millions au total), dont une majorité pour les tournois de football, qui débutent le 24 juillet. Pour l'instant, les stades utilisés, qui sont les plus grands du pays, ont du mal à faire le plein.

Paris 2024 a ainsi décidé de lancer une offre spéciale à 15 euros. Une "offre disponible à partir de quatre places achetées, emplacement équivalent à la Catégorie D ou supérieure", est-il précisé sur le site de la billetterie officielle. Soit une économie minimale de 36 euros par rapport à un lot de quatre places achetées en catégorie D, vendues 24 euros l'unités.

Tous les matchs concernés jusqu'aux quarts, sauf ceux à Paris

Cette tarification s'applique jusqu'aux quarts de finale inclus, uniquement aux rencontres prévues dans les stades de province. Ainsi, le France-États-Unis du 24 juillet à Marseille est accessible à petit prix.

Cependant, les matchs programmés à Paris ne sont pas concernés (les équipes de France n'y jouent pas en poules), la fourchette de prix démarre bien à partir de 24 euros. Les billets restants pour les demi-finales à Marseille et Lyon sont vendus à partir de 50 euros, et des places pour les finales à Paris sont encore en vente à 80 euros.

Pour les Jeux olympiques, en plus de Paris (Parc des Princes, 48.000 places), les matchs ont lieu à Lyon (Groupama Stadium, 59.000 places), à Marseille (Vélodrome, 67.000 places), à Bordeaux (Matmut Atlantique, 42.000 places), à Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard, 42.000 places), à Nantes (La Beaujoire, 38.000 places) et à Nice (Allianz Riviera, 35.000 places).

Sur le même sujet

    À noter que des billets pour certains matchs des tours préliminaires de handball, à l'Arena Paris Sud, sont disponibles dès 24 euros. Idem pour certaines affiches de rugby à 7 au Stade de France, incluant les Bleus d'Antoine Dupont.

    CB