JO 2024: "Maintenant, que dis-tu à ta femme?" Le porte-drapeau italien a fait tomber son alliance dans la Seine durant la cérémonie d'ouverture

Gianmarco Tamberi se faisait une joie de représenter son pays. L'athlète de 32 ans avait été désigné porte-drapeau par la délégation italienne pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, vendredi 26 juillet.
Le champion olympique de saut en hauteur, un titre décroché à Tokyo en 2021, a finalement vécu une soirée en clair obscur. S'il a d'abord multiplié les sourires et les photos durant le défilé, Gianmarco Tamberi a ensuite connu une triste mésaventures.
Selon le média italien d'Il Messaggero, le trentenaire a perdu son alliance en agitant le drapeau national. L'anneau aurait glissé de son doigt puis rebondi sur le bateau avant d'atterrir dans la Seine. "Maintenant, que dis-tu à ta femme?", ont chambré ses compatriotes présents sur le bateau.
"Un or de perdu, un autre bientôt retrouvé"
Gianmarco Tamberi a ensuite reçu le soutien moral de sa délégation. Toujours selon nos confrères, des membres de l'équipe de waterpolo italienne lui ont assuré: "Un or de perdu, un autre bientôt retrouvé".
L'athlète entrera en compétition le 7 août prochain pour la phase de qualification en saut en hauteur. La finale n'est prévue que trois jours plus tard. L'enjeu sera double: conserver son titre olympique et regagner un peu de ce qu'il a perdu dans la Seine.