JO 2024 (natation): l’improbable séquence avec un homme qui plonge pour récupérer un bonnet de bain

Jeux olympiques 2024 - Natation - AFP
Un léger temps de latence entre deux séries du 100m brasse féminin, et soudain un homme s’avance en maillot de bain multicolore, sans bonnet de bain. Il s’approche de la piscine de Paris La Défense Arena aux JO 2024… et plonge dans le bassin olympique. Sans que la sécurité n’intervienne. Et pour cause, cet homme avait le règlement pour lui. Il avait même une mission précise: ramasser au fond de la piscine un bonnet de bain perdu par l’une des participantes.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
Un plongeon sous l’ovation du public
En l’occurrence celui dont s’est involontairement délestée l’Américaine Emma Weber qui est passée complètement à côté de sa série du 100m brasse achevé à la 8e et dernière place. Le nageur improvisé a effectué sa mission sous l’ovation du public qu’il a remercié en retour.
Ces séries du 100m brasse ont été dominées par la Sud-Africaine Tatjana Smith (1’05) devant la Chinoise Tang Qianting (1’05’’63) et l’Irlandaise Mona McSherry (1’05’’74). L’infortunée Emma Weber est éliminée après avoir signé le 23e temps (1’07’’65). Mais elle a récupéré son bonnet.