RMC Sport

JO 2024: offert aux athlètes, le Samsung Galaxy Z Flip 6 est déjà revendu sur internet

placeholder video
Plusieurs exemplaires de l’édition olympique du Galaxy Z Flip 6 sont en vente sur eBay et Leboncoin.

Partenaire officiel des Jeux olympiques, Samsung s’est offert un joli coup de pub en offrant une édition limitée de son nouveau smartphone pliant, le Galaxy Z Flip 6, aux 17.000 athlètes. Si nombre d’entre eux utilisent ce modèle aux finitions dorées pour se prendre en photo sur le podium, d’autres ont visiblement choisi de ne pas le garder.

Plusieurs Galaxy Z Flip 6 de cette édition limitée sont en effet disponibles à l’achat sur des sites comme Leboncoin et eBay. Alors que Samsung vend son nouveau smartphone pliant à partir de 1.199 euros, les prix de ces modèles exclusifs varient entre 1.160 et 2.300 euros.

Un achat potentiellement risqué

Les revendeurs de ces appareils assurent que leur modèle est neuf et n’a jamais été ouvert. Dans les photos accompagnant leur offre, certains le montrent même avec le mot d’accueil et le tote-bag dans lequel ils les ont reçus. Certains revendeurs indiquent notamment que son modèle est "à récupérer près du village olympique" ou aux alentours. D’autres sont localisés à Toulouse ou au Royaume-Uni.

Une capture d'une annonce présente sur leboncoin
Une capture d'une annonce présente sur leboncoin © Capture

A noter que certains proposent d’acheter directement leur édition limitée tandis que d’autres invitent les personnes intéressées à enchérir. Conscient de ces reventes, Samsung n’a pas prévu de s’y opposer si ce sont bel et bien les athlètes qui cherchent à s’en séparer. D’après Le Parisien, les smartphones qui ont été volés aux athlètes pour être revendus seront, eux, désactivés à distance.

Il vaut donc mieux faire preuve de prudence avant d’acheter un de ses modèles exclusifs.

Kesso Diallo