JO 2024 (VTT): Marion Rousse croit en une grande réussite pour Ferrand-Prévot sur le Tour de France

C'est l'un des moments forts de ces Jeux olympiques. Pauline Ferrand-Prévot, qui compte 15 titres mondiaux en VTT, a décroché l'or olympique après sa sublime victoire en country cross, ce dimanche, à Elancourt. Jusque-là orpheline de podium lors des JO, elle a remporté, à 32 ans, le seul titre qui manquait à sa carrière.
Après son sacre olympique, Pauline Ferrand-Prévot a annoncé sur les ondes de RMC poursuivre sa carrière sur route la saison prochaine: "J'ai signé dans une équipe sur route pour pouvoir assurer l'avenir."
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
"Elle m'en avait parlé il y a un an"
Une nouvelle qui a fait le plus grand bonheur de Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes. La consultante de France TV a partagé sa joie dans une interview accordée au Parisien: "Je ne suis pas contente, je suis très contente. Elle a en effet annoncé venir pour gagner un jour le Tour de France, et tout faire pour y arriver. Elle m'en avait parlé il y a un an, j'étais déjà ravie de ce retour."
La question est désormais de savoir si Pauline Ferrand-Prévot est capable de gagner le Tour de France Femmes. Et Marion Rousse ne semble pas avoir le moindre doute sur les capacités de la Rémoise de 32 ans: "Evidemment, j'y crois. Elle a l'avantage de venir de la route, ce n'est pas comme si elle arrivait du VTT ou du cyclo-cross. Le caisse, elle l'a. J'ai vu que son entraîneur du VTT avait comparé ses données avec ce qu'il se fait sur la route. Il semble qu'elle soit tout à fait compétitive. Avec son mental où tout ce qu'elle a déjà réalisé, on ne peut croire qu'en sa réussite."
L'arrivée de Pauline Ferrand-Prévot sur route est automatiquement une excellente nouvelle pour le cyclisme féminin et donc le Tour de France Femmes. L'an dernier, Juliette Labous avait terminé 5e du général. Cette année, le Tour va démarrer au lendemain des Jeux olympiques, soit le 12 août, avec un départ à Rotterdam. Il se terminera le 18 août par une arrivée à l'Alpe d'Huez. Le rendez-vous pour 2025 est pris pour Pauline Ferrand-Prévot.