RMC Sport

JO de Londres : revivez le 29 juillet 2012

-

- - -

Suivez en direct et en intégralité la deuxième journée des JO 2012 sur RMC et rmcsport.fr. Camille Muffat remporte l'or sur 400m nage libre, alors que le relais 4x100 arrache la médaille d'or aux Américains.

00h30 - Le Tweet en or de Leveaux

00h30 - Malausséna en finale

La gymnaste française, Aurélie Malausséna, a accroché une place pour la finale du concours général de gymnastique, ce dimanche au terme des qualifications. Avec un score de 54,399 pts, soit six de moins que la Russe Victoria Komova, elle a bénéficié de la règle limitant à deux représentantes maximum par pays pour se hisser parmi les 24 sélectionnées pour le concours général jeudi.

00h00 - Le tableau des médailles

Après une première journée blanche la France olympique s'est réveillée en ce dimanche 29 juillet. D'abord avec l'argent de Céline Goberville ce matin au Tir à 10 mètres, puis avec la victoire surprise de Priscilla Gneto en finale des repêchages pour la médaille de bronze en judo (moins de 52 kilos).

Et les Bleus de rester sur les podiums jusqu'à la tombée de la nuit avec la victoire de Camille Muffat en 400 mètres nage libre. La soirée se termina par l'exploit du relais 4x100 français qui remporte la médaille d'or devant les Américains et les Australiens, archi-favoris de l'épreuve.

La France occupe désormais la 5e place du classement des médailles avec quatre récompenses (dont deux en or), derrière la Corée du sud (cinq, dont deux en or), l'Italie (sept, dont deux en or), les Etats-Unis (onze, dont trois en or) et la Chine (douze, dont six en or). 

Retrouvez ici le classement complet des médailles.

23h55 - Adlington heureuse en bronze

Troisième du 400m nage libre, la Britannique Rebecca Adlington, championne olympique en 2008 à Pékin, reste satisfaite de sa finale et de la médaille de bronzer empochée.

« Ahhhhhhhh médaille de bronze!!! je ne peux pas le croire! SIII heureuse, c'est irréel! Merci au public incroyable! MERCI à tous, votre soutien est formidable!»

unreal! The crowd was incredible! THANK YOU to everyone, your support is amazing!

— Rebecca Adlington (@BeckAdlington) July 29, 2012

23h50 - L'or de Muffat

23h50 -Danemark 27-25 Hongrie

Les vice-champions du monde danois s'imposent de deux buts face à la Hongrie pour leur premier match lors de ces JO de Londres 2012

23h45 - Donzé : « Une journée historique »

Christian Donzé, DTN de la natation française, a vécu une journée pleine ce dimanche avec les deux médailles d’or apportées par les nageurs. « C'est une journée historique avec deux titres, a-t-il déclaré. Camile (Muffat) a magnifiquement lancé cette double opération française avec une fin en apothéose avec la médaille d’or du relais. Quatre ans après Pékin, c’est un parfum un peu particulier. »

23h40 - Xian Yi Fang également sortie

Après Li Xue, Xian Yi Fang, l’autre Française engagée dans le tournoi olympique de badminton, a été éliminée lors du 3e tour, ce dimanche. Xian Yi Fang, 75e mondiale, s’est inclinée quatre sets à zéro face à la Singapourienne Wang Yuegu (11-9, 11-8, 11-6, 11-4).

23h30 - Les 35 points de Kirilenko (en 35 minutes...)

Le Russe Andrei Kirilenko a grandement contribué au succès de son équipe (95-75) ce dimanche face à la Grande-Bretagne en marquant 35 points en 35 minutes. Une performance pour le moment inégalée sur le tournoi de basket.

22h55 - Azzedine éliminé

Le Français Rachid Azzedine a été éliminé dès son entrée en lice dans le concours de boxe des poids légers (-60kg), ce dimanche. Il s’est incliné face à l’Américain José Ramirez (21-20). 

22h45 - L'Espagne out !

Contre toute attente l'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre sort du tournoi de football olympique après sa défaite du soir face au Honduras (1-0, but de Jerry Bengtson à la 7'). Un second échec qui élimine la Roja, quatre jours après son match contre le Japon (défaite 1-0).

22h40 - La Grande Bretagne tranquille

Ryan Giggs et ses coéquipiers remportent leur match face aux Emirats arabes unis sur le score de 3 buts à 1. Le Gallois ouvre la marque à la 7e, imité par Scott Sinclair à la 73e puis par Daniel Sturridge à la 76e. Le EAU avaient sauvé l'honneur par Rashed Eisa Al Falasi (60e). La Grande-Bretagne est en tête de son groupe devant le Sénégal, vainqueur ce dimanche de l'Uruguay (2-0, doublé de Moussa Konate).

Match de sigles entre la GDB et les EAU 3-1 (dont un but de Ryan Giggs) dailymotion.com/video/xshp1m_g… #RMCsport #RMCJO #JO2012
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 29, 2012

22h38 - Horter : « Agnel a mis une bonne mine à Lochte »

Lionel Horter, entraîneur de l’équipe de France olympique de natation, a été époustouflé par le dernier relais de Yannick Agnel, ce dimanche lors du 4x100m. « Il faut que quatre nageurs fassent un exploit, qu’il y ait une petite bêtise des autres et un peu de chance. Il y a eu un peu de tout ça. Ça a joué de notre côté puisque l’équipe qui mène la course était à côté de nous, analyse-t-il. Yannick a passé Lochte dans le dernier relais et le retrouve demain dans le 200m. Il lui a mis une mine dans les derniers 25 mètres. Ça prouve que quand on a la pression et qu’on est annoncé favori, ce n’est pas toujours facile. On n’est jamais mieux que quand on est à l’abri de la pression. On va essayer de continuer jusqu’à vendredi. »

22h35 - Record olympique pour Muffat

En plus de s’être offert l’or ce dimanche aux JO de Londres, Camille Muffat va également laisser une trace sur le chrono olympique. Avec son temps de 4’01’’45, elle devient la meilleure performance olympique sur la distance.

22h30 - Le chrono monstrueux d'Agnel

Yannick Agnel, le dernier relayeur de l’équipe de France du 100m, a été chronométré à 46’’74 ce dimanche. Une performance exceptionnelle qui illustre le retour en furie du Niçois sur l’Américain Ryan Lochte pour offrir la médaille d’or au relais français. Il est descendu 17 centièmes sous le record du monde de la distance détenu par Oscar Cielo (46’’91). La performance du Français ne compte pas comme un record puisqu’il s’agissait d’un départ lancé. Lors de son relais, il a repris une seconde à Lochte !

22h15 - Julien Benneteau et le relais

A la veille d'affronter Roger Federer, Julien Benneteau s'est régalé devant les exploits des nageurs français.

Ooouuuuuiiiiiiii #relais4x100 énorme @ALeveauxagnel lefert Gillot #emotion c'est ça les jeux!!!
— julien benneteau (@julienbenneteau) July 29, 2012

22h07 -Le relais français champion olympique !

Leveaux/Gilot/Lefert/Agnel remportent la médaille d'or devant les Américains en 3.09.93. Les Russes sont en bronze. Yannick Agnel a remonté son retard pour rejouer le coup de Pékin à l’envers. La natation apporte sa deuxième médaille d’or à la France.

22h01 - Castel éliminée du 100m dos

Alexianne Castel ne participera pas à la finale du 100m dos. La Française n’a signé que le 6e temps de sa demi-finale en 1’00’’24.

22h00 - Le Mexique et la Corée prennent les commandes

Le Mexique, qui a battu le Gabon (2-0) ce dimanche après-midi, a pris la tête du Groupe B. Les Sud-Coréens, vainqueurs de la Suisse (2-1) dans la soirée, sont revenus à la hauteur des Mexicains avec quatre points.

21h40 - Le papa de Camille Muffat : « C’est fabuleux ! »

Le titre olympique de Camille Muffat a fait pleurer de joie son papa Guy joint par RMC ce dimanche : « Elle était favorite mais il y avait de la pression jusqu’à la fin. C’est superbe pour la France, pour Nice. Je pense à tout ce qu’elle a vécu. Elle n’était pas forcément destinée à faire de la compétition, elle n’avait pas envie de se montrer, ce n’est pas son tempérament. Elle a trouvé un entraineur extraordinaire (Fabrice Pellerin, ndlr) qui savait qu’elle avait des qualités. Il l’a amené jusqu’à aujourd’hui. C’est sa réussite à lui et au club de Nice. Elle est championne olympique, c’est fabuleux. »

21h33 - Camille Lacourt en finale

La belle soirée de la natation française continue avec la première place de Camille Lacourt en demi-finale du 100m dos. Le nageur du CN Marseille termine en 53.03.

21h25 - Camille Muffat championne olympique !

La Française remporte la finale du 400m nage libre en 4.01.45. Allison Schmitt (USA) et Rebecca Adlington (Grande-Bretagne) complètent le podium.

21h20 - Li Xian éliminée

Les Jeux sont finis pour la Française Li Xian, facilement éliminée ce dimanche par Shen Yanfei (11-5, 11-2, 11-8, 11-3).

21h15 - Record du monde pour Van der Burgh

Cameron Van der Burgh (Afrique du sud) remporte la finale du 100m brasse en 58.46 ! L'Australien Christian Sprenger et l'Américain Brendan Hansen complètent le podium.

21h10 - Ça passe pour Tsonga

Le numéro un français s'est défait de Thomaz Bellucci (6-7 [5], 6-4, 6-4) au terme d'un match compliqué. Il accède au second tour du tournoi olympique à Wimbledon ou il affrontera Ito ou Raonic.

21h03 - But pour Ryan Giggs

A 38 ans et pour ses premiers Jeux Olympiques, le Mancunien ouvre le score pour la Grande-Bretagne face aux Emirats arabes unis !

21h00 - Djokovic, finalement...

Novak Djokovic finit par s'imposer face à Fabio Fognini (6-7 [7], 6-2, 6-2). Le numéro deux mondial disputera son deuxième tour face à Martin Klizan ou Andy Roddick.

20h50 - Pendant ce temps-là Powell s'ennuie

Asafa Powell commence à trouver le temps long. « Il faut que les courses débutent je commence à m'ennuyer».

Running need to start I'm getting bored instagr.am/p/NrMaXcyT_u/
— Asafa Powell (@officialasafa) July 29, 2012

20h46 - Agnel en finale

Yannick Agnel signe le second temps des demi-finales derrière Sun Yang et se qualifie pour la finale.

20h40 - Biederman bat Lochte, Mallet termine 7e

L'Allemand Bierdermann, recordman du monde sur la distance bat Ryan Lochte sur le première demi-finale. Grégory Mallet termine 7e et n'a donc que peu de chances de disputer la finale.

20h33 - Record du monde pour Dana Vollmer

L'Américaine Dana Vollmer remporte la médaille d'or du 100 m papillon et améliore le record du monde de la distance en 55.98

20h20 - La médaille d'Armitstead

Médaillée d'argent au terme des 140 kilomètres de l'épreuve sur route féminine, la Britannique Elizabeth Armitstead partage sa breloque sur Twitter. Une photo accompagnée du message suivant : « Tellement de gens en mérite un bout ».

So many people deserve a slice! twitter.com/L_ArmiTstead/s…
— Lizzie Armitstead (@L_ArmiTstead) July 29, 2012

20h00 - David Robinson regarde les JO

Mia Hamm, Scottie Pippen et même Barack et Michelle Obama, c'est une véritable dream team qui tous les jours encourage le team USA sur les réseaux sociaux. David Robinson, dreamteamer originel, a tenu, lui aussi, à laisser un petit message à la délégation olympique américaine. « Bonne chance depuis le Texas à toute la Team USA. Vous nous rendez fiers. Incroyable investissement ».

Good luck from Texas to all of our Team USA Olympians. Making us proud. Tremendous dedication. #teamUSAshoutout @24hourfitness
— David Robinson (@DavidtheAdmiral) July 29, 2012

19h50 - Basket : Espagne 97-81 Chine

Malgré la remarquable performance du capitaine de l’équipe chinoise et porte-drapeau à Londres de la délégation Jianlian Yi (30 pts), la Chine n'a pas pu venir à bout de l'Espagne. Les champions d’Europe en titre ont en effet largement dominé la rencontre, l'emportant 97-81.

19h45 - La Corée du Sud remporte l'or au tir à l'arc

D'un petit point, la Corée du Sud bat la Chine en finale du par équipes féminin (210-209).

19h30 - Evans forfait pour le contre-la-montre individuel

Selon le Telegraph, le coureur australien Cadel Evans ne participera pas à l'épreuve du contre-la-montre individuel de mercredi. Le vainqueur du Tour de France 2011 n'aurait pas retrouvé sa condition physique suite la course en ligne de samedi, remportée par Alexandre Vinokourov. Il ne sera pas remplacé, laissant le seul Michael Rogers courir sous les couleurs australiennes.

19h25 - Daille qualifié

Etienne Daille s'est qualifié pour les demi-finales de l’épreuve olympique de slalom en kayak (K1), ce dimanche. Le Français a terminé à la 13e place des qualifications. Actuel leader de la Coupe du monde, le jeune kayakiste de 22 ans tentera de décrocher sa place en finale mercredi. Les demi-finales sont prévues sur une manche. Les dix meilleurs disputeront le même jour la finale sur un passage.

19h15 - Estanguet : « Je suis un peu déçu »

Tony Estanguet qualifié, mais pas satisfait. Le céiste franais, double champion olympique, n'a pas aimé sa performance lors de la seconde manche et aura à coeur de faire mieux lors des demi-finales. « Je suis un peu déçu quand même de ma place (...) J’espérais rester sur podium sur ces qualifications pour avoir un bon dossard pour les demi-finales. Mais c’est comme ça, il va falloir que je m’adapte. Il va falloir mettre toute son énergie sur la demie. Ce bassin est difficile, et ça rend la course encore plus ouverte. »

18h55 -Hand (hommes) : Espagne 26-21 Serbie

L'Espagne réussit son entrée en jeu et s'impose face à la Serbie avec cinq buts d'écarts lors du choc du groupe B.

18h15 - Brésil 3-1 Biélorussie

Pato, Neymar puis Oscar ont offert la victoire au Brésil face à la Biélorussie, ce dimanche, dans le second match du groupe C. La Seleçao, favorite du tournoi de football, sécurise donc sa place en quart de finale.

Le but de Neymar youtube.com/watch?feature=… #RMCJO #RMCsport #JO2012
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 29, 2012

17h50 - Deux titrés en Judo

Il s'agit du Géorgien Lasha Shavdatuashviliqui monte sur le première marche du podium en moins de 66 kilos et de la Nord Coréenne Kum-Ae An en moins de 52 kilos. Ils viennent respectivement à bout du Hongois Miklos Ungvari et de la Cubaine Acosta-Yanet Bermoy.

17h35 - Leveaux et le supporterisme

Comme beaucoup de français, Amaury Leveaux a suivi le match de basket entre les Etats-Unis et la France cet après-midi (défaite de l'équipe de France 98-71). L'oeil toujours ouvert sur Twitter, le nageur a peu goûté les moqueries dont les Bleus furent victime sur le réseau social et a tenu à utiliser son propre compte pour le signifier à tous ses followers.

Encourager l'Eq. de France qui gagne,c'est bienEncourager l'éq. de France dans la difficulté,c'est mieux#twitterquicritiquelesbleus
— Amaury Leveaux (@ALeveaux) July 29, 2012

17h30 - Murray élimine Wawrinka

Vainqueur en deux sets (6-3, 6-3) du Suisse Wawrinka, Andy Murray valide son billet pour le tour suivant et se place plus que jamais en grand favori du tournoi de tennis de ces JO 2012.

17h25 - Monclar pas étonné

S'il s'attendait à mieux de la part des Bleus, Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC, n'est pas vraiment choqué par la défaite, ni même par l'ampleur de l'écart au tableau d'affichage. « Ça me paraissait être le tarif avec les trois meilleurs joueurs du monde : LeBron James, Kevin Durant et Kobe Bryant. La préparation des Français a été déséquilibrée et baroque. Ils sont moins forts qu’à l’Euro. C’est différent, il faut monter en régime. »

17h24 - Basket : USA 98-71 France

Le premier match des Bleus contre les Etats-Unis se solde par une défaite, 98-71. Les Américains n'ont pas vraiment eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout des coéquipiers Tony Parker.

17h00 - Nouveau titre chinois en plongeon

Wu Minxia et He Zi remportent la médaille d'or en plongeon dans l'épreuve du tremplin 3m synchronisé, ce dimanche. Elles devancent les Américaines Kelci Bryant et Abigail Johnston et les Canadiennes Jennifer Abel et Emilie Heymans. C'est la 9e médaille de depuis le début des Jeux Olympiques pour la Chine, toujours en tête du classement des médailles, devant les Etats-Unis (7 médailles).

16h59 - Géraud : « Gnetov a brisé la malédiction du judo français »

Céline Géraud, consultante Judo et membre de la Dream team RMC Sport se félicite du podium arraché par Priscilla Gneto ce dimanche en judo (moins de 52 kilos). « C’est une belle histoire. Elle a appris le judo en Corse mais est née à Abidjan (Côte d’Ivoire) d’un papa footballeur qui est présent à Londres et qui est tombé dans ses bras, et d’une maman handballeuse. Elle a un judo flamboyant, même si elle a eu un parcours compliqué aujourd’hui. Elle a brisé la malédiction du judo français. »

16h55 - Vastine en 8e

Alexis Vastine (boxe, 69 kilos) vient à bout de l’Allemand Patrick Wojcicki. Une victoire aux points (16-12) qui permet au médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Pékin (2008) de se qualifier pour les 8e de finale. le Mongol Tuvshinbat Byamba.

16h49 - Basket : Monclar : « Il faut qu’on se lâche »

« Il y a des choses positives et des regrets, analyse le membre de la Dream Team RMC Sport Jacques Monclar. Il y a trop de pertes de balle et de trop de rebonds offensifs laissés aux Américains. Dans le rythme et la tactique, en revanche, on est là. Il faut simplement qu’on se lâche. »

16h43 - Judo : Priscilla Gneto en bronze !

La française (-52kg) remporte la médaille de bronze. Priscilla Gneto (20 ans) a battu la Belge Ilse Heylen dans le golden score. C'est la deuxième de la délégation française, après l'argent de Céline Goberville.

16h37 - Première médaille pour la Grande-Bretagne !

Elizabeth Armistead accroche la médaille d'argent dans la course en ligne des Jeux Olympiques. C'est la première médaille pour le pays hôte. La victoire est revenue à la grande favorite, la Néerlandaise Marianne Vos. La Russe Olga Zabelinskaya complète le podium.

16h27 - Water-polo : Les Italiens débutent bien

Pour leur premier match aux JO, les champions du monde en titre ont battu les Australiens (8-5).

16h25 - Basket : MT France vs USA (36-52)

A la mi-temps les Américains mènent de 16 points face aux Français, qui ne déméritent pas. Kevin Durant (15 points) est le meilleur marqueur du côté de l'Oncle Sam, alors que c'est Ali Traoré (6 points) et Florent Pietrus (8 points) chez les Bleus.

16h16 - Toujours pas de médaille pour la GB

Après une journée et demi de compétition, les Britanniques n'ont toujours pas remporté la moindre médaille. Cela risque de changer avec la course sur route féminine, où Elizabeth Armistead est en tête de course.

16h06 - Basket : France vs USA (21-33)

L'écart passe pour la première fois du match la barre des 10 points entre les Français et les Américains

16h00 - Rhode décroche l'or

Kimberly Rhode a remporté la médaille d’or en skeet. La tireuse américaine a égalé le record du monde (99 sur 100) pour s'imposer devant la Chinoise Wei Ning et la Slovaque Danka Bartekova

15h50 - Basket : France vs USA (21-22)

Après le premier quart temps, les Américains mènent d'un seul point face aux Français de Tony Parker. Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport est satisfait du travail des Bleus. « C'est un faux rythme, mais c'est très bien pour nous. On est bien en adresse, bien au rebond mais on perd beaucoup trop de ballons (6). »

15h45 - Radwanska est déjà éliminée !

La n°2 mondiale a été éliminée ce dimanche dès le premier tour des JO de Londres. Agnieska Radwanska a chuté face à l’Allemande Julia Gorges (7-5, 6-7, 6-4). Une énorme désillusion pour la porte-drapeau de la Pologne.

15h40 - Judo : Gneto vise le bronze

Priscilla Gneto (-52kg) a dominé la Sud-Coréenne Kuyng-Ok Kim afin de s’offrir un combat pour la 3e place. Rendez-vous vers 16h15.

15h37 - Des honneurs présidentiels

François Hollande a adressé ses félicitations à Céline Goberville, première médaillée française des Jeux Olympiques de Londres. « Cette première médaille donne espoir à tous nos athlètes et ouvre le chemin à d'autres succès, a écrit le chef de l'Etat. Par ma voix, je sais que c'est toute la France qui adresse ses félicitations et son soutien à notre équipe olympique ».

15h28 - Vardhan remplace Kohlschreiber

L’Indien Vishnu Vardhan, le 302e au classement ATP, prend la place de Philipp Kohlschreiber pour les Jeux Olympiques. L'Allemand est forfait de dernière minute, à cause d'une blessure au pied.

15h26 - Tir : Goberville : « Je suis très fière pour la France »

Médaillée d’argent au tir au pistolet à 10m ce dimanche matin, Céline Goberville (25 ans) savoure ce succès : « Je suis très fière de ramener une médaille pour la France, a-t-elle commenté. Je ne pensais pas monter sur le podium, même si j'avais fait une bonne saison. J'ai du mal à réaliser. J'ai été déçue du dernier plomb qui me fait passer de la première à la deuxième place. Mais l'important, c'est la médaille. »

15h21 - Judo : Larose : « C’est super frustrant »

David Larose a été éliminé ce dimanche en 8es de finale des Jeux Olympiques. David Larose (-66kg). « C’est une grosse frustration, souffle-t-i. On est aux Jeux. Je pense à toutes ces années de galère pour revenir au haut niveau. Finir à la porte des repêchages, sachant que j’ai fait deux bons combats avant, c’est super frustrant. »

15h17 - Canoë-Kayak : Estanguet réalise le 2e temps

Tony Estanguet, le double champion olympique de C1, est bien rentré dans les Jeux Olympiques. Le Français termine à la seconde place de la première manche qualificative de canoë monoplace (C1), ex-aequo avec l’Espagnol Ander Elosegi.

14h57 - Judo : Polèmique avec les arbitres

Lors du quart de finale entre le Coréen Cho et le Japonais Ebinuma (-66kg), les trois juges ont d'abord donné à l'unanimité Cho vainqueur. Mais après la consultation du responsable mondial de l'arbitrage, les arbitres ont déclaré vainqueur...Ebinuma.

14h53 - Handball : Les Bleus veulent boucler la boucle

Après leur Euro raté en Serbie, les Experts ont soif de revanche. Les hommes de Claude Onesta entrent dans leur JO (dimanche face à la Grande-Bretagne à 20h30) avec l’unique envie de défendre leur titre olympique.

14h49 - Natation : Lochte n'est pas le plus rapide !

En finale du 400 m 4 nages, la Chinoise Shiwen Ye a nagé un dernier 50 m plus rapide (28''93, nage libre) que celui de… l’Américain Ryan Lochte (29''10), titré sur la même distance chez les hommes !

14h46 - Yannick Agnel et Conan

Merci à tous pour vos encouragements ... ! Allez, on se motive pour ce soir ... fb.me/1NNSMX5BM
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) Juillet 29, 2012

14h39 - Goberville dans l'Integrale Olympique

La première médaillée de la délégation française à Londres, Céline Goberville sera en direct dans l’Intégrale Olympique dès 18h sur RMC.

14h27 - Natation : Manaudou : « Je n’avais pas l’impression d’être aux Jeux »

Totalement hors du coup, Laure Manaudou a été éliminée sans gloire dès les séries du 100m dos (22e temps, dernière de sa série). Incapable de suivre le rythme, l’ancienne reine des bassins mise désormais tout sur le 200m dos (mardi).

14h15 - Natation : Muffat : « Aucune pression »

Camille Muffat s’est qualifiée pour la finale du 400m NL (ce dimanche à 21h18). « J’ai essayé de faire abstraction de ce qui avait autour. J’ai déjà nagé dans cette piscine. Ça aide donc un peu, assure la Française. Je suis la fille à battre pour les Français car les autres pays ont confiance en leurs nageuses ».

14h09 - Escrime : Apithy : « Je m’en mords les doigts »

Boladé Apithy a été éliminé dès le premier tour ce dimanCeche aux Jeux Olympiques de Londres. Une énorme déception pour le sabreur français. « Le pire, c’est que j’étais bien, regrette-t-il. J’ai bien dormi et je finis comme ça. J’ai envie de pleurer. Je suis déçu pour les gens qui m’ont soutenu. Ça me fait ch… pour eux plus que pour moi. »

14h05 - Le sourire de Céline Goberville

Le sourire en argent de Céline Goberville ! #tir #london2012 twitter.com/FranceOlympiqu…
— France Olympique (@FranceOlympique) Juillet 29, 2012

13h50 -Judo : C'est fini pour Gneto

Priscilla Gneto (-52kg) a perdu son 1/4 de finale contre la Coréenne An mais peut encore aller chercher la médaille de bronze.

13h43 - Escrime : Obry : « C’est une déception »

Hugues Obry, membre de la Dream Team RMC Sport ,s'est trompé sur Bolade Apithy. « Je l’avais vendu comme un avion de chance et j’ai vu simplement un avion en papier. Il n’était pas du tout dans le coup. Il n’a pas été au niveau. »

13h27 - Première médaille française pour Céline Goberville

Le premier podium bleu @Céline Goberville #london2012 twitter.com/FranceOlympiqu…
— France Olympique (@FranceOlympique) Juillet 29, 2012

13h17 - Escrime : Apithy out

Bolade Apithy s'est incliné en 16e de finale contre Aliaksandr Buikevich, dans le tournoi olympique du sabre masculin (15 à 11).

13h16 - Judo : Larose éliminé

David Larose (-66kg) s'est incliné sur ippon en 1/8 de finale face au Géorgien Lasha Shavdatuashvili

13h06 - Tir : Médaille d'argent pour Goberville

Céline Goberville a terminé à la 2e place de la finale du tir au pistolet à 10m ce dimanche aux Jeux Olympiques de Londres. Elle décroche la médaille d’argent derrière la Chinoise Guo Wenjun.

13h01 - Natation : Le relais 4x100 sans trembler

Les Français Amaury Leveaux, Alain Bernard, Clément Lefert et Jérémy Stravius
ont remporté leur série du relais 4x100m, devant les sud-africains et italiens. Ils disputeront ce soir la finale.

12h50 - Natation : Muffat en patronne

Camille Muffat s'est qualifiée pour la finale en remportant sa série du 400 NL et en réalisant par la même occasion le meilleur temps des séries (4'03''29).

12h47 - Natation : Balmy fait forte impression

Coralie Balmy a frappé un grand coup dans les séries du 400 NL en s'imposant dans sa course, avec un très bon chrono (4'03''56). La Française se qualifie pour la finale.

12h45 - Séance de rattrapage

Pas de médaille française pour la première journée des JO, mais au hand, au basket et au foot les Bleues remportent leur match. Côté bassins Michael Phelps ne remporte pas son pari et voit Ryan Lochte gagner la médaille d'or sur 400m nages. 

Revivez ici la Jour 1 des JO !

12h38 - Natation : Stasiulis : « Pas de sensation »

Trente-et-unième temps (55''36), Benjamin Stasiulis s'arrête là en 100m dos. Le Français n'a pas passé les séries. Après la course, il ne dissimulait pas sa déception.

12h35 - Judo : Déjà fini pour Nakamura

La double championne du monde dans la catégorie des moins de 52 kg s'est incliné contre la Nord-Coréenne Ae An Kum. Une énorme contre-performance pour Misato Nakamura.

12h32 - Judo : Gneto en 1/4

Priscilla Gneto (-52kg) remporte son combat contre la Portugaise Joanna Ramos, grâce à un ippon. La Française se qualifie pour les 1/4.

12h26 - Marathon : Radcliffe forfait ?

Paula Radcliffe, détentrice du record du monde de la distance, souffre du pied et ne sait pas encore si elle pourra participer au marathon des Jeux Olympiques le 5 août.

12h23 - Une inconnue dans la délégation indienne

Une jeune femme inconnue a défilé auprès de la délégation indienne en se faisant passer pour une athlète du pays de Gandhi lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, vendredi à Londres.

12h15 - Natation : Lacourt sans soucis

Camille Lacourt a remporté sa série du 100m dos en 53''51. Benjamin Stasiulis, l'autre Français engagé, a lui terminé à la dernière place (55''36) de la série.

12h10 - Canoë-Kayak : Estanguet a deux objectifs

Tony Estanguet, le double champion olympique de C1, aborde ce dimanche ses quatrièmes JO avec l’envie de savourer pleinement le rendez-vous londonien. Et la volonté aussi, d’accéder au comité des athlètes du CIO. Un double challenge ambitieux.

12h01 - Natation : Mallet : «Je suis très content de ma performance »

Grégory Mallet s’est qualifié ce dimanche matin pour les demi-finales du 200m nage libre en signant le 12e chrono des séries (1’47’’39) aux Jeux Olympiques de Londres.

11h57 - Tir : Une première médaille française ?

Céline Goberville a terminé à la 3e place des qualifications du tir au pistolet à 10m ce dimanche matin aux Jeux Olympiques de Londres. La Française de 25 ans se place parmi les favorites pour un podium.

11h51 - Natation : Manaudou : «Je ne vais pas aussi vite que je le voudrais »

Pour son grand retour aux Jeux Olympiques, Laure Manaudou a été éliminée dès les séries du 100m dos ce dimanche matin.

11h47 - Natation : Deux Français en demi-finale

Yannick Agnel et Grégory Mallet ont décroché leur ticket pour les demi-finales du 200 m nage libre.

11h46 - Nando De Colo se prépare pour le grand choc

À quelques heures maintenant du grand saut. Let's goooooooo !!! @FRABasketball @FranceOlympique @London2012
— Nando De Colo (@NandoDeColo) Juillet 29, 2012

11h42 - Judo : Larose s'impose

David Larose (-66kg) s'est qualifié pour les 1/8 contre le Roumain Dan Fasie, en moins d'une minute sur ippon.

11h40 - Natation : Ok pour Agnel

Yannick Agnel se qualifie facilement en terminant premier de sa série du 200m NL

11h35 - Natation : Mallet 4e de sa série

Grégory Mallet a réalisé le quatrième temps de sa série et donc le 4e temps provisoire des séries du 200m NL

11h24 - Natation : Le relais français connu

Amaury Leveaux, Alain Bernard, Clément Lefert et Jérémy Stravius composeront le relais français, engagé peu avant 13h lors de la 1ere série du 4x100m.

11h19 - Natation : Manaudou ne sera pas en 1/2 finale

Laure Manaudou n'a pas réussi son pari. La Française ne s'est pas qualifiée pour les demi-finales du 100m dos, elle termine huitième et dernière de sa série. Alexiane Castel, passe elle au tour suivant.

11h07 - Judo : Ca passe pour Gneto

Priscilla Gneto (-52kg) s'impose dans son premier match face à la Chinoise Hongmej He, au golden score. La Française se qualifie pour le second tour.

10h49 - Judo : Géraud s'inquiète pour Larose

« Il va falloir qu’il récupère, glisse Céline Géraud, membre de la Dream Team RMC Sport. Je le sens un peu fatigué physiquement. »

10h12 - Natation : Bernard : « Je vais en profiter différemment »

« Il y a de la nostalgie par rapport à ce qu’il s’est passé il y a quatre ans, c’est sûr, reconnait le nageur de 29 ans. En même temps, je ne suis plus dans la même position cette année. Maintenant, je fais ma route du mieux possible pour tenir mon rang dans ce relai 4x100m. »

10h02 - Le Club France en mode VIP

Guy Drut, Jean-Claude Killy, Bernard Lapasset, Valérie Fourneyron, Christine Lagarde... On a pu apercevoir du beau monde au club France ce samedi soir.

09h58 - Plongeon : La Chine veut tout gagner

La Chine va tenter de faire mieux qu’il y a quatre ans à Pékin, à savoir gagner toutes les médailles mises en jeu lors des épreuves de plongeon des Jeux Olympiques de Londres.

09h54 - William Hill : « Un scénario impossible à prévoir »

Le bookmaker britannique a décidé de rembourser tous les parieurs qui avaient misé sur l’identité du dernier porteur de la flamme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques vendredi à Londres.

09h51 - Natation : Manaudou : « Muffat aura le titre »

Laure Manaudou estime que sa compatriote Camille Muffat a de grandes chances de remporter la médaille d’or sur 400m nage libre ce dimanche aux Jeux Olympiques de Londres.

09h46 - Natation : «Tout faire pour arriver au bout »

« Je réalise la chance que j’ai, glisse l’un des favoris pour la médaille d’or, Camille Lacourt. Si on m’avait dit il y a 4 ans que j’allais arriver aux Jeux avec une chance de titre, j’aurais certainement rigolé. Aujourd’hui, j’ai cette chance. J’ai énormément travaillé pour en arriver là et je vais tout faire pour arriver au bout ».

09h36 - Tennis : « Pour moi, c’est le Graal »

Double demi-finaliste à Wimbledon (2011 et 2012), Jo-Wilfried Tsonga représente une vraie chance de médaille pour le tennis français. A deux jours de son entrée en lice pour ses premiers JO, le Manceau nous a fait part de ses ambitions.

09h32 - Basket : La NBA s'invite aux JO

LeBron James, Kobe Bryant, Kevin Durant et la colonie de stars de la NBA qui constituent l’équipe américaine promettent une entrée en matière salée pour les Bleus aux Jeux Olympiques, ce dimanche (15h30). Attention à la gifle pour la bande à Tony Parker

09h23 - Judo : Géraud : « Une journée banco ! »

« Ça va être la journée des surprises, assure la membre de la Dream Team RMC Sport. Ce sont les premiers Jeux de Priscilla Gneto. Elle a 20ans. Elle est médaillée mondiale en junior. Elle a peu d’expérience mais une rage incroyable. Chez les garçons, en -66kg, il y a David Larose. Et pour lui c’est pareil. Il pratique un judo incroyable. Il est capable de mouvements spectaculaires venus de nulle part. »

09h14 - Natation : Le retour de Manaudou

Qualifiée pour ses troisièmes JO après être sortie de sa retraite, l’ex-reine des bassins débarque avec des ambitions mesurées. En lice ce dimanche sur 100m dos (11h), c’est davantage sur 200m dos que Laure Manaudou devrait s’illustrer. De là à glaner une médaille…

09h08 - Natation : Muffat entre en piste

Meilleure chrono de l’année sur 400m, la Niçoise est la grande favorite pour le titre olympique, ce dimanche (série à 12h23/finale à 21h18). Huit ans après l’exploit de Laure Manaudou à Athènes, l’or tend les bras à Camille Muffat.

08h00 - Le programme de la journée

Céline Golerville et Stéphanie Tirode en Tir pistolet 10m, David Larose et Priscilla Gneto en judo, mais aussi Alexis Vastine et Rachid Azzedine en boxe, Laure Manaudou, Camille Lacourt, Yannick Agnel et Camille Muffat en natation et les équipes masculines de handball et de basket-ball seront les principaux acteurs français de cette deuxième journée des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le programme des principaux événements du jour :

NATATION

- relais 4 X 100 NL, série de la France à 12h56, finale à 22h

- 100 dos féminin (Laure Manaudou) : séries à 11h, Manaudou et Castel dans la 6ème, demi-finales à 21h49

- 100 dos masculin (Camille Lacourt) : séries à 12h03, Lacourt dans la 5, demi-finales à 21h28

- 200 m NL masculin (Yannick Agnel) : séries à 11h20, Grégory Mallet dans la 4, Agnel dans la 6, demi-finales à 20h37

- 400 m NL féminin (Camille Muffat) : séries à 11h23, Coralie Balmy dans la 4, Muffat dans la 5, finale à 21h18

BASKET

France - USA à 15h30, premier match des Bleus

BOXE

Poids mi moyen : 16ème finale Alexis Vastine à 16h15

Poids léger 60 kilos : 16ème finale Rachid Azzedine à 21H15

CANOE KAYAK

Eliminatoires C1 (Tony Estanguet) à 15h15

Eliminatoires K1 (Etienne Daille) à 16h31

CYCLISME

Course sur route féminine à 13h

ESCRIME

Sabre masculin

Bolade Apithy en 16èmes de finale à 12h50

GYM

Qualifications par équipes féminines à partir de 10h30

-
- © -

A la une de l'application iPad RMC Sport ce matin, l'entrée en lice de Laure Manaudou!

RMC Sport