RMC Sport

JO de Londres : revivez le 31 juillet 2012

Tony Estanguet

Tony Estanguet - -

Tony Estanguet est champion olympique pour la troisième fois. Gervise Emane a décroché le bronze en judo alors que Camille Muffat sur 200m NL et le relais 4x200m NL garçon ont obtenu l'argent. La France compte 11 médailles. Revivez la folle journée des Bleus sur rmcsport.fr

00h56 - Judo : Emane : « C'est frustrant »

Médaillée de bronze en -63kg, Gévrise Emane n’a toutefois jamais réussi à scorer en faisant chuter ses adversaires lors de sa journée de combat. « C’est le sport, c’est le judo, glisse la Française. L’important aujourd’hui était de gagner, peu importe la manière. C’est juste frustrant par rapport à ce que je sais faire d’habitude. »

00h51 - Flessel : « Le moment de dire au revoir »

La porte-drapeau de la délégation française et récente retraitée sportive, Laura Flessel est revenue sur son dernier combat et s'est exprimée sur son futur. « Je vais me faire plaisir maintenant, avec en plus de la légitimité, en allant supporter tous les athlètes de l'équipe de France. Quand on a la possibilité de vivre ça de l'intérieur, il ne faut pas se gêner, insiste-t-elle. J'ai essayé de me contrôler mais je n'ai pas pu retenir les larmes. Pendant le combat, à aucun moment je n'ai pensé à l'arrêt de ma carrière. C'est le moment de dire au revoir. C'est la pensée, la dernière touche, la dernière leçon avec les entraîneurs. J'ai fait ma révérence sur des Jeux et c'est magnifique. Je compte faire plein de choses. Des vacances, mais aussi plein de surprises. Vous en saurez plus à partir de Septembre. Mon futur est préparé, tout avait été anticipé parce que j'aime bien savoir où je vais. Il y aura une continuité mais quelques surprises. »

00h45 - Estanguet : « Mon objectif était la médaille d’or »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Tony Estanguet a été sacré champion olympique de canoë monoplace (C1) ce mardi. Le Français entre dans l’Histoire du sport français avec trois médailles en individuel acquises lors de trois Jeux Olympiques distincts.

00h40 - Amsalem : « Restons prudents mais nous sommes confiants »

Chef de mission de la délégation française aux JO de Londres, Bernard Amsalem se réjouit de la moisson de médailles des Français depuis le début des Jeux. « On a pris un bon rythme, souligne le président de la Fédération française d’athlétisme. J’espère que ça va continuer avec 3 ou 4 médailles par jour. Restons prudents mais nous sommes confiants. Nous avons une équipe de natation merveilleuse, c’est un modèle pour le sport français. »

00h35 - Monclar : « On a retrouvé des sensations collectives »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jacques Monclar est ravi de la victoire des Bleus face à l'Argentine (71-64). Il estime qu'il était fondamental de battre l'Albiceleste.

00h30 - Badminton : Terminé pour Leverdez

Brice Leverdez est éliminé dès la phase de poules du tournoi de badminton. Le Français est tombé face au Hongkongais Wong Wing Ki (21-11, 21-16).

00h28 - Yannick Agnel, double médaille d'or et médaille d'argent, remercie ses fans !

Vraiment ravi de notre relais ce soir... Fier de cette médaille, fier d'être français ! Merci à tous pour vos encouragements !
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) Juillet 31, 2012

00h25 - Les championnes olympiques américaines de gymnastique sont heureuses et synchro ! Même sur les réseaux sociaux !

OLYMPIC CHAMPIONS
— Gabrielle Douglas (@gabrielledoug) Juillet 31, 2012
OLYMPIC CHAMPIONS.
— McKayla Maroney (@McKaylaMaroney) Juillet 31, 2012
OLYMPIC CHAMPIONS.
— Jordyn Wieber (@jordyn_wieber) Juillet 31, 2012
OLYMPIC CHAMPIONS
— Alexandra Raisman (@Aly_Raisman) Juillet 31, 2012

00h21 - Phelps : « Parmi les 5 plus grandes courses de tous les temps »

Au micro de RMC, Michael Phelps, l'athléte le plus médaillé des Jeux Olympiques (19), a tenu à féliciter Yannick Agnel. «

00h10 - Pellerin : « J'ai été touché par les américains »

Entraîneur de Yannick Agnel et de Camille Muffat, Fabrice Pellerin apprécie le fair-play des entraîneurs américains après les courses. « On vit des moments vraiment agréables entre coaches avec l’équipe américaine. Ils sont exemplaires dans l’eau et aux abords des bassins, explique-t-il. J’étais touché et ému de voir dix coaches venir nous féliciter parce que nous avions été vaillants. »

00h03 - L'hommage à Michael Phelps continue sur les réseaux sociaux. Son adversaire et compatriote Ryan Lochte n'a pas dérogé à la règle. « Félicitations à Michael Phelps pour marquer encore l'histoire olympique ce soir. Heureux d'avoir eu l'honneur de nager à tes côtés »

Congrats to @michaelphelps for making Olympic history again tonight. Glad I had the honor of competing on the same stage as you. #TeamUSA
— Ryan Lochte (@ryanlochte) Juillet 31, 2012

23h56 - Géraud : « Emane était tétanisée par l’enjeu »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Céline Géraud est heureuse de la médaille de bronze acquise par Gévrise Emane (-63kg) ce mardi à Londres. Mais, elle estime que la judokate tricolore aurait pu faire mieux.

23h48 - Handball : Omeyer : « Sérieux pendant 60 minutes »

Le gardien de l'équipe de France de handball, Thierry Omeyer est satisfait de la rencontre des tricolores. « On s'attendait à un match plus compliqué que contre la Grande-Bretagne. On s'était dit qu'il fallait être sérieux pendant 60mn et on l'a fait, c'est bien. A chaque match, il va falloir monter d'un niveau de jeu. »

23h41 - Handball : La France corrige l'Argentine

Après une victoire écrasante contre la Grande-Bretagne en match d'ouverture (44-15), les Experts bleus ont continué sur leur lancée en disposant de l'Argentine (32-20), ce lundi soir.

23h38 - Parker : « Spécial de jouer contre Ginobili »

Auteur de 17 points, Tony Parker a conduit les Bleus vers la victoire ce mardi face à l’Argentine (71-64). Le meneur des Spurs veut désormais se concentrer sur la qualification pour les quarts de finale. « C'est une belle victoire pour nous. C'était spécial de jouer contre Ginobili, un de mes meilleurs amis, avoue ‘TP’. Je ne suis pas habitué à le voir marquer contre moi. Nicolas Batum a très bien défendu sur lui. Cela nous donne de la confiance pour la suite et on hâte de confirmer contre la Lituanie. Mon seul but, c'est d'aller en quarts de finale. Je ne dois penser qu'à ça et pas à mon œil ou à mes lunettes. »

23h33 - Estanguet : « Je ne me rends pas bien compte encore »

Le triple champion olympique en canoë-kayak (C1), Tony Estanguet, est revenu sur cette incroyable performance, au micro de RMC. « Quand j'ai entendu le temps de Martikan, ça m'a fait "flipper", mais dès le deuxième coup de pagaie, j'avais oublié Martikan et j'étais dans ma manche. Le bassin est tellement dur que si tu n'es pas direct au contact de l'eau, tu sors de la course. Je ne me rends pas bien compte encore. Ce n'était pas un objectif, je me suis un peu cassé les dents avec aux Jeux de Pekin. Cette année je suis parti sur une autre approche pour réussir mes Jeux. »

23h25 - Natation : Agnel : «

Yannick Agnel a confié que l’Américain Michael Phelps, devenu le recordman absolu de médailles aux JO (19), l’avait félicité à l’issue du 4x200m ce mardi pour son titre olympique décroché lundi. « Il m’a félicité pour mon 200m d’hier. Il m’a dit qu’il était très impressionné et que c’était une performance qui était certainement dans le top 5 des meilleurs 200m de l’histoire, a-t-il déclaré. Si Maitre Phelps le dit, je veux bien le croire ! C’était cool de sa part. »

23h19 - Fraîchement médaillé d'or olympique avec le relais 4x200m NL, le nageur américain Ricky Berens est fier de vous présenter sa médaille ! « Médaille d'or baby!!! Super course avec les meilleurs du monde!!! »

Hot off the medal stand!!! Gold medal baby!!!! Great racing with the best in the world!! @michaelphelps @conorjdwyersay.ly/KQh3SFl
— Ricky Berens (@RickyBerens) Juillet 31, 2012

Ricky Berens on WhoSay

23h10 - Football : Bini : « Dopés par la victoire de Tony Estanguet »

Après la victoire de ses joueuses contre la Colombie (1-0), le sélectionneur Bruno Bini s'est exprimé sur le parcours de l'équipe de France au micro de RMC. « On fait ce qu'on peut, mais 'est compliqué de jouer tous les trois jours, reconnaît-il. Il fallait qu'on gagne pour éviter une mauvaise surprise. On a été dopés par la victoire de Tony Estanguet, toutes les filles ont applaudi dans le vestiaire. Même si on est loin, on sent vraiment qu'on fait parti de l'équipe olympique française. »

23h02 - Le tout nouveau triple champion olympique, Tony Estanguet, entouré des joueuses de l'équipe de France de handball !

@tonyestanguet avec les handballeuses de l'equipe de France #espritbleu twitter.com/FranceOlympiqu…
— France Olympique (@FranceOlympique) Juillet 31, 2012

22h59 - Gévrise Emane heureuse au Club France après sa médaille de bronze chez les moins de 63kg au judo !

Le sourire de Gevrise Émane qui arrive à l'instant au Club France. Un mot ? "soulagée !" twitter.com/FranceOlympiqu…
— France Olympique (@FranceOlympique) Juillet 31, 2012

22h51 - Monclar : « Une victoire fondamentale »

Jacques Monclar est revenu sur la victoire essentielle de l'équipe de France sur l'Argentine (71-64). « C'était une fin de match de "muerte", lance-t-il. Un match fondamental pour se lancer dans le tournoi, tellement les deux équipes sont proches. C'est une belle réaction après la fessée américaine. Tony Parker revient dans le tournoi, il s'occupe de tout en fin de match. On voit que c'est un monsieur et un énorme champion »

22h48 - 19 médailles. Michael Phelps est devenu ce soir le sportif le plus prolifique de l'histoire des Jeux Olympiques, avec 19 médailles glanées. Gerard Piqué, champion du monde et double champion d'Europe avec la sélection espagnole de football ne peut être qu'admiratif. « Michael Phelps #Légende »

Michael Phelps #legend!
— Gerard Piqué (@3gerardpique) Juillet 31, 2012

22h43 - Basket : La France domine l'Argentine

L'équipe de France de basket s'est imposée ce soir contre l'Argentine, 71-64.

22h41 - Quand Jonathan Edwards (champion olympique à Sydney) rencontre Tony Estanguet. « La rencontre chanceuse avec le triple champion olympique et véritable gentleman »

Chance meeting with triple Olympic champion and true gentleman @tonyestanguet brilliant today in C1#canoeslalom twitter.com/JDE66/status/2…
— Jonathan Edwards (@JDE66) Juillet 31, 2012

22h31 - La Grande-Bretagne est peut-être en train de rater ses jeux !

Les partis pris de Virginie Phulpin. « Je sais, ça ne fait que quatre jours que les JO ont commencé, et on ne va pas aller trop vite en besogne... Mais quand même, il y a quelques signes qui peuvent effrayer nos amis anglais.

22h30 - Pas tous bienvenus, les Présidents...

Les chroniques « JO-Politique » de Gilbert Brisbois. « Si François Hollande a eu tout loisir d’assister aux épreuves qu’il souhaitait hier, d’autres ont clairement été déclarés persona non grata à Londres...»

22h28 - Natation : Bernard : « C'est une véritable moisson »

Au micro de RMC, Alain Bernard est revenu sur la magnifique performance des nageurs français. « On vibre le matin, on vibre le soir, on vibre toute la journée ! On a mal aux jambes tellement on vibre, s'exclame-t-il. Il faut savoir y croire et s'accrocher, et des fois cela paye. Ces derniers jours, c'est une véritable moisson. »

Le champion olympique (2008) sur 100m NL a donné son avis sur les chances de Yannick Agnel de lui succèder. « Avec ce qu'il a fait, Yannick Agnel peut nous surprendre. Cela risque d'être compliqué mais j'ai envie d'y croire. On sera tous derrière lui, en tout cas. »

22h18 - Handball : France -Argentine (2-0)

Dans l'autre duel franco-argentin de la soirée, les coéquipiers de Nikola Karabatic mènent (2-0) face aux Sud-américains. A suivre en direct sur RMC.

22h16 - Basket : France - Argentine (55-53) 3QT

Les Bleus du basket sont toujours en tête (55-53) à la fin du troisième quart temps. A suivre en direct sur RMC.

22h10 - Natation : Shiwen Ye ne s'arrête plus

Vainqueur du 400m 4 nages et recordwoman du monde de la distance, Shiwen Ye a de nouveau décroché la médaille d’or sur le 200m 4 nages. La Chinoise de 16 ans a battu le record olympique lors de la finale (2’07’’57). L’Australienne Alicia Coutts et l’Américaine Caitlin Leverenz complètent le podium.

22h05 - Natation : Phelps marque l'histoire

En remportant la médaille d'or dans le relais 4x200m avec l'équipe américaine, Michael Phels dépasse l'ex-gymnaste soviètique Larisa Latynina au nombre de médailles olympiques, avec le nombre exceptionnel de 19 médailles gagnées aux JO.

22h04 - Natation : La France en argent

Le relais français 4x200m prend la deuxième place de la finale, malgré un superbe effort de Yannick Agnel lors du dernier relais. Les Américains s'imposent et remportent la médaille d'or. La Chine a pris la 3e place.

21h54 - Football : Abily : « On prend de plus en plus confiance »

L'équipe de France féminine a réussi à s’extirper de sa poule malgré la défaite inaugurale face aux Etats-Unis (4-2). Camille Abily s’en satisfait avant le quart de finale face à la Suède ce vendredi (13h). « On est forcément satisfaites car c’était l’objectif de sortir des poules, explique la Lyonnaise. On aurait aimé finir première mais on savait qu’on était avec les Etats-Unis, donc que ça ne serait pas facile. Maintenant, on va se préparer et se reposer pour jouer la Suède en quart de finale. Je pense que l’on monte en puissance. Au premier match, on a réussi à mettre deux buts aux Américaines, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Au fur et à mesure des matchs, on prend de plus en plus confiance et j’espère que ce sera de bon augure pour la suite. »

21h42 - Basket : France-Argentine (32-29) MT

Les joueurs de Vincent Collet font la course en tête à la mi-temps (32-29) contre l'Argentine.

21h34 - Tombeur de l’Argentin Juan Monaco (6-4, 6-4) et futur adversaire de Jo-Wilfried Tsonga, l’Espagnol Feliciano Lopez récupère.

Otro pasito mas!Gracias a todos! instagr.am/p/NwcyxjIHcn/
— feliciano lopez (@feliciano_lopez) Juillet 31, 2012

21h29 - Natation : Guy Muffat : « Elle peut être fière d’elle »

Présent dans les tribunes du bassin olympique, Guy Muffat a assisté à la médaille d’argent décrochée par sa fille Camille sur le 200m. « Elle a puisé dans ses ressources, explique le père de la championne olympique du 400m. Un titre olympique, il faut le digérer. Une médaille d’argent, c’est exceptionnel pour la natation française et pour elle. Elle peut être fière d’elle et j’espère qu’elle n’a aucun regret. On est fier d’elle. »

21h28 - Natation : Charlène au soutien de Le Clos

Le nageur Sud-africain Chad Le Clos a fait tomber Michael Phelps sous les yeux de la Princesse de Monaco, Charlène Wittstock, ancienne nageuse de l’équipe Sud-africaine (elle a participé aux JO de Sydney) présente à l’Aquatic Center aux côtés du Prince Albert.

21h24 - Tennis : Lopez pour Tsonga

Qualifié pour les 8es de finale au terme d’un match marathon face à Milos Raonic (6-3, 3-6, 25-23), Jo-Wilfried Tsonga affrontera lors de sa prochaine rencontre l’Espagnol Feliciano Lopez, tombeur de l’Argentin Juan Monaco (6-4, 6-4).

21h19 - Basket : France - Argentine (19-12) 1QT

Les coéquipiers de Tony Parker mènent 19-12 dans ce premier quart temps contre les Argentins.

21h18 - Natation : Muffat : « Je n’ai aucun regret »

Sacrée sur 400m, Camille Muffat a décroché l’argent sur 200m ce mardi, battue par l’Américaine Schmitt. Une nouvelle médaille qu’elle savourait après la course. « Schmitt était inaccessible, elle s’est bien remise du 400, elle a pris sa revanche, a déclaré Muffat. Je ne peux que lui tirer mon chapeau pour ce soir. C’est une 2e place aux JO, on ne le réalise pas forcément à l’arrivée, on n’aime pas perdre mais j’ai eu ma victoire, je n’attendais rien d’autre. Ça me fait deux médailles, c’est plutôt pas mal. Je ne me suis toujours pas remise du 400m. Tout va très vite. Je ne réalise pas. Forcément, c’est moins bien que le 400m, mais ce n’est pas grave. J’ai eu ma médaille d’or et une d’argent en plus, c’est très bien. C’est très dur de repartir. Mais c’était la semaine parfaite d’avoir le 400m en premier, pour la suite c’était ce qu’il me fallait. Je n’ai aucun regret. »

21h14 - Natation : Gilot : « Pas jouer à grand-chose »

Eliminé en demi-finale du 100m, Fabien Gilot est déçu de sa performance (48’’49). « Je savais que ça n’allait pas se jouer à grand-chose, glisse-t-il. On le savait et cette fois ce n’est pas passé. C’était ouvert, il y avait quelque chose à faire, mais c’est comme ça. »

21h08- Haltérophilie : Fini pour les Français

Comme son coéquipier Vencelas Dabaya, Bernardin Kingue Matam (- 70kg) n’a pas réussi à soulever la moindre barre à l’arraché, handicapé par un problème physique.

21h05 - Après la magnifique victoire face à l'Australie (74-70), les joueuses de l'équipe de France féminine de Basket sont venues encourager les garçons !

l equipe feminine au match des garçonsfrance/ argentine twitter.com/emiliegomis/st…
— emilie gomis(@emiliegomis) Juillet 31, 2012

21h00 - Basket : C'est parti pour France-Argentine

20h54 - Natation : Phelps soufflé à la touche

La superstar américaine, Michael Phelps, s'est incliné à la touche contre le Sud-africain Chad Le Clos en finale du 200m papillon. Le multiple champion olympique égale l'ex-gymnaste soviètique Larisa Latynina au nombre de médailles olympiques (18).

20h52 - 10 médailles pour la France

Après la médaille d'argent sur le 200m NL de Camille Muffat, la délégation française compte maintenant dix médailles. En attendant la onzième dès ce soir avec le relais 4x200m NL masculin.

20h46 - Natation : Muffat en argent

Camille Muffat est vice-championne olympique du 200m NL. La Française remporte sa deuxième médaille dans ses Jeux Olympiques, après l'or du 400m NL. C’est l’Américaine Allison Schmitt qui empoche l’or (1’53’61). L’Australienne Bronte Barratt (1’55’’81) décroche le bronze.

20h38 - Natation : Agnel qualifié pour la finale

Le double champion olympique a réalisé 48''23 en demi-finale du 100m NL. Yannick Agnel est qualifié pour la finale, alors que Fabien Gilot n'a lui pas réussi à se hisser en finale.

20h36 - Equitation :Jung, une journée en or

Deux heures après son succès par équipes au saut d’obstacles, l’Allemand Michael Jung a de nouveau gagné la plus belle des médailles sur le concours complet, cette fois en individuel. La Suédoise Sara Algotsson Ostholt et l’Allemande Sandra Auffarth terminent deuxième et troisième. Le Français Nicolas Touzaint a pris la 17e place.

20h27 - Haltérophilie : Debaya out

Médaillé d’argent à Pékin, Vencelas Dabaya (-70kg) n’a pas connu la même réussite à Londres. L’haltérophile tricolore a connu trois échecs à 135kg à l’arraché.

20h19 - Pellerin : « Des contraintes énormes »

L'entraineur de Yannick Agnel et de Camille Muffat, Fabrice Pellerin raconte les contraintes des nageurs après les épreuves. « On vit un paradoxe au moment des JO. Les enjeux sont énormes mais tout ce qui entoure la performance est vraiment très contraignant. On sort de la course, il y a un peu d’attente pour le podium. On a tout de suite un chaperon parce qu’après, on a prise de sang et contrôle urinaire. Ça prend du temps, ça prend encore de l’énergie. Il y a des contraintes énormes qui font partie de l’organisation. Les nageurs depuis le début de la semaine se couchent entre minuit et une heure du matin. Ca va faire une semaine assez éprouvante. On n’a pas le choix et puis, tout le monde y passe. »

20h10 - Football : La France en 1/4

L'équipe de France féminine s'impose 1-0 contre la Colombie, but d'Elodie Thomis, et se qualifie pour les quarts de finale. Les tricolores rencontreront la Suède ce vendredi.

20h08 - Tanimoto voit Décosse

Rivale historique de Lucie Décosse et double championne olympique des moins de 63 kilos (2004 et 2008), la Japonaise Ayumi Tanimoto est très confiante pour la Française. Consultante pour la chaîne de télévision NHK, elle imagine Décosse enfin toucher l'or olympique mercredi en moins de 70 kilos : « Je pense que ça va aller pour Lucie. Elle va remporter la médaille d'or en terminant première. S'il y a un match entre Lucie Décosse et la Japonaise Haruka Tachimoto, ça sera quelque chose d'intéressant. » A Pékin en 2008, Tanimoto avait vaincu la tricolore en finale. Au premier tour, mercredi, Décosse rencontrera la Canadienne Kelita Zupancic.

20h02 - Alastair Wilson, joueur de l'équipe britannique de hockey sur gazon, blague sur sa rencontre avec le Prince Harry. « Je ne peux même pas faire une séance de récupération sans être dérangé par la royauté... »

Can't even do a recovery session without being accosted by royalty... twitter.com/aliwilson17/st…
— Alastair Wilson (@aliwilson17) Juillet 31, 2012

19h57 - Les filles de l'équipe de gymnastique des Etats-Unis, championnes olympiques !

OLYMPIC CHAMPIONS! #TeamUSA! twitter.com/NastiaLiukin/s…
— Nastia Liukin (@NastiaLiukin) Juillet 31, 2012

19h54 - Absent des Jeux Olympiques, Joakim Noah encourage ses partenaires de l'équipe de France de basket, avant d'affronter l'Argentine.

Allez les bleus!!! @bomaye12 hard foul on Nocioni for me.
— Joakim Noah (@JoakimNoah) Juillet 31, 2012

19h48 - Tennis : Tsonga s'en sort bien

Après plus de trois heures de jeu (3h56) et 25/23 au troisième set, le Français Jo-Wilifried Tsonga s'impose face au Canadien Milos Raonic (6/3, 3/6, 25/23).

19h44 - Gymnastique : Les Etats-Unis remportent l'or

Les gymnastes américaines ont remporté la médaille d’or au concours par équipes, après avoir pris l’argent lors deux derniers JO, à Athènes et à Pékin. Les Russes et les Roumaines complètent le podium.

19h41 - Tennis : OK pour Benneteau/Gasquet

Eliminé en simple un peu plus tôt dans la journée, Richard Gasquet n’a pas connu la même mésaventure en double. Le Biterrois et Julien Benneteau se sont en effet qualifiés pour les quarts de finale en venant à bout de la paire indienne Bhupathi-Bopanna (6-3, 6-4)

19h37 - Pour remplir les sièges vides dans les épreuves olympiques, les soldats britanniques ont été réquisitionnés !

Troops filling up the empty seats at the gymnastics. #London2012 twitter.com/dpcoverdale/st…
— David Coverdale (@dpcoverdale) Juillet 31, 2012

19h29 - Natation : Luyce : « Le parent pauvre de l’Europe et du monde »

Euphorique après la razzia des nageurs tricolores aux JO, le président de la Fédération française de natationFrancis Luyce, estime que notre pays manque encore d’équipements sportifs dignes de son nouveau statut.

19h24 - Football : Mais où est Ngako ?

Alors qu’elle séjournait au village olympique, Drusille Ngako, gardienne de but de l’équipe olympique féminine du Cameroun, a disparu. Depuis samedi, les Lionnes Indomptables n’ont aucune nouvelle de leur coéquipière. Selon un membre de l’encadrement, la portière camerounaise aurait profité des JO pour tenter sa chance dans un club européen. Et ce même si la compétition olympique n’est pas encore terminée pour cette sélection africaine.

19h18 - Natation : Agnel pour le triplé

Qualifié pour la finale du 4x200m nage libre ce mardi (21h50), le relais français sera lancé par Amaury Leveaux. Grégory Mallet, Clément Lefert et Yannick Agnel seront, dans cet ordre, les trois relayeurs suivants.

19h13 - Après la Reine Elizabeth II, c'est au tour de la jeunesse royale, Kate Middleton et le Prince Harry, de rendre visite aux sportifs britanniques au village olympique.

What an afternoon! @jessvarnish and @davidcarry and myself meeting Will, Kate and Harry at the Olympic village! yfrog.com/ochhfgofj
— Victoria Pendleton (@v_pendleton) Juillet 31, 2012

19h10 - Football : 1-0 pour la France à la MT

L'équipe de France féminine mène 1-0 à la mi-temps du match contre la Colombie, grâce à un but d'Elodie Thomis. Les Françaises ont touché à trois reprises les montants des Colombiennes.

19h09 - Saut à la perche : Petite frayeur pour Boslak

Vanessa Boslak, la vice-championne du monde de saut à la perche en salle en mars dernier, s'est légèrement blessée lors d'un saut d'entraînement samedi, a précisé ce mardi le Directeur technique national de l'athlétisme Ghani Yalouz. « Lors d'un saut, la perche s'est cassée, elle a un peu mal aux poignets », a laconiquement commenté le DTN, précisant ne pas être inquiet quant au niveau de performance de la recordwoman de France (4,70m), l'une des bonnes chances de médailles de l'athlétisme français à Londres.

19h01 - La médaille d'or de Tony Estanguet, membre de la Dream Team RMC Sport. Sa troisième après celles de Sydney (2000) et d'Athénes (2004) !

Champion Olympique pour la 3ème fois ! je suis tellement HEUREUX...UN GRAND MERCI à tous pr votre soutien #london2012 twitter.com/TonyESTANGUET/…
— Tony ESTANGUET (@TonyESTANGUET) Juillet 31, 2012

18h59 - Canoë-Kayak : Estanguet : « Il va falloir tourner la page »

Champion olympique du C1 pour la troisième fois, Tony Estanguet (34 ans) ne sait s’il va poursuivre sa carrière. « Franchement, je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire parce que c’est tellement dur de prendre cette décision et de repartir sur autre chose, déclare-t-il. Ça fait 20 ans que j’ai cette vie et il va falloir tourner la page. J’avais vraiment envie de mettre toute mon énergie dans le combat et de ne pas décider. Je pense que je ne vais pas décider encore tout de suite, je vais laisser reposer tout ça, savourer et puis après on verra. »

18h49 - Avant le match France-Argentine, à suivre en direct sur RMC à partir de 21h, Tony Parker salue son coéquipier de San Antonio, l'Argentin Manu Ginobili !

France Argentine tout à l'heure face à Manu ! fb.me/2cxAXztuz
— tony Parker (@tp9network) Juillet 31, 2012

Tony Parker on WhoSay

18h45 - Tir à l'arc : Schuh passe la huitième

La Française Bérengère Schuh a remporté son 16e de finale face à la Taiwanaise Chia-En Lin (6-5).

18h42 - Tennis : Tsonga bataille encore

Après avoir remporté le premier set 6/3 et perdu le second 3/6, Jo-Wilfried Tsonga se bat encore contre le Canadien Milos Raonic. Presque deux heures de jeu et les deux hommes sont à 16/15 dans la troisième manche !

18h36 - En ce moment se déroule la finale féminine par équipes de gymnastique !

Team USA on the beam #olympics #gymnasticsinstagr.am/p/NwIf8XGLmK/
— Olympics (@Olympics) Juillet 31, 2012

18h34 - Tir à l'arc : Schuh en 16e

La Française Bérengère Schuh a remporté son 32e de finale face la Japonaise Kaori Kawanaka (6-2). Elle rencontrera en 16e de finale la Taiwanaise Chia-En Lin.

18h20 - Football : 1-0 pour la France

L'équipe de France ouvre le score face à la Colombie, grâce à un but d'Elodie Thomis.

18h17 - Judo : Kim Jae-bum champion en -81kg

Le Sud-Coréen Kim Jae-bum est le nouveau champion olympique dans la catégorie des -81kg. Tenant du titre, l’Allemand Ole Bischof prend la médaille d'argent. Le Russe IvanNifontov et le Canadien Antoine Valois-Fortier terminent en bronze.

18h15 - France - Colombie : C'est parti !

Le match de football féminin entre l'équipe de France et la Colombie vient de commencer. Suivez la rencontre en direct sur RMC.

18h13 - Tennis : Djokovic explose Roddick

Numéro deux mondial, Novak Djokovic s’est très facilement imposé face à l'Américain Andy Roddick (6-1, 6-2), en moins d’une heure de jeu. Le Serbe croisera la route de Lleyton Hewitt ou de Marin Cilic au troisième tour du tournoi olympique.

18h05 - Badminton : Pi est en 1/8e

Hongyan Pi a peiné pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi olympique. La Française a dominé ce mardi l'Irlandaise Chloe Magee (6-21, 21-18, 21-14) pour son deuxième et dernier match de poule. Pi affrontera l’Hongkongaise Yip Pui Yin lors de sa prochaine rencontre.

18h02 - A quelques heures de la finale du relais 4x200m NL, le Français Grégory Mallet est prêt à tout donner !

Tout donner et ne rien regretter !
— Gregory MALLET (@gregory_mallet) Juillet 31, 2012

17h57 - Judo : Zolnir en or en -63kg

La Slovène Urska Zolnir est titrée en -63kg grâce à sa victoire en finale face à la Chinoise Xu Lili. Pour rappel, la Française Gévrise Emane a décroché le bronze dans cette catégorie.

17h48 - Judo : Emane : « J’ai mal démarré »

Après sa médaille de bronze, Gévrise Emane a reconnu avoir eu beaucoup de difficultés aujourd'hui. « Je suis contente, la journée a vraiment été difficile pour moi. J’ai mal démarré, je me suis posée un tas de questions, avoue-t-elle. Je devais retrouver la Gévrise de d’habitude en deuxième partie de compétition et il fallait vraiment que je le fasse car c’était la seule médaille qui me manquait. »

17h40 - Football : Aucun changement chez les Bleues

Pour son troisième et dernier match de poule, l’équipe de France affronte la Colombie ce mardi (18h15). Le sélectionneur Bruno Bini décidé de ne pas changer son onze de départ.

Le onze de départ des Bleues :Bouhaddi – Franco, Georges, Renard, Bompastor – Abily, Necib, Soubeyrand – Thomis, Thiney, Delie.

17h38 - Canoë-Kayak : Graille : « Un moment magique ! »

Philippe Graille, DTN du canoë-kayak, ne cache pas son bonheur après le 3e titre olympique de Tony Estanguet en canoë monoplace (C1) : « C’était un moment magique, a jubilé le dirigeant sur RMC. Tony a signé quelque chose d’extraordinaire. C’était un autre Tony qu’on a vu en finale. Cela fait huit ans qu’il attend ce moment. Je suis fier de cet athlète. »

17h34 - Judo : Emane absente à Rio

Médaillée de bronze en -63kg ce mardi à Londres, Gévrise Emane a annoncé qu’elle ne participera pas aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

17h27 - Finn : Lobert toujours en course

Septième de la deuxième manche du jour après sa sixième place le matin, Jonathan Lobert reste troisième au classement général provisoire du Finn, après six manches disputées.

17h24 - Plongeon 10m : Les Chinoises en or

Les Chinoises Chen Ruolin et Wang Hao ont remporté ce mardi la médaille d’or du plongeon en haut vol synchronisé à 10m. Les Mexicaines Paola Espinosa Sanchez et Alejandra Orozco Loza et les Canadiennes Meaghan Benfeito et Roseline Filion complètent le podium.

16h58 - Emane en bronze !
Le judo français est abonné au bronze ! Gévrise Emane, championne du monde de la catégorie des – 63 kg, décroche la troisième place après sa victoire, en golden score, sur la Coréenne Da-woon Joung.

16h32 : Pi sort des poules
Hongyan Pi assure sa qualification après sa victoire en trois manches sur l’Irlandaise Chloe Magee.

16h28 : Estanguet champion olympique !
Formidable Tony Estanguet ! Le Palois décroche un résultat historique en obtenant, à 34 ans, sa troisième médaille d'or olympique ! Auteur d'un parcours sans pénalité, Estanguet a dominé la concurrence, en 97''06, à commencer par l'Allemand Sideris Tasiadis (+1''03) et Michal Martikan (+1''25).

16h23 – Estanguet meilleur temps intermédiaire !
Tony Estanguet a devancé Michal Martikan et assuré d’être sur le podium des JO !

16h12 – Le clan français derrière Estanguet
Tony Estanguet ne manquera pas de soutien durant cette finale en atteste cette photo de Malia Metella avec Serge Betsen et Marie-Jo Pérec.

Ready pour encourager le Champion... Go @tonyestanguet twitter.com/MaliaMetella/s…
— MaliaMetella (@MaliaMetella) Juillet 31, 2012

16h05 –Le Péchoux sorti
La bérézina continue pour l’escrime française. Après Victor Sintes, c’est Erwann Le Péchoux qui s’est fait sortir en 8es de finale de fleuret par le Sud-Coréen Byungchul Choi (15-13).

16h00 : Sintes battu
Victor Sintes s’arrête en 8es de finale au fleuret après son revers sur le Chinois Sheng Lei, 8e mondial (15-6).

15h58 : Beccu éliminé
Déception en boxe avec l’élimination de Jérémy Beccu dès le 1er tour. Chez les – 49 kg, le Français s’est incliné de très peu contre le Kazakhe Birzhan Zhakypov (18-17).

15h52 : Schmitt : « On s’entraîne des années puis… »
Eliminé en 8es de finale, Alain Schmitt fait part de sa déception, pour RMC, au micro de Morgan Maury : « J’étais dominant au niveau des mains, du kumi kata, c’est pour ça qu’il se jetait tout le temps à quatre pattes. J’ai pris un peu confiance, à mon avis, dans le combat, et ce n’est même pas un moment d’inadvertance, c’est la loi du sport, c’est comme ça. On s’entraîne des années et des années, puis… je ne sais même pas quoi en pense en fait, je suis bien sûr déçu, mais je vais essayer de relativiser puis continuer à travailler, il n’y a plus que ça à faire. Disons que j’ai pris du costaud dès le début, Guillaume Elmont qui était champion du monde. Un combat très dur, et là c’est plus facile et pourtant ça ne passe pas. Donc je le répète encore, c’est le sport, c’est con pour moi. »

15h48 – Graille : « Un parcours exigeant »
A quelques minutes de la finale de canoë slalom, Patrice Graille, DTN de Canoë-Kayak, décrypte, au micro de RMC, la situation de Tony Estanguet : « En demies, c’est une course où il peut tout perdre, il était un peu sur la retenue. Cela fait 8 ans qu’il attend une finale olympique. Il va pouvoir la vivre pleinement. C’est un stade d’eau vive exigeant, un parcours assez énergétique. Pour aller vite, on est obligé de s’investir. »

15h35 – Van den Hoogenband vote Magnussen
Double champion olympique du 100m nage libre, Pieter Van den Hoogenband a livré son pronostic. Si VDH donne l’avantage à James Magnussen, Yannick Agnel reste une menace selon le Néerlandais. « A Shanghai, James Magnussen a remporté le 100m nage libre. Il est le favori pour le titre olympique…Mais ne j’amais sous-estimé le Français Yannick Agnel ! »

But… never underestimate Yannick Agnel of France! #London2012 (2)
— Pieter vd Hoogenband (@TheDutchDolphin) Juillet 31, 2012
In Shanghai James Magnussen won the 100m freestyle. He’s the favorite for the olympic title… #London2012 (1) twitter.com/TheDutchDolphi…
— Pieter vd Hoogenband (@TheDutchDolphin) Juillet 31, 2012

15h29 - La petite-fille de la Reine médaillée
L’Angleterre a pris la 2e place du concours complet derrière l’Allemagne. Un résultat qui prend une certaine résonnance lorsque l’on sait que Zara Phillips, petite-fille de la Reine d’Angleterre, fait partie de l’équipe.

15h21 - Emane proche du bronze
Gévrise Emane a dominé l’Israélienne Alice Schlesinger en golden score lors de son premier combat de repêchage. La Française devra encore remporter un combat pour décrocher le bronze.

15h17 - Touzaint et Guyon en finale
Nicolas Touzaint et Nicolas Guyon disputeront la finale individuelle du concours complet. Mais avec respectivement les 18e et 28e places, les deux cavaliers français n’ont guère d’espoirs de qualification.

15h13 : Terras déjà éliminé
Médaillé de bronze à Pékin en 2008, Anthony Terras a manqué ses qualifications en prenant seulement la 17e place.

15h05 - Estanguet, 3e meilleur temps
Tony Estanguet a signé finalement le 3e meilleur temps des demi-finales derrière l’Allemand Tasiadis et le Slovaque Savsek. Martikan a pris la 4e place. La surprise vient de l’élimination de l’Anglais Florence. Les temps des demies ne seront pas pris en compte pour la finale.

15h00 - Rice prend encore la pose
Stephanie Rice, célèbre nageuse australienne, avait déclenché une polémique, et perdu des sponsors, quelques jours avant les JO en publiant sur Twitter des photos d’elle en petite tenue. La belle s’affiche cette fois dans le magazine Grazia. C’est plus habillé mais surtout plus élégant.

14h47 - Estanguet en finale !
Tony Estanguet a réalisé une manche sans pénalité lors de sa demi-finale et a empoché le meilleur temps provisoire alors qu’il ne reste que six coureurs à s’élancer. Le Palois est donc certain de disputer la finale.

14h29 - On bâche à Wimbledon
La pluie s’invite à nouveau à Wimbledon. Les courts ont été bâchés et la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga et Milos Raonic interrompue à 2-1, sans break, pour le Manceau lors du 3e set.

14h27 - Basket : l’Espagne à sa main
L’équipe de basket espagnole a tranquillement maîtrisé la rencontre face à l’Australie (82-70) avec 20 points et 4 rebonds pour Pau Gasol et 17 points, 6 rebonds et 3 passes pour Rudy Fernandez.

14h25 - Lobert toujours placé
En Finn, Jonathan Lobert a pris la 6e place de la 3e régate. Le Français figure au 3e rang au classement général à 9 points du Danois Jonas Hogg-Christensen et à 2 points de l’idole britannique de la voile Ben Ainslie.

14h12 - Sintès suit Le Péchoux
Comme Erwann Le Péchoux quelques instants plus tôt, Victor Sintès s’est qualifié pour les 8es de finale en dominant le Japonais Kenta Chida (15-11).

14h15 - Tsonga accroché
Jo-Wilfried Tsonga a concédé la deuxième manche (3/6) face à Milos Raonic après avoir dominé le Canadien lors du premier set (6/3) sur le Court 1 de Wimbledon.

14h07 - Le Péchoux gagne le duel franco-français
Erwann Le Péchoux a fait respecter la logique face à son jeune compatriote, Enzo Lefort, (15-9) lors des 16es de finale de fleuret.

14h01 - Un bateau français en course pour le podium
Petit point sur les épreuves de voile. En 49er, le duo Dyen-Christidis a pris la 9e place de la 3e régate. Les régatiers tricolores pointent au 3e rang du classement général. En planche à voile, Julien Bontemps a terminé seulement 23e de la première régate.

13h57 - Gasquet quitte le tournoi de simple
Mauvaise période pour l’équipe de France olympique avec une nouvelle élimination. Elle concerne cette fois le tournoi de tennis avec la défaite de Richard Gasquet face à Marcos Baghdatis (6/4 6/4). Le Biterrois aura encore une chance de médaille en double avec son partenaire Julien Benneteau.

13h55 - Nouvelle déception française en aviron
Le quatre de pointe poids légers hommes, composé de Moutton, Solforosi, Moreau et Baroukh, a achevé sa demi-finale à la 4e place à 3’’37 des Danois, vainqueurs de cette demie.

13h36 - Aviron : pas de finale pour Bahain-Berrest
Le deux de couple hommes, composé de Julien Bahain et de Cédric Berrest, a terminé à la 5e place de sa demi-finale et se trouve éliminé.

13h28 – Emane éliminée !
Double championne du monde chez les -63 kg, Gévrise Emane ne deviendra pas championne olympique. La judokate française a été logiquement battue à la décision des arbitres, à l’unanimité, par la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren. Emane peut encore décrocher le bronze par le biais des repêchages.

13h12 – Comme une folle envie soudaine de se mettre au water-polo
Les joueuses américaines de l’équipe de water-polo ont décidé de promouvoir leur sport. Et elles s’y prennent plutôt bien…

JO 2012 : Voici l'idée des joueuses américaines de Water-Polo pour promouvoir leur sport : #JO2012 #London2012 #FTVjo twitter.com/JeffJeff57/sta…
— Jeffrey Burger (@JeffJeff57) Juillet 31, 2012

13h01 – Parker au soutien d’Estanguet
Membre de la Dream Team RMC, Tony Parker a l’esprit olympique. Le meneur des Bleus a posté un message de soutien à Tony Estanguet qui disputera les demi-finales en C1 slalom à 14h30. Avant on l’espère la finale (17h06)...

Avant la cérémonie d'ouverture avec Tony Estanguet. Un gros m... pour aujourd'hui ! fb.me/2lhGSy5lt
— tony Parker (@tp9network) Juillet 31, 2012

Tony Parker on WhoSay

12h54 – Fin de parcours pour Schmitt
Emoussé par son premier combat face à Elmont, Alain Schmitt a manqué de lucidité en fin de combat, lors de son 8e de finale chez les – 81 kg, face à Emmanuel Lucenti. L’Argentin a placé un balayage sur le judoka français lors des dernières secondes du combat.

N’oubliez pas dans quelques minutes sur l'antenne de RMC, le Dream Team Café ouvre ses portes à partir de 13 heures.

12h35 – Coe fier de la fréquentation des sites
Sebastian Coe, le président du comité d’organisation des JO de Londres, a publié plusieurs clichés montrant des tribunes remplies dès les épreuves matinales. L’ancien coureur de fond met en avant le taux de remplissage, ce mardi matin, lors des épreuves de natation, de water-polo, de basket et de hockey-sur-gazon.

10.30 in the morning - packed crowds at the Waterpolo. twitter.com/sebcoe/status/…
— Seb Coe (@sebcoe) Juillet 31, 2012
10.15 in the morning - packed crowds at the Swimming. twitter.com/sebcoe/status/…
— Seb Coe (@sebcoe) Juillet 31, 2012
11.15 in the morning - packed crowds at the Basketball. twitter.com/sebcoe/status/…
— Seb Coe (@sebcoe) Juillet 31, 2012
11.30 in the morning - packed crowds at the Hockey. twitter.com/sebcoe/status/…
— Seb Coe (@sebcoe) Juillet 31, 2012

12h29 – Basket : la Russie en outsider
La Russie confirme son statut de prétendant au podium dans le tournoi olympique masculin de basket avec une nouvelle victoire sur la Chine (73-54). Andreï Kirilenko fût à nouveau le meilleur marqueur russe avec 14 points.

12h24 – Le relais américain plus rapide que la France
Le relais 4x200m nage libre français, qui a nagé sans Yannick Agnel, abordera la finale (21h50) avec le 2e temps des qualifiés (7’09’’18) derrière les Américains (7’06’’75). A noter l’élimination surprenante de la Russie.

12h20 – Enorme frayeur pour Emane !
Gévrise Emane atteint les quarts de finale, en – 63 kg, mais la championne du monde a connu un combat extrêmement difficile face à Yaritza Abel Rojas. Après un combat sans aucun avantage inscrit, Emane a dominé la Cubaine trois arbitres à rien lors de la décision aux drapeaux.

12h11 – Sans Agnel, le relais répond présent
Yannick Agnel laissé au repos, le relais 4x200m n’a toutefois pas traîné lors des séries. Jérémy Stravius, Grégory Mallet, Amaury Leveaux et Clément Lefert ont remporté leur série, en 7’09’’18, afin de s’assurer une bonne ligne d’eau pour la finale. Une finale à laquelle devrait participer Agnel !

11h58 : Schauly renonce
Donatien Schauly est contraint à l’abandon lors du concours complet avant l’épreuve de saut d’obstacles en raison de la fatigue, voire d’une blessure, de son cheval. Le cavalier français figurait en 18e place et ne pouvait plus espérer de médaille. Après ce retrait, la France recule au 8e rang au classement général du concours complet.

11h53 – LeBron James se balade à Londres
King James a profité de son après-midi de repos, lundi, pour déambuler dans les rues de Londres et découvrir la capitale anglaise. La star de Team USA, qui affrontera la Tunisie ce mardi (23h15), en a profité pour prendre quelques clichés.

11h42 – Agnel fatigué mais soulagé
Au micro de RMC, Yannick Agnel a fait part de son soulagement d’avoir évité le piège des séries matinales du 100 m nage libre : « J’ai eu une courte nuit, ce n’est pas facile mais voilà ça passe. C’est le principal. J’ai une longue période de repos, je vais essayer d’en profiter un maximum, de faire la sieste, de la récupération active dans l’eau. »

11h37 – Schmitt sort un champion du monde !
Alain Schmitt a réussi une belle performance dès son entrée en lice, chez les – 81 kg, en dominant le Néerlandais Guillaume Elmont à la décision des arbitres ! Le Français sort tout simplement un ancien champion du monde, en 2005.

11h20 – Gilot passe in-extremis
A l’instar de Yannick Agnel, Fabien Gilot (48''95) a souffert lors des difficiles séries du matin. Le Français se qualifie tout de même pour les demi-finales avec le 14e temps général. Yannick Agnel a signé le 10e temps des qualifiés.

11h17 – Agnel gère ses séries
Yannick Agnel, fatigué, a géré sa série du 100 m nage libre en prenant la 3e place en 48’’93. Sa course a été remportée par le Belge Timmers qui a battu son record national.

11h10 – Agnel mis au repos
Yannick Agnel ne sera pas aligné lors des séries du 4x200 m nage libre. Le relais qui tentera de décrocher sa place en finale sera composé de Jérémy Stravius, de Grégory Mallet, d’Amaury Leveaux et de Clément Lefert.

Suivez tous les directs sur l’antenne de RMC dans l’Intégrale Olympique et le Dream Team Café de 13 à 15 heures.

10h55 – Emane passe sur disqualification
Embarquée dans un 1er tour très accroché face à Gemma Howell, Gévrise Emane a bénéficié de la disqualification de l’Anglaise pour un mouvement interdit à quelques secondes de la fin du combat.

10h40 – Estanguet donne rendez-vous
Tony Estanguet vise à Londres sa troisième médaille d’or olympique. Le céiste palois semble prêt !

4 ans après Pékin, on y est ! merci beaucoup pour votre soutien, maintenant va falloir tout donner ! rdv à 14h30 pour la demi. #londres2012
— Tony ESTANGUET (@TonyESTANGUET) Juillet 31, 2012

10h25 : Kvitova forfait en double
Lauréate de Wimbledon en 2011, Petra Kvitova a décidé de faire l’impasse sur le double mixte lors de ces JO alors qu’elle devait faire équipe avec Radek Stepanek. « Son état de santé ne lui permet pas de disputer à la fois les épreuves du simple et du double mixte », a précisé l’entraîneur de la Tchèque, David Kotyza, à l’agence CTK.

Pour revivre toute l’émotion des JO sur votre Ipad, téléchargez l’application RMC Sport. Notre Une du jour est dédiée à Yannick Agnel, si jeune et déjà entré dans la légende de la natation française. Tony Estanguet se lance, lui, un immense défi en partant à la conquête d’un troisième titre olympique

09h50 – Cancellara optimiste
Victime d’une chute samedi lors de la course en ligne, Fabian Cancellara souffre dans sa chair mais le Suisse pense pouvoir être en mesure de disputer ses chances, mercredi, lors du contre-la-montre : « Je suis un optimiste. Je me sens mieux d’heure en heure. La douleur est toujours là, mais je suis entre de bonnes mains. Je suis solide. Maintenant, il faut que je vois comment je suis sur un vélo de contre-la-montre. Peut-être que tout ira bien. Le mental joue beaucoup. J’ai deux jambes et je peux rouler. Je me suis entraîné de très nombreuses heures pour les Jeux Olympiques. Il faut juste attendre de voir comment ça se passe. »

09h35 : Legrand, le beau gosse du judo
Ugo Legrand a charmé ses dames, lundi, tout au long de son parcours olympique qui l’a mené jusqu’à la médaille de bronze. Mais dans ce domaine, l’opposition était peut-être un peu moins forte que sur les tatamis…

parmi ces 3 beaux gosses, Trouvez Ugo Legrand twitter.com/jeromequeriaud…
— Jerome Kerio (@jeromequeriaud) Juillet 31, 2012

09h10 – La France 3e au classement des médailles !
Pour rappel, grâce à la natation et au judo, les deux locomotives de l’équipe de France olympique lors de ces débuts de JO, la France pointe au 3e rang du classement des médailles avec trois en or, une argent et trois en bronze. Le classement est dominé par la Chine qui déjà récolté 17 breloques dont 9 en or. La Grande-Bretagne fait grise mine avec trois médailles mais aucune en or et une 20e place au classement des médailles.

09h00 – Une météo londonienne
Un ciel maussade accompagne ce début de quatrième journée à Londres avec la pluie qui sévit déjà. Certaines épreuves pourraient être perturbées, notamment les rencontres de tennis. Le toit devrait encore être dressé sur Wimbledon.

08h40 : le rêve de gosse d’Agnel
A la sortie du bassin olympique, Yannick Agnel a fait part de son émotion après sa médaille d’or sur le 200 m nage libre.

C'est un rêve de gosse qui se réalise, un bonheur indescriptible ... Le sommet de l'olympe est étroit, mais il y... fb.me/1dq1fhxzm
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) Juillet 30, 2012

08h25 : Un judoka casse sa médaille !
Médaillé de bronze dans la catégorie des – 60 kg, Felipe Kitadai ne voulait plus quitter son précieux trophée. A tel point que le Brésilien a pris une douche avec. Moins habile que sur les tatamis, Kitadai a fait tomber sa médaille durant celle-ci. Résultat, une entaille et l’œillet de suspension brisé. La fédération brésilienne a demandé une nouvelle médaille pour son judoka maladroit. Une demande que le CIO n’est pas obligé d’accepter.

Le programme de la journée :

Natation

- 100 m nage libre avec Yannick Agnel et Fabien Gilot : séries à partir de 11h, Gilot dans la 7, Agnel dans la 8. Demi-finales à 20h30

- Finale du 200 mètres nage libre féminin avec Camille Muffat à 20h41

Basket

France-Argentine à 21h

Handball

France-Argentine à 22h15

Football féminin

France-Colombie à 18h15

Canoë

Demi-finales du C1 à 14h30 avec Tony Estanguet et la finale à 16h06

Judo

Femmes moins de 63 kilos : Gévrise Emane, premier combat à 10h37

Hommes moins de 81 kilos : Alain Schmitt, premier combat à 11h19

Boxe

Jérémy Beccu en moins de 49 kilos premier combat à 15h

Escrime

Fleuret hommes : Erwann Le Péchoux à 13h50

Haltérophilie

69 kilos : Venceslas Dabaya et Kingue Matam à partir de 20h

Découvrez le programme complet de la journée

RMC Sport