RMC Sport

JO de Paris 2024: cinq joueuses testées positives au Covid, inquiétude au sein de l’équipe australienne de water-polo

placeholder video
Selon la presse australienne, cinq joueuses de l’équipe d’Australie de water-polo ont été positives au Covid alors qu’elles se trouvent à Paris pour disputer les Jeux olympiques 2024.

Une situation surveillée de très près. A l’aube de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe d’Australie féminine de water-polo fait face à plusieurs cas de Covid. Selon la presse australienne, cinq joueuses ont été testées positives à Paris ces dernières heures. Des mesures ont été mises en place afin d’éviter une contagion au sein du reste de l’effectif, y compris chez les hommes. Les Océaniennes, venues à treize dans la capitale française, doivent débuter leur tournoi olympique le mercredi 31 juillet face aux Pays-Bas (14h).

Anna Meares, la chef de mission de la délégation australienne, avait annoncé dès ce mardi qu’une joueuse de water-polo a contracté le Covid alors qu’elle se trouve au village olympique situé à Sant-Denis. Sans dévoiler son identité. Son test positif a été effectué dans la nuit de lundi à mardi.

Des masques de protection et des distances de sécurité

"Nous traitons le Covid de la même manière que d’autres virus, comme la grippe, a expliqué Anna Meares. Nous ne sommes pas à Tokyo (lors des précédents JO en 2021, NDLR). La joueuse n’est pas particulièrement malade et elle continue à s’entraîner. Mais elle dort dans une chambre individuelle (…) Nous disposons de notre propre matériel de dépistage, ce qui nous permet d’obtenir ces informations très rapidement et d’intervenir à la fois sur le plan du diagnostic et du traitement."

En attendant de voir comment va évoluer la situation, les entraînements des équipes australiennes de water-polo ont été maintenus comme prévu. Le staff et les athlètes (hommes et femmes) portent tout de même un masque de protection et ont été invités à respecter des distances de sécurité afin de limiter les risques.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport