JO de Paris 2024: le prix des tickets de métro et RER augmente dès ce samedi

Un ticket de métro parisien. - JOEL SAGET © 2019 AFP
Plus qu'un jour avant de payer le prix fort. Dès samedi 20 juillet, le prix des titres de transports en commun franciliens vont augmenter en raison des Jeux olympiques. Ce vendredi marque donc le dernier jour où les usagers peuvent acheter tickets de métro ou autre au prix "normal", avant le 8 septembre prochain.
Pour ne pas payer le prix fort, il est donc conseillé de s'équiper en tickets avant l'entrée en vigueur de ces hausses.
4 euros le ticket T+
Le prix du ticket T+ à l'unité, en vente dans les guichets ou dans les bus, va quasiment doubler pour passer de 2,15 euros à 4 euros en station et 5 euros à bord d'un bus. Le carnet de dix tickets T+ plein tarif passe de 17,35 euros à 32 euros.
Le prix des tickets de trains ou de RER hors de Paris passe de 5 euros l'unité et 40 euros le carnet de 10 tickets à 6 euros l'unité et 48 euros en carnet. Enfin, les tickets de bus pour les aéroports de Roissy et Orly, pour le moment compris entre 10,30 euros et 16,60 euros, vont passer à 16 euros pendant cette période.
Côte forfaits, les Navigo semaine et jour ne vont pas être commercialisés entre le 20 juillet et le 8 septembre.
Pour ceux n'ayant pas eu le temps d'acheter leurs titres de transport avant le 20 juillet, Île-de-France Mobilités va mettre en place un pass pour les JO. Il faudra compter 16 euros pour un jour, 30 euros pour deux jours... Les prix allant jusqu'à 140 euros pour 14 jours.