RMC Sport

JO de Paris 2024: les Etats-Unis ont "confiance" dans les autorités françaises pour leur sécurité

placeholder video
La délégation américaine dit avoir confiance dans le plan de sécurité mis en place avec les autorités françaises pour les Jeux olympiques 2024 à Paris.

La directrice de la délégation olympique des Etats-Unis s'est déclarée jeudi "confiante" dans les plans de sécurité des autorités françaises, à sept mois des Jeux olympiques de Paris 2024, et quelques jours après un attentat près de la Tour Eiffel.

"Un effort de sécurité assez robuste est sur les rails"

"Comme vous pouvez l'imaginer, la sécurité des sportifs de Team USA et de l'ensemble de la délégation est notre priorité n°1", a déclaré Sarah Hirshland lors d'un point presse.

"Nous sommes en contacts rapprochés avec les autorités françaises, avec les ambassades. Nos gouvernements sont en phase, un effort de sécurité assez robuste est sur les rails et va continuer. Je peux vous dire que pour l'instant, alors que tout le monde est bien conscient du contexte dans lequel nous évoluons, nous avons confiance dans nos discussions et dans le fait que les plans qui doivent être mis en place le sont."

Les organisateurs de Paris 2024 font face à un important défi de sécurité notamment pour la cérémonie d'ouverture, où les délégations devront défiler sur la Seine au coeur de Paris, un sujet de nouveau mis en lumière par l'attaque au couteau qui a coûté la vie à un touriste allemand près de la Tour Eiffel le 2 décembre.

Les Jeux peuvent-ils nous redonner l'envie de faire du sport?
Les Jeux peuvent-ils nous redonner l'envie de faire du sport?
13:53

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a récemment insisté sur la tenue de ce "plan A" pour la cérémonie, sans prévoir de "plan B", mais en pouvant faire évoluer le nombre de spectateurs.

NC avec AFP