RMC Sport

JO de Paris 2024: moins de 100 euros, tous les sports… ce qu’il faut savoir sur la nouvelle vente de billets ce jeudi

placeholder video
Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 met en vente de nouveaux billets, ce jeudi à partir de 10h. Près de la moitié sera à moins de 100 euros et la grande majorité concernera des épreuves en Ile-de-France.

Une nouvelle chance d’assister aux Jeux olympiques à Paris 2024 l’été prochain (26 juillet-11 août). Le comité d’organisation va mettre de nouveaux billets en vente, jeudi (8 février) à partir de 10h. Cette fois, pas de package, ni de tirage au sort comme lors des premiers créneaux il y a ans, les modalités seront très simples. Il faudra se connecter sur le site de la billetterie (ou créer un compte pour les nouveaux venus) puis choisir des billets à l’unité ou en plus grand nombre, dans une limite de trente billets par acheteur (le plafond prend en compte les billets achetés précédemment).

Cette nouvelle fenêtre va permettre de lorgner des sésames dans toutes les disciplines, même si le nombre sera limité dans certaines d’entre elles. Dans le détail, 95% des nouveaux billets concerneront des épreuves qui se dérouleront en Ile-de France et 45% seront proposés à des tarifs inférieurs à 100 euros.

Des places pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, très prisées, seront également disponibles jeudi. Le nombre exact de nouveaux billets mis en vente n’a pas filtré mais il y en aura "plusieurs dizaines de milliers", a précisé le comité d’organisation au Monde. De précieux sésames seront même débloqués pour des disciplines dont le stock a déjà été épuisé, comme le breaking à la Concorde. Ceux-ci devraient encore partir très vite.

Paris, capitale des sports urbains
Paris, capitale des sports urbains
10:14

Les 400.000 billets mis en vente fin novembre avaient été écoulés en 24 heures. Au total, plus de huit millions ont déjà été vendus sur les 10 millions disponibles. D’autres sessions de ventes surprises sont prévues dans les prochains mois mais seront annoncées seulement quelques jours avant leur ouverture. Une plateforme de revente sera également créée au printemps sur la billetterie officielle.

NC