RMC Sport

JO EN DIRECT (7e journée) : Florent Manaudou rate l'or pour un centième !

-

- - AFP

[05h22]

Tony Parker : « Les Américains vont être durs à battre mais… »

« On a été très, très sérieux. On a respecté le Venezuela. Défensivement, on a fait un gros match. En plus, on a pu faire tourner. C’est important parce qu’on aura besoin. Les Américains vont être durs à battre, quand même. Mais c’est la beauté du sport, tout peut se passer sur un match. L’Australie et la Serbie ont fait un gros match contre eux. Maintenant, c’est à nous d’essayer de faire pareil. »

[05h01]

Basket : les Bleus explosent le Venezuela et assurent leur place en quarts

L’équipe de France n’a fait qu’une bouchée du Venezuela (96-56) et assure sa place en quarts de finale. Joffrey Lauvergne a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points, devant Tony Parker et Antoine Diot (14 points chacun). Les Bleus joueront leur dernier match de poule dimanche contre les Etats-Unis (19h15). 

[04h39]

Agnel déçu pour Manaudou

[04h24]

Poids : l'or pour Michelle Carter

L'Américaine Michelle Carter a remporté l'or olympique grâce à un jet de 20,63m. Valerie Adams (20,42m) et Anita Marton (19,87) complètent le podium. 

[04h22]

Tennis de table : la France éliminée

Alors qu'elle menait 2-1, la France s'est finalement inclinée 3-2 contre la Grande-Bretagne, qui a remporté les deux derniers simples.

[04h16]

Handball : les Bleues sont en quart !

Après un début de match ratée, les joueuses de l'équipe de France ont renversé la tendance pour finalement s'imposer 21 buts à 17 face à la Corée du Sud. Les Bleues sont en quart de finale !

[04h10]

Une journée historique pour la France, et on en redemande !

[04h08]

Basket : la France devant à la pause

La France de Tony Parker - meilleur marqueur avec 12 points - et Nicolas Batum domine le Venezuela. A la pause, les Bleus mènent de 12 points (42-30).

[04h05]

Natation : les premiers mots de Florent Manaudou sur RMC

"Je pense que sur cette compétition, je méritais mieux que ce temps-là. C’est une petite déception quand même. Je ne fais pas une bonne course. Il fallait être bon aujourd’hui, j’étais meilleur hier, c’est tout. Malheureusement, il y a un mec de 35 ans qui me bat. Si je voulais qu’il y ait un mec qui me batte, c’était lui, c’est une belle histoire quand même. Il a y de la déception mais c’est quand même une médaille olympique, donc je ne vais pas cracher dessus. Je voulais gagner mais c’est le sport. Le sport c’est aussi perdre et ça fait du bien. Ce qui m’intéressait c’était uniquement l’or. »

[04h00]

La délégation française compte désormais 17 médailles (5 d'or, 7 d'argent et 5 de bronze) !

[03h45]

Natation : l'argent pour Florent Manaudou sur 50m nage libre 

Le Français a décroché la médaille d'argent sur 50m nage libre (21'41), battu d'un centième par Anthony Ervin (21'40). Nathan Adrian complète le podium (21'49). 

[03h42]

Tennis de table : la Grande Bretagne égalise

La Grande-Bretagne est revenue à 2-2 grâce à la victoire de Liam Pitchford lors du troisième simple face au Français Tristan Flore. 

[03h37]

Athlétisme : Gomis réalise 7,89m au troisième essai

Engagé sur le saut en longueur, Kafétien Gomis a sauté 7,89m lors de son troisième essai. 

[03h35]

Handball : la France et la Corée du Sud dos à dos

Après un début de match particulièrement compliqué, les Françaises ont su se reprendre pour revenir au score à la mi-temps (11-11).

[03h32]

Basket : France-Venezuela, c'est parti !

Avant d'affronter les Etats-Unis lors du dernier match de la phase de groupes, l'équipe de France de basket est opposée au Venezuela. 

[03h30]

Natation : quand Phelps posait avec Schooling en 2008 !

[03h21]

Natation : Katie Ledecky intraitable sur le 800m nage libre

Au terme d'une course parfaitement maitrisée, Katie Ledecky a remporté sa cinquième médaille à Rio, sa quatrième en or, avec un record du monde à la clé ! L'Américaine devance Jazmin Carlin et Boglarka Kapas. 

[03h13]

Natation : Schooling or, Phelps 2e, Metella 6e du 100m papillon

Surprise dans les bassins brésiliens, Michael Phelps n'a pas remporté la médaille d'or du 100m papillon, battu par Joseph Schooling (Singapour). Chose rare, trois 2e lui succèdent : Michael Phelps, Chad Le Clos et Laszlo Cseh.

[03h11]

Natation : Dirado remporte le 200m dos femmes

Nouvelle médaille d'or pour la délégation américaine grâce à la victoire de Madeline Dirado sur le 200m dos. Elle s'impose devant la Hongroise Katinka Hosszu et la Canadienne Hilary Caldwell.

[03h08]

Handball : début du match entre la France et la Corée du Sud

Les Françaises affrontent leurs homologues sud-coréennes dans le tournoi olympique de handball féminin. Les Bleues sont menées 7 buts à 4.

[03h05]

Football : les premiers mots de Griedge Mbock après l’élimination

« On est déçu, on s’attendait à beaucoup mieux. On voulait vraiment aller à Rio et passer ce tour. Malheureusement, le Canada a été costaud, a joué sa carte à fond et s’est qualifié. Les Canadiennes n’étaient pas meilleures que nous, mais elles ont bien joué le coup, en étant costaud défensivement, et dès qu’elles pouvaient jouer le contre, utilisaient leur percussion devant. On ne passera donc pas par Rio. On va directement rentrer en France. La retraite internationale de Louisa Necib-Cadamuro est une grosse perte. C’est une joueuse qui a beaucoup apporté à l'équipe de France. Malheureusement, elle arrête sa carrière. On va la regretter. »

[03h00]

Water-polo : la France s'incline lourdement contre l'Espagne 

Malmenée tout au long de la rencontre, la France s'est finalement inclinée contre l'Espagne 10 buts à 4. Les Bleus n'iront pas en quart de finale.

[02h52]

Tennis de table : la France remporte le double

Opposée à la Grande-Bretagne au premier tour, l’équipe de France de tennis de table, composée de Tristan Flore et Emmanuel Lebesson, s’est imposée en 3 manches, après avoir été menée deux sets à rien. La France mène désormais 2-1 avant les simples

[02h33]

Tennis : la paire espagnole Nadal-Lopez décroche l'or

Rafael Nadal et Marc Lopez ont remporté la médaille d'or du double hommes grâce à leur victoire en 3 sets contre leurs homologues roumain Mergea et Tecau (6-2, 3-6, 6-4). Rafael Nadal remporte sa deuxième médaille d'or olympique !

[02h28]

Water-Polo : la France coule face à l'Espagne

Mal engagée au terme du premier quart temps, la France a sombré dans le deuxième et est désormais menée 6 buts à 1 par l'Espagne. 

[02h25]

Heptathlon : Nana Djimou remonte à la 9e place 

[02h20]

Haltérophilie : l'or pour l'Iran en moins de 85kg

L'Iranien Kianoush Rostami a décroché la médaille d'or des moins de 85kg. Il a soulevé en cumulé 396 kg, contre 395 pour le Chinois Tian Tao et 390 pour le Roumain Gabriel Sâncrăian.

[02h12]

Water-Polo : la France débute sa rencontre face à l'Espagne

La France et l'Espagne s'affrontent actuellement en water-polo. Les Ibériques mènent 3-1. 

[01h58]

Basket : accrochés, les Etats-Unis s'imposent de justesse

Immenses favoris du tournoi, les Américains ont connu de grandes difficultés pour s'imposer face à la Serbie (94-91). Une possession et trois points séparent les deux formations.

[01h43]

Football : la France battue par le Canada (1-0)

L'équipe de France s'est inclinée en quart de finale du tournoi olympique de football féminin. Les Bleues ont échoué face au Canada (1-0) qui rejoint l'Allemagne dans le dernier carré.

A lire ici

[01h39]

Escrime : Laura Flessel félicite l'équipe de France

[01h36]

Judo : deux championnes olympiques côte à côte

[01h32]

Football : encore 15 minutes aux Bleues pour revenir !

La France est toujours menée par le Canada à un quart d'heure du terme de ce quart de finale du tournoi olympique féminin. Louisa Cadamuro et Elodie Thomis sont entrées en jeu. 

[01h17]

Tir à l'arc : la réaction de Jean-Charles Valladont sur RMC

« En Corée du Sud, le tir à l’arc est le sport national. Ils apprennent ça dès l’école. C’est très démocratisé. Les 3 meilleurs Français ont le même niveau que les 200 meilleurs archers chez eux. Après, ça reste la loi du sport, ils ne sont pas invincibles. J’en ai battus l’année dernière en finale Coupe du Monde. Ils sont un peu plus forts que nous mais, au tir à l’arc, l’avantage, c’est que ça va très vite, entre 9 et 15 flèches, tout le monde est battable. Je suis heureux car je fais du tir à l’arc pour me faire plaisir. J’ai attaqué cette finale en me disant que dans tous les cas, j’aurais une médaille. J’ai pris 100% de plaisir sur cette finale. Les premiers matchs étaient plus difficiles que celui-ci en termes de stress. Mon adversaire était plus fort que moi. Il n’a pas volé sa médaille. »

[01h12]

Football : le Canada ouvre le score face aux Bleues

Le Canada a ouvert le score par l'intermédiaire de Schmidt peu avant l'heure de jeu. Les Bleues tentent de réagir mais trouvent la barre transversale.

[01h03]

Tennis : double hommes, les Etats-Unis en bronze

La paire américaine Johnson-Sock a décroché le bronze en battant le double canadien Nestor-Pospisil (6-2, 6-4). 

[00h50]

Football : 0-0 entre le Canada et la France à la mi-temps

Les Canadiennes et les Françaises ont été incapables de se départager lors du premier acte. Encore 45mn pour faire la décision avant d'éventuelles prolongations. 

[00h45]

Escrime : la France battue par la Russie en finale du fleuret par équipe

Alors qu'elle dominait la Russie pendant une grande partie de la finale, l'équipe de France de fleuret par équipes s'est finalement inclinée 45-41 et décroche une médaille d'argent. 

[00h37]

Escrime : la Russie passe en tête

Alors qu'elle était en tête depuis le début, la France a vu la Russie faire son retard et prendre les devants (38-40). Le suspens est à son comble dans cette finale du fleuret par équipes. 

[00h29]

Football : la France et le Canada dos à dos (0-0) après 30 minutes

Malgré plusieurs situations dangereuses, la France n'est pas parvenue à ouvrir le score face au Canada. Encore 15mn avant la pause dans ce 1/4 de finale. 

[00h27]

Escrime : la France à 10 touches de l'or olympique

L'équipe de France continue sa course en tête dans la finale du fleuret par équipes. Elle mène 35 à 31 face à la Russie. 

[00h24]

Cyclisme sur piste : la Grande-Bretagne titrée en poursuite par équipes

Les Britanniques, Bradley Wiggins, Steven Burke, Edward Clancy et Owain Doullen, ont remporté l'or olympique en poursuite par équipes. L'Australie et le Danemark complètent le podium.

[00h22]

Basket : les Etats-Unis écrasent le Canada

Les Américaines, immenses favoris, ont infligé aux Canadiennes leur première défaite de la compétition (81-51). Le Canada était jusque là invaincu. 

[00h14]

Tennis : Angélique Kerber en finale du tournoi féminin

L'Allemande Angélique Kerber s'est qualifiée pour la finale du tournoi olympique de tennis féminin grâce à sa victoire face à l'Américaine Madison Keys (6-3, 7-5). Elle rejoint Monica Puig en finale.

[00h09]

Escrime : la France toujours en tête

En finale du fleuret par équipes, la France mène 27-22 face à la Russie. Pour rappel, la première équipe à atteindre les 45 touches remportera le titre.

[23h59]

Football : Canada-France vient de débuter !

Le coup d'envoi du quart de finale du tournoi olympique de football féminin vient d'être donné. La France affronte la Canada, qui l'avait privée d'une médaille de bronze à Londres en 2012. L'heure de la revanche ?

[23h55]

Judo : les premiers mots de Luthna Riner

« Je suis très émue, très fière de lui. Je n'ai pas trop les mots. J’ai mal géré le stress, mais au-delà de cette journée, les JO, on les vit depuis un an, le stress n’a fait que monter. Aujourd’hui, c’était le summum. Pour moi, ça fait un an, pour Teddy, ça fait quatre ans. On n'a pas eu le temps d’évoquer la pression du porte drapeau, car Teddy a été élu par ses pairs très peu de temps avant le départ à Rio. On va pouvoir en discuter désormais. Il va pouvoir se poser, aller voir ses coéquipiers et soutenir les membres de l’équipe de France. On va savourer. »

[23h41]

Judo : la réaction de Teddy Riner sur RMC après son podium

« Je suis très fier et très content d’avoir relevé ce défi. Je sais que je ne rêve pas, elle est là. Je vais la garder, la savourer, je vais profiter de ce moment car ce sont des moments uniques et longs, et on ne sait pas quand ça se représentera. C’est une finale, on n’est pas là pour faire du spectacle. Je savais qu’il allait être affamé et qu’il fallait bloquer. J’ai fait la finale que mes coaches m’ont dit de faire. »

[23h38]

Escrime : la finale du fleuret par équipes a débuté

L'Equipe de France a démarré de la meilleure des façons sa finale face à la Russie puisqu'elle mène 7 touches à 3.

[23h36]

Judo : le Président François Hollande rend hommage à Teddy Riner

[23h33]

Boxe : Sofiane Oumiha en demi-finale !

Le boxeur tricolore Sofiane Oumiha s'est imposé face à son homologue azéri Albert Semilov 3 rounds à zéro en quart de finale. Une médaille lui est de ce fait assurée ! Il affrontera le Mongole Otgondalai Dorjnyambuu pour une place en finale. 

A lire ici

[23h26]

Cyclisme sur piste : Baugé qualifié, Pervis éliminé

Contrairement à Grégory Baugé, qualifié pour les 8e de finale, le pistard français François Pervis s'est fait éliminer. Battu en 16e de finale de la vitesse individuelle, il a également été battu lors des repêchages. 

[23h22]

Judo : Teddy Riner sur la plus haute marche du podium

[23h15]

Tennis : Gael Monfils éliminé en quart !

Gael Monfils s'est incliné en 3 manches face à Kei Nishikori (7-6, 4-6, 7-6). Le Japonais se qualifie pour les demi-finales du tournoi olympique.

[23h13]

Judo : la maire de Paris apprécie le spectacle 

[23h08]

Judo : la réaction d'Emilie Andéol sur RMC

« Je ne regrette pas toutes les épreuves par lesquelles je suis passée pour en arriver là. C’est énorme ! Jamais je n’aurais pensé y arriver et je l’ai fait. C’est la plus belle journée de ma vie pour l’instant. Franchement, c’est un conte de fées et je viens d’écrire la fin. Que c’est beau ! Je n’aurais jamais pensé, moi, pouvoir écrire cette histoire. Je l’ai fait et je ne regrette rien du tout. »

[23h05]

Judo : podium et Marseillaise pour Emilie Andéol

[23h03]

Judo : le selfie du double champion olympique Teddy Riner

[23h02]

Judo : la réaction de Teddy Riner sur RMC

« C’est l’histoire de ma vie. Bien sûr, ça va rester dans mon sport. Je suis très heureux de ce moment, d ‘avoir réussi à relever le défi. Ce n’était pas une journée facile. Je suis super content. Battre un Japonais ? Il n’y a pas plus kiffant. J’aurais voulu lui mettre ippon, mais je voulais assurer la gagne. C’est une fierté. Je reviens de loin. Cette olympiade a été très difficile cause des blessures, du manque de sensation. »

[23h00]

Judo : Nicolas Batum félicite également Teddy Riner

[22h59]

Judo : Teddy Riner un peu plus dans la légende

[22h56]

Judo : David Douillet souhaite revoir Teddy Riner en 2020

« Il le faut. Il y a beaucoup de choses à gérer. Quatre ans, c’est court mais c’est long. Il faut conserver la motivation, gérer l’influx et l’envie. Je pense que la recette, il va continuer à l’appliquer jusqu’à Tokyo. »

[22h55]

Judo : Renaud Lavillenie félicite Teddy Riner

[22h52]

Judo : Franck Chambily, entraîneur de Teddy Riner

« Depuis quatre ans, on prépare les JO. C’est une journée à part. Tous les combats sont des finales, il faut se transcender et c’est ce qu’il a fait. Il m’a surpris dans le fait qu’il est capable de toujours mieux faire. Quand quelqu’un se met à son niveau, il remet une vitesse et ça me surprend toujours. C’est ce qui est monstrueux chez lui. Il est très orgueilleux, il a entendu ce qu’avaient dit les Japonais et je lui ai rappelé qu’il fallait imposer sa suprématie. »

[22h46]

Judo : David Douillet sur RMC, à propos de Teddy Riner :

« C’est une grosse finale, avec un titre amplement mérité, mené par Teddy pendant les cinq minutes de bout en bout avec beaucoup de lucidité. Le panache, c’est quand on est dans des grandes journées. Quand il s’agit de conserver un titre, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Il a fait exactement ce qu’il fallait. Il a été brillant et intelligent selon moi. Aujourd’hui, il reste intouchable. »

[22h44]

C'est la 15e médaille française, le 5e titre olympique à Rio !

[22h41]

Teddy Riner encore en or

Le judoka français a conservé son titre olympique en s'imposant lors de la finale des plus de 100kg face au Japonais Harasawa. L'octuple champion du monde a maîtrisé son combat, remporté grâce aux pénalités.

[22h39]

Teddy Riner conserve son titre olympique !

[22h36]

Judo (+ 100kg) : Riner attaque

Il reste deux minutes et Teddy Riner n'arrive pas véritablement à bousculer son adversaire japonais Harasawa.

[22h34]

Judo (+ 100kg) : deux pénalités pour le Japonais

Le Français, plus entreprenant que son adversaire, mène aux pénalités.

[22h32]

Judo (+ 100kg) : Teddy Riner débute sa finale

Le Français rencontre le judoka japonais Harasawa pour défendre son titre olympique.

[22h30]

Tennis : Gaël Monfils a égalisé à un set partout

Le Français est revenu à égalité en quarts face au Japonais Kei Nishikori (6-7, 6-4). Il mène 2-1 dans le 3e set.

[22h29]

Encore de grosses émotions à venir avec la finale de Teddy Riner dans quelques minutes

[22h26]

On a frissonné jusqu'au stade olympique

[22h22]

Emilie Andéol : "On verra ma tête à l'INSEP"

"Je suis championne olympique ! Je n’aurais pas pu m’imaginer, a réagi la nouvelle championne olympique au micro de notre envoyé spécial Morgan Maury. J’ai réussi à le faire, je suis allée au bout, c’est énorme !"

"J’ai réussi à les faire tomber. C’est le jour J où il fallait être là et j’ai réussi. J’ai puisé dans mes réserves, j’ai été énormément soutenue. C’est un truc de ouf ! On verra ma tête à l’INSEP !"

[22h16]

Le coach d'Emilie Andéol : "C'est la plus courageuse"

Juste après la victoire de sa judoka, le coach Christophe Massina a réagi à ce titre et raconté leur relation au micro de RMC.

"C’est incroyable, c'est la plus courageuse. Elle n’a pas de talent. Son talent c’est le courage, le mental, croire en ses possibilités", a raconté, euphorique, Massina. 

Avant de donner les détails de la relation coach-judokate. "On a une relation tous les deux qui est assez drôle car on n’arrête pas de se chambrer, elle râle beaucoup donc je suis obligé de trouver des petits moyens pour l’aider à se surpasser et elle y arrive."

[22h13]

Judo (+ 78kg) : Andéol au bout de l'exploit

La Française a battu la championne olympique en titre en finale après avoir sorti la championne du monde en demi-finale. Un joli parcours !

[22h09]

Quels frissons !

[22h05]

Andéol est championne olympique !!!

La judoka française est allée au bout de l'effort pour s'imposer en finale. Elle a battu la championne olympique en titre, Idalys Ortiz, après 3 minutes de prolongation. C'est une superbe performance !

[22h02]

Judo (+ 78kg) : quel combat !

Les deux combattantes semblent vraiment empruntées dans cette prolongation, elles sont sur le tatami depuis 6 minutes (contre 4 minutes habituelles de combat).

[22h00]

Judo (+ 78kg) : on va au golden score !

Emilie Andéol a amené la championne olympique en titre, Ortiz, en prolongation. 

[21h59]

Judo (+ 78kg) : une véritable bataille

Une pénalité partout entre Andéol et Ortiz, les deux combattantes se neutralisent à la garde.

[21h58]

Jean-Charles Valladont (tir à l'arc) est en argent !

L'archer français a obtenu une très belle médaille d'argent ce vendredi soir. En finale, il a dû s'incliner en cinq sets face à Ku, le Sud-Coréen, accro aux 10 et imbattable ce soir.

[21h57]

Tir à l'arc finale : le Français Valladont arrache un 5e set

Le Français a gagné le 4e set (5-3) et s'offre une dernière chance d'arracher la flèche en or.

[21h56]

Judo (+ 78kg) : Emilie Andéol est sur le tatami pour sa finale face à la Cubaine Idalys Ortiz

[21h54]

Tir à l'arc : égalité dans le 3e set, il y aura un 4e set

Le Sud-Coréen Ku mène 5-1 dans cette finale. Il ne lui manque qu'un point mais tous les espoirs sont possibles pour Jean-Charles Valladont.

[21h50]

Tir à l'arc : le Sud-Coréen Ku régale

Le Français perd le 2e set (26-28) face à Ku, qui mène 4-0. Valladont doit absolument gagner ce set (ou accrocher un point) pour avoir encore une chance.

[21h48]

Tir à l'arc : le Sud-Coréen aligne trois 10 d'affilée

Jean-Charles Valladont perd le premier set (30-28) face à Ku. Les deux points de la manche vont donc vers le Sud-Coréen (2-0). Petit rappel : le premier concurrent à 6 l'emporte.

[21h47]

A suivre, dans quelques minutes, les finales de judo pour Emilie Andéol (+ 78kg) et Teddy Riner (+ 100kg)

[21h44]

Tir à l'arc : Jean-Charles Valladont va débuter sa finale

Le Français s'apprête à disputer la finale olympique face au Sud-Coréen Ku Bon-Chan au Sambodromo.

[21h42]

Petit conseil

[21h38]

Tennis : Gaël Monfils perd le premier set

Le Français s'est incliné dans la 1ere manche face à Kei Nishikori au tie-break (4) en quarts de finale.

[21h33]

Natation : les relais 4x100m 4 nages masculins et féminins éliminés en séries mais gardons un oeil sur le bassin

Les deux relais français sont sortis dès les séries. Il faudra tout de même regarder du côté du bassin olympique cette nuit.

Florent Manaudou tentera de conserver son titre olympique sur 50m nage libre.

>> A lire : JO 2016, natation : Manaudou, l'homme le plus cool des Jeux

[21h27]

Quel programme vous attend ! 4 finales françaises vont s'enchaîner :

21h40 : Emilie Andéol en finale des + de 78kg au judo

21h43 : finale du tir à l'arc pour Jean-Charles Valladont

22h01 : la finale de Teddy Riner en + 100kg

23h30 : finale du fleuret par équipe contre la Russie

[21h23]

Judo (+ 100kg) : Riner en finale sur waza-ari

Dans une confrontation très serrée, le Français s'est défait de son adversaire israélien Or Sasson. Sur le gong, Teddy Riner a réussi à retourner son opposant pour l'emporter sur un waza-ari.
Le porte-drapeau français, venu défendre son titre olympique à Rio, est en route pour la dernière étape !

[21h21]

Teddy Riner est en finale, le Français va pouvoir défendre son titre olympique !

[21h19]

Judo (+ 100kg) : encore 2 minutes

Le combat semble verrouillé pour le moment. Le carton jaune est la seule différence à la marque, à l'avantage du Français.

[21h16]

Judo : Teddy Riner attaque fort

Le Français agrippe son adversaire et tente déjà de le renverser. L'Israélien a reçu une pénalité.

[21h15]

Judo (+ 100kg) : Teddy Riner s'apprête à affronter l'Israélien Or Sasson

C'est l'affiche de la dernière finale des Championnats d'Europe. Riner, invaincu depuis 2010, l'avait emporté.

[21h14]

Il y a aussi du cyclisme sur piste ce soir

[21h10]

Valladont en finale du tir à l'arc !!!

Le Français a remporté le dernier set (victoire 7-3) face au Néerlandais Sjef van den Berg et rejoint la finale du tir à l'arc individuel. Une médaille de plus pour les Bleus.

[21h08]

Tir à l'arc : Valladont prend la tête

L'archer tricolore a repris les devants en gagnant le 4e set. Il ne lui manque plus qu'un point (une égalité lui suffit) pour aller en finale.

[21h07]

Tir à l'arc : Valladont recolle

Le Français a remporté le 3e set après le partage des points dans la 2e manche. Egalité 3-3 dans cette demi-finale.

[21h04]

Judo (+ 78 kg) : Andéol fonce en finale !!!

La Française s'est brillamment qualifiée en finale grâce à une victoire sur ippon face à la Chinoise Yu Song. 14e médaille assurée !

[21h02]

Tir à l'arc : Valladont est mené

L'archer français a perdu le 1er set face au Néerlandais van den Berg en demi-finales. Il faut gagner 3 sets (6 points) pour gagner une rencontre.

[21h00]

Judo : Emilie Andéol à l'attaque

Face à l'une des favorites du tournoi, la Française tente et accroche la ceinture de son adversaire. Elle la veut cette finale !

[20h58]

La soirée démarre fort :

Judo - Emilie Andéol vient de débuter sa demi-finale des plus de 78kg face à la Chinoise Yu Song.
Tir à l'arc - Dans quelques minutes, Jean-Charles Valladont disputera sa demi-finale de tir à l'arc masculin.

[20h53]

Football : grosse surprise dans le tournoi féminin !

Les Etats-Unis, triples tenantes du titre, sont éliminées du tournoi de football féminin après leur défaite en quarts face à la Suède (1-1, 3-4 t.a.b.).

[20h49]

Si vous avez manqué le début de la journée, on vous propose une séance de rattrapage.

C'est par ici >> le début de la journée

[20h46]

Bonsoir...

Merci de nous suivre pour cette 7e soirée des JO 2016

Au programme, de nombreux événements vous attendent avec de réelles chances de médailles tricolores :

20h55 - Tir à l'arc : le Français Jean-Charles Valladont affronte le Néerlandais Sjef van den Berg en demi-finales du tir à l'arc individuel

20h58 - Judo (+ 78kg) : Emilie Andéol sera face à la Chinoise Yu Song en demi-finales

21h12 - Judo (+ 100kg) : Teddy Riner devra se défaire de l'Israélien Or Sasson s'il veut se glisser en finale

23h30 - Escrime : l'équipe de France masculine de fleuret débutera sa finale face à la Russie après avoir éliminé les Italiens, champions en titre

00h00 - Football : l'équipe de France féminine affronte le Canada à Sao Paulo en quarts de finale, une revanche de la petite finale de 2012 pour les Bleues

3h44 - Natation : Florent Manaudou sera dans le bassin (une vingtaine de secondes) pour conserver son titre olympique sur 50m nage libre