RMC Sport

L'horrible blessure d'un joueur de Hockey sur gazon (contraint de prendre sa retraite)

Sam Ward

Sam Ward - AFP

International pour les équipes d’Angleterre et de Grande-Bretagne, Sam Ward a annoncé ce lundi sa retraite définitive. Blessé lors d'un match de qualification pour les JO, le hockeyeur a perdu la vue de son oeil gauche.

Le 3 novembre, l'équipe de Grande-Bretagne de hockey sur gazon affronte la Malaisie en barrage de qualification olympique. Sam Ward, 28 ans, vient d'inscrire deux des cinq buts de son équipe (victoire finale 5-2) qui se qualifie pour Tokyo 2020. Mais la journée jusque-là rêvée de l'international anglais bascule lorsque ce dernier est frappé violemment par la balle. 

Fracture à la rétine et au visage

Evacué, le natif de Leicester souffre d'une fracture à la rétine et au visage. Après une lourde opération, le joueur vient d'annoncer sur Instagram avec une photo impressionnante qu'il était contraint de mettre un terme à sa carrière. Depuis son accident, il a perdu la vue de son oeil gauche. 

International des sélections anglaises et britanniques depuis 2014 (126 sélections, 72 buts), Sam Ward aura représenté la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Rio 2016, avant d'aider l'Angleterre à remporter les médailles de bronze des Jeux européens et du Commonwealth en 2017 et 2018 respectivement.

K. F.