RMC Sport

La Dream Team avait voté Bolt

-

- - -

Quelques minutes avant le sacre d’Usain Bolt, les membres de la Dream Team RMC Sport ont donné leurs pronostics pour la finale du 100m. A ce petit jeu-là, Jacques Monclar, Cyrille Guimard, Brahim Asloum, Isabelle Severino et Hugues Obry ont eu le nez fin.

Cyrille Guimard :

« La finale du 100m est l’un des moments les plus forts des JO. Gagner le 100m, c’est la gloire pour le reste de la vie. C’est l’homme le plus rapide qui l’emporte. C’est quelque chose d’extraordinaire et qui ne dure que quelques secondes. En 10 secondes, vous devez démontrer que vous êtes le plus rapide. Chacun essaye d’impressionner l’autre sans véritablement être à 100%. Ils se relâchent relativement tôt pour montrer qu’ils en ont encore sous la pédale. Dans ce jeu de poker menteur, je continue à penser qu'Usain Bolt en rajoute un peu. On peut toujours penser à Usain Bolt, parce qu’il écrit l’histoire au fil des Jeux. Mais ce serait bien que son copain d’entrainement (ndlr Yohan Blake) gagne une médaille. Une médaille d’or. »

Jacques Monclar :

« Usain Bolt ne va pas tout écraser, mais il va gagner. Bolt devant Yohan Blake et Justin Gatlin. J’adore le personnage. Bolt a quelque part réinventé le 100m. Il a une communication et un charisme personnel qui m’éclatent. J’aime bien Gatlin car j’aime bien son histoire. Dans de nombreux domaines on pardonne. En sport on a tendance à être exclusif et à ne pas pardonner. Moi je pardonne. On a le droit de faire une erreur. Il faut ouvrir la porte. Il y a des gens qui sortent de prison et qui ont une deuxième chance. Les dopés qui sont repentis ont aussi le droit à une deuxième chance. »

Brahim Asloum :

« Il y a un mois de ça, je pensais que Yohan Blake allait gagner et là avec les demi-finales, je parie sur Usain Bolt. Ce n’est pas mon favori, c’est mon champion. Il est kiffant. J’ai eu la chance d’assister à son 100m à Pékin et je suis tombé sous le charme, comme la plupart des gens. »

Isabelle Severino :

« J’ai vu qu’ils décelèrent tous à la fin et que tout le monde en garde sous le pied. Tout le monde attend la finale pour se lâcher et tout donner. On va regarder cela attentivement. C’est un prono de cœur. J’aime beaucoup Usain Bolt. C’est un grand mec qui a fait beaucoup de choses aux Jeux Olympiques. Il a été taquiné, il a eu des soucis… J’aimerais tellement, pour l’histoire et pour la légende, qu’il gagne. Ça va être difficile, il va moins facilement gagner mais j’espère vraiment qu’il va passer devant. Il se la raconte un peu, mais il met un éclairage sur l’athlétisme et ce 100m. »

Hugues Obry :

« J’ai été bluffé par la demi-finale d’Usain Bolt et je pense que finalement il va mettre les jambes en route. Je pensais qu’il allait être out et j’étais plutôt pour Yohan Blake mais après les demi-finales, Usain Bolt à 200%. »

RMC sport