Le remix d'Aya Nakamura pour les Jeux olympiques dépasse les 60.000 vidéos créées sur Tiktok

Rare artiste française à fonctionner à l'international, Aya Nakamura est également extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, d'autant plus depuis son apparition à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. L'artiste y chantait un remix de ses titres mais aussi une reprise d'une chanson de Charles Aznavour, For me Formidable.
Plus de 60.000 vidéos sur Tiktok
Le succès est au rendez-vous - au point que des fans se sont retrouvés sur le pont des Arts où s'est déroulé la performance pour y reprendre la chorégraphie - notamment sur le réseau social chinois Tiktok.
A Tech&Co, Tiktok confirme en effet que plus de 35.500 vidéos ont été créées avec la musique, et 27.500 avec sa version accélérée.
Au total, le medley a dépassé les 228 millions de vues à travers le monde, signe de sa viralité.
Durant sa chanson, Aya Nakamura est sortie de l'Institut de France pour rejoindre la Garde républicaine qui s'occupait de l'instrumental. Si ce n'est une photo d'elle dans sa tenue dorée, la jeune chanteuse de 29 ans n'a pas repris la parole depuis sa prestation le 26 juillet dernier.
Sur Spotify, l'artiste a également profité d'un boost de sa popularité, voyant son nombre d'écoutes grimper. Elle a dépassé les 6 milliards d'écoutes et a atteint les 8,5 millions d'auditeurs mensuels, en progression de 36% en France, et de 40% à l'international.