Les sportifs français ont déjà testé…

Construit spécialement pour les JO, la piscine olympique appelée "Water Cube" (pour son architecture en forme de cube) a été inaugurée la semaine dernière, et les premières épreuves tests ont eu lieu dans la foulée.
Le Directeur Technique National de la natation française, Claude Fauquet, a fait le déplacement à Pékin : « Cette réalisation est vraiment originale, technologiquement très avancée, et en plus très fonctionnelle pour y réussir des performances. On s’y sent petit, même si on y va pour faire de grandes choses… »
Le français Tony Estanguet vise un troisième titre historique à Pékin. Le double champion olympique de canoë monoplace (C1) a pu tester, dès l’été dernier, le bassin de canoë-kayak : « A un an des Jeux, on aurait presque pu organiser les Jeux Olympiques tellement les installations étaient déjà prêtes. […] Pour le canoë-kayak, les épreuves seront très spectaculaires sur le plus gros bassin qui existe au monde. »
Arnaud Tournant est champion olympique de vitesse par équipe (2000) et quadruple champion du monde du kilomètre. Le cycliste pistard français a découvert le vélodrome qui servira pour les JO, lors des épreuves-test de décembre dernier : « C’est démesuré, c’est très grand. Un très beau vélodrome, peut-être l’un des plus jolis que j’ai vu. L’accueil qui nous a été fait là-bas était exceptionnel. L’objectif des JO devient un peu plus présent quand on est sur l’enceinte qui va accueillir les épreuves. C’est génial pour nous, c’est génial pour les concurrents. »