RMC Sport

Les sportifs français ont déjà testé…

Comme Pékin a terminé très tôt la construction de ses infrastructures, de nombreux sportifs français ont déjà eu l’occasion de tester les installations olympiques. Ils sont tous très impressionnés.

Construit spécialement pour les JO, la piscine olympique appelée "Water Cube" (pour son architecture en forme de cube) a été inaugurée la semaine dernière, et les premières épreuves tests ont eu lieu dans la foulée.
Le Directeur Technique National de la natation française, Claude Fauquet, a fait le déplacement à Pékin : « Cette réalisation est vraiment originale, technologiquement très avancée, et en plus très fonctionnelle pour y réussir des performances. On s’y sent petit, même si on y va pour faire de grandes choses… »

Le français Tony Estanguet vise un troisième titre historique à Pékin. Le double champion olympique de canoë monoplace (C1) a pu tester, dès l’été dernier, le bassin de canoë-kayak : « A un an des Jeux, on aurait presque pu organiser les Jeux Olympiques tellement les installations étaient déjà prêtes. […] Pour le canoë-kayak, les épreuves seront très spectaculaires sur le plus gros bassin qui existe au monde. »

Arnaud Tournant est champion olympique de vitesse par équipe (2000) et quadruple champion du monde du kilomètre. Le cycliste pistard français a découvert le vélodrome qui servira pour les JO, lors des épreuves-test de décembre dernier : « C’est démesuré, c’est très grand. Un très beau vélodrome, peut-être l’un des plus jolis que j’ai vu. L’accueil qui nous a été fait là-bas était exceptionnel. L’objectif des JO devient un peu plus présent quand on est sur l’enceinte qui va accueillir les épreuves. C’est génial pour nous, c’est génial pour les concurrents. »

La rédaction