RMC Sport

Paris: un automobiliste refuse d'obtempérer à un barrage de sécurité près d'un site des JO 2024

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

L'homme a été retrouvé par les forces de l'ordre après avoir pris la fuite. Il a été convoqué en reconnaissance préalable de culpabilité pour refus d'obtempérer.

Un homme âgé de 28 ans a refusé ce mardi 30 juillet d'obtempérer à un barrage de gendarmerie mis en place pour sécuriser un site où des épreuves des Jeux olympiques de Paris ont lieu, a appris BFM Paris Île-de-France, confirmant une information d'Actu 17.

Il s'agit du barrage situé à l'intersection de la rue Dupleix et du boulevard de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris, régulant la circulation près de l'Arena Champ-de-Mars et du Stade tour Eiffel où se déroulent les épreuves de judo, de lutte ou encore du beach-volley.

Le conducteur convoqué

À l'arrivée de l'automobiliste près du barrage, les gendarmes lui ont demandé "de se stationner sur le côté", indique le tribunal judiciaire de Paris à BFM Paris Île-de-France. Plutôt que de s'arrêter, le jeune homme a refusé d'obtempérer et a décidé de rouler en marche arrière pour échapper au contrôle.

Manquant de percuter un gendarme, qui s'est écarté "pour ne pas être mis en danger", le conducteur a repris la route hors du secteur à vive allure. L'homme, qui fêtera ses 29 ans dans quelques jours, a été retrouvé peu après, a-t-on appris de sources concordantes. Il a été convoqué en reconnaissance préalable de culpabilité pour refus d'obtempérer.

Maxime Cliet Ruzza, avec Emilie Roussey