JO 2024: Lady Gaga dévoile des extraits de son prochain album devant ses fans rassemblés devant son hôtel

Lady Gaga aux Oscars en mars 2023 - ANGELA WEISS / AFP
Un cadeau avant de partir. Lady Gaga, qui a passé la semaine à Paris pour participer à la cérémonie des Jeux olympiques, a donné rendez-vous dimanche 28 juillet à ses fans devant son hôtel pour une dernière rencontre avant qu'elle ne quitte la France. Elle leur a dévoilé en exclusivité quelques secondes de musique extraites de son prochain album.
L'interprète de Born This Way avait lancé un appel à son public vers 22 heures avec un message publié sur Instagram:
"J'ai été si profondément touchée cette semaine par la présence de mes fans français devant mon hôtel. Je vais sortir ce soir et vous dire au revoir avec quelques secondes de LG7."
LG7 est le surnom donné à ce septième album par la chanteuse et son public, le titre du disque n'étant pas encore connu.

Quelques secondes
Comme promis, Lady Gaga est venue à la rencontre de ses fans en apparaissant par le toit ouvrant d'une voiture garée devant l'hôtel. Munie d'un ordinateur portable, elle a dévoilé deux courts extraits, laissant présager un album parcouru de sonorités électroniques un brin agressives.
Peu de détails ont filtré sur ce prochain album, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée. Mais plusieurs indices laissent entrevoir son imminence: en mai dernier, à la première de son film-concert Chromatica Ball à Los Angeles, la chanteuse de 38 ans a déclaré être "chaque jour au studio" et avoir "écrit tellement de (nouvelles) chansons", comme le rapportait alors Elle.
Cette captation, disponible en France sur Max et sur Prime Video avec le Pass Warner, se conclut elle aussi sur une annonce. En toute fin de concert, les panneaux "LG7" et "Gaga est de retour" apparaissent subrepticement à l'écran. Ce nouvel album interviendra après Chromatica, le dernier en date, sorti en 2020.
Star des JO
La superstar américaine était à Paris pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, qui a eu lieu vendredi 26 juillet au soir sur la Seine. Durant cette prestation, tenue secrète jusqu'au dernier moment, la chanteuse a rendu hommage au music-hall français en interprétant le classique Mon truc en plumes, de Zizi Jeanmaire.
Plusieurs célébrités se sont produites durant ce show de près de 4 heures pensé par Thierry Reboul et Thomas Jolly: notamment Aya Nakamura, qui a livré un mash-up de For me formidable de Charles Aznavour et de ses propres tubes Pookie et Djadja, ou encore Céline Dion, qui a clôt la cérémonie en interprétant L'Hymne à l'amour depuis le premier étage de la tour Eiffel.