RMC Sport

Théaux : «Aucun souci avec le ski alpin français»

"Les JO sont loin d'être fini", rappelle le skieur français

"Les JO sont loin d'être fini", rappelle le skieur français - -

13e du Super-G disputé vendredi, Adrien Théaux s’est montré quelque peu agacé par l'attente régnant autour du ski alpin français dans ces JO.

Adrien Théaux, vous finissez 13e alors que vous avez réalisé une bonne course.
Le sentiment est forcément mitigé. Il n’y a pas de médaille autour du cou. J’y croyais super fort. J’étais venu là pour ça. Je croyais vraiment en mes chances. Jusqu’aux deux tiers de la piste, j’étais encore bien placé. Malheureusement, j’ai commis quelques petites erreurs de trajectoire qui font que je reste placé à 6 dixièmes du podium.

Et toujours pas de médaille en ski alpin pour le moment.
C’est vous qui nous attendez. Le ski alpin français va super bien. On l’a vu avec Jean-Baptiste (Grange) depuis quelques années. Julien (Lizeroux) fait des podiums. Les filles sont super fortes cette année. Les Jeux sont loin d’être fini. Johan Clarey a fait une 3e place à Val Gardena en décembre. Je finis 6e en Super-G. David Poisson termine 4e en descente. Il n’y a pas de souci. Si vous voulez dire le contraire, faites-le. On s’est bien entraîné mais il n’y a pas que les JO dans une saison. Moi, je m’étais entraîné pour la Coupe du Monde. On n’a pas fait une préparation spécialement pour les Jeux. La saison de Coupe du Monde est vraiment aussi importante que les JO.

La rédaction