RMC Sport

Usain Bolt va se soigner en France auprès de la sélection allemande

-

- - AFP

Blessé aux ischio-jambiers lors des sélections jamaïcaines, le recordman de la vitesse devrait se rendre en France lundi. Direction Evian, pour obtenir les soins du médecin de la Mannschaft, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt.

La visite a des allures de routine. Selon le média jamaïcain, The Gleaner, Usain Bolt devrait s'envoler pour la France dès lundi afin de rencontrer le docteur de la sélection allemande. Ce dernier tentera de soigner la blessure aux ischio-jambiers de son patient, survenue lors de la demi-finale des sélections jamaïcaines. Une vieille habitude pour l’athlète jamaïcain puisqu’il fait souvent appel aux soins de l’ancien médecin du Bayern Munich. Avant les Jeux de Londres en 2012 et les Mondiaux de Pékin en 2015, Bolt s’était déjà fait soigner par Müller-Wohlfahrt. Avant de remporter l’or sur 100m, 200m et 4x100m.

Le multiple recordman aura en ligne de mire les prochaines étapes de la Ligue de Diamant, Monaco le 15 juillet et Londres le 22 juillet. Même s’il manque ces temps de passage, Bolt pourra toujours bénéficier d’une exemption médicale de la part de sa fédération afin d’être sur la ligne de départ aux Jeux de Rio.

>> A lire aussi : Sélections jamaïcaines : Bolt renonce à la finale du 100m et inquiète avant les JO

F.P.