RMC Sport

Nicolas de Tavernost contacté pour diriger LFP médias

Nicolas De Tavernost.

Nicolas De Tavernost. - AFP

Vice-président de CMA Média, Nicolas de Tavernost a été contacté pour diriger LFP Média, filiale commerciale de la Ligue de football professionnel, comme indiqué par Le Parisien. Il n'a pas encore donné sa réponse. 

LFP Media, filiale commerciale de la Ligue de football professionnel, pense à Nicolas De Tavernost pour prendre la direction de la structure, comme indiqué par Le Parisien ce vendredi 28 mars 2025. RMC confirme que Nicolas de Tavernost (nommé en mai 2024 vice-président de CMA Média, groupe auquel appartient RMC) a bien été contacté pour diriger la filiale de la LFP. Mais il n'a pour l'heure pas donné de réponse. 

Le poste est vacant depuis le départ de Benjamin Morel fin février. Son départ était annoncé depuis plusieurs mois, sur fond de divergences de points de vue avec le président de la LFP Vincent Labrune. Ces derniers mois avaient été marqués par les difficiles négociations autour des droits TV de la Ligue 1 et du choix du diffuseur (DAZN, avec un match par journée sur BeIN Sports).

La filiale LFP Média avait été lancée après l'accord passé par la LFP avec CVC Capital Partners en avril 2022 et chargée de gérer les dossiers de droits TV. Des droits octroyés à DAZN pour huit des neuf matchs de Ligue 1 par week-end, sur fond de polémique autour du prix des abonnements et du manque d'accessibilité de la chaîne pour le grand public. Un dossier qui pourrait être rapidement remis sur la table, tandis que plusieurs clubs français se retrouvent en grande difficulté financière. Un sujet qui sera donc la priorité du futur patron de LFP Média.

RMC Sport