Les bons plans des Paris RMC sur la 18e journée de Ligue 1

Mbappé et Neymar - Paris-SG - Icon Sport
Lille 50 % - nul 50 % - Montpellier 0 %
La moitié de la Dream Team RMC a noté que Lille avait des difficultés au niveau offensif (3 victoires consécutives sur le score de 1-0) et que Montpellier avait partagé les points cinq fois sur huit en déplacement. Coach Courbis, Laure Lepailleur, Manu Petit, Pierre Ducrocq, Christophe Dugarry et moi vous proposons donc le nul (3.40). Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Willy Sagnol, Jérôme Rothen, Lionel Charbonnier et Arthur Perrot tiennent plus compte du fait que le LOSC peine mais finit toujours pas s'imposer et soulignent que les Nordistes ont le meilleur bilan de Ligue 1 à domicile. Ils vous conseillent le succès des Dogues (1.75), voire sans prendre de but (2.40) et/ou avec Osimhen décisif (2.75).
Metz 5 % - nul 15 % - Marseille 80 %
Que s'est-il passé dans la tête de Jérôme Rothen pour annoncer la victoire de Metz (barragiste) face à Marseille, dauphin du PSG. Peut-être a-t-il été attiré par la cote (4.65) ? Coach Courbis et Frank Leboeuf voient la fin de série de l'OM et proposent le nul (3.75). Tous leurs camarades de jeu jouent la logique: 7e succès d'affilée par les Marseillais (1.70).
Nîmes 25 % - nul 40 % - Nantes 35 %
Entre des Nîmois qui ne gagnent plus chez eux et des Nantais qui ne s'imposent plus à l'extérieur, nous sommes cinq (Eric Di Meco, Willy Sagnol, Frank Leboeuf, Manu Petit et moi) à envisager un partage de points (3.10). Pierre Ducrocq, Coach Courbis et Christophe Dugarry pensent en revanche que les Crocos vont se réveiller et renouer avec la victoire face aux Canaris (3.25). Laure Lepailleur, Lionel Charbonnier, Jérôme Rothen et Arthur Perrot estiment quant à eux que les Gardois sont dans le dur et que les absences pour cause de blessures et de suspensions permettront à Nantes de s'imposer aux Costières (2.30).
Angers 40 % - nul 50 % - Monaco 10 %
Je suis visiblement le seul à avoir noté qu'Angers est passé de la 2e à la 12e place en quelques semaines à cause de trois défaites consécutives et que la spirale négative pourrait se poursuivre face à Monaco. Pour moi, l'ASM peut s'imposer en Anjou (2.20), comme vient de le faire l'OM. Mes camarades de jeu ne me suivent pas du tout. Christophe Dugarry, Willy Sagnol, Jérôme Rothen, Pierre Ducrocq et Laure Lepailleur voient même le SCO de ressaisir et battre Monaco (3.10). Les autres membres des Paris RMC optent pour le nul (3.40).
Toulouse 5 % - nul 60 % - Reims 35 %
Une lanterne rouge, sept défaites consécutives en Ligue 1, six titulaires absents pour cause de blessures ou de suspension, rien ne va plus pour le TFC ! Cela n'empêche pas Pierre Ducrocq d'annoncer le réveil des Toulousains (3.25). Willy Sagnol, Manu Petit, Rolland Courbis et moi envisageons plutôt un 8e de revers de suite contre Reims, très difficile à manoeuvrer (2.30). Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Laure Lepailleur et Arthur Perrot pensent que la série noire des Violets va s'arrêter ce soir et qu'ils prendront un point (3.10).
Amiens 70 % - nul 15 % - Dijon 15 %
Nous sommes deux à faire du zèle sur Amiens - Dijon: Lionel Charbonnier et moi ! Pour nous, les Picards sont au plus mal comme le prouvent leurs quatre défaites de rang avec 14 buts encaissés. Nous tentons donc un pari de folie avec la victoire des Dijonnais à la Licorne (3.80). Nos partenaires de jeu nous prennent pour des fous et l'expliquent par notre amour pour la Bourgogne. Coach Courbis et Christophe Dugarry proposent quand même le nul (3.25) alors que la majorité voit Amiens mettre fin à sa série noire et battre le DFCO (2.00).
Brest 40 % - nul 40 % - Nice 20 %
Même si Nice reste sur sept défaites consécutives à l'extérieur, toute compétition confondue, et que Brest n'a été battu à domicile que par le PSG, nous ne sommes que cinq à pronostiquer une victoire bretonne (2.50): Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et moi. Pour Eric Di Meco, Lionel Charbonnier, Jérôme Rothen, et Rolland Courbis, les Aiglons prendront un point à Brest (3.20). Quant à Pierre Ducrocq et Manu Petit, ils se distinguent en pronostiquant une surprise, la victoire niçoise (2.70) !
Bordeaux 90 % - nul 5 % - Strasbourg 5 %
La victoire des Girondins face à Strasbourg fait presque l'unanimité au sein de la Dream Team puisque seul Arthur Perrot croit au nul des Alsaciens à Bordeaux (3.15), quant à Willy Sagnol, il mise sur l'exploit du Racing en Gironde (3.45) comme la saison dernière.
Lyon 50 % - nul 45 % - Rennes 5 %
Les événements de mardi soir en Ligue des champions risquent de plomber les Lyonnais face aux Rennais. C'est en tout cas l'avis de la moitié des membres des Paris RMC. Christophe Dugarry voit même Rennes réussir un hold-up et signer un quatrième succès de suite au Groupama Stadium (4.85). Pierre Ducrocq, Manu Petit, Coach Courbis, Arthur Perrot et moi pensons que l'OL pourrait concéder le nul face à sa bête noire bretonne (3.75). Pour Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Willy Sagnol, Jérôme Rothen, et Laure Lepailleur, la qualification pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions va forcément booster les Lyonnais qui devraient donc s'imposer dimanche après-midi (1.70) et sûrement grâce à Depay (2.70).
St Etienne 0 % - nul 0 % - Paris-SG 100 %
Voici le seul match de la 18e journée sur lequel la Dream Team des Paris RMC est unanime: victoire du Paris-SG à Saint-Etienne (1.34) ! Pour faire grimper la cote, le trio Neymar/Mbappé/Icardi fait aussi l'unanimité. Si les trois marquent comme à Montpellier et contre Galatasaray, la cote est hyper sexy: 8.25 !
Retrouvez tous les pronostic de la Dream Team sur nos compte Twitter et Facebook mais aussi sur Clubpronostics