RMC Sport

PRONOS PARIS RMC Les favoris de la 9e étape du Tour de France du 13 juillet

J. Milan

J. Milan - Iconsport

Les favoris et les pronos de l’équipe de l’Intégrale Tour sur la 9e étape du Tour de France

Comme hier, les sprinteurs devraient se jouer la gagne sur ce parcours tout plat de 174 kilomètres entre Chinon et Châteauroux. Attention tout de même au vent qui souffle fort à l’approche de l’arrivée. Il faudra être bien placé et ne pas se faire piéger avant une arrivée sur l’avenue de la Chatre au bout d’une longue ligne droite.

Les favoris : J. Milan (2.50), T. Merlier (2.50)

Vainqueur hier, Jonathan Milan a été surpuissant dans le sprint final avec une équipe qui l’a parfaitement lancé. Personne n’a pu rivaliser avec le géant italien qui a mis un vélo à Wout Van Aert qui est resté dans l’aspiration. Le coureur de la Lidl-Trek a donc débloqué son compteur sur le Tour de France mais devra rivaliser, on l’espère avec Tim Merlier.

Le Belge a été victime d’une crevaison hier et a dû fournir un énorme effort pour tenter de revenir à l’avant du peloton. Le champion d’Europe n’y est pas parvenu et n’a pas pris part à l’emballage final. Il aura donc à cœur de prendre sa revanche et d’aller chercher un deuxième succès après celui à Dunkerque.

Les outsiders : K. Groves (15.00), W. Van Aert (15.00)

Kaden Groves était dans le coup hier avec une belle 3e place. L’Australien est donc devenu le sprinteur n°1 d’Alpecin-Deuceuninck après l’abandon de Jasper Philipsen dont il était le poisson-pilote. Même s’il est un cran en dessous de Milan et Merlier, il pourrait avoir sa carte à jouer en fonction des circonstances de course en visant au minimum un podium.

Wout Van Aert s’est prouvé qu’il pouvait encore rivaliser avec les meilleurs dans des sprints finaux sur le Tour de France. Le Belge a terminé dans la roue de Jonathan Milan hier. S’il n’avait clairement pas la force de passer devant l’Italien, il s’est montré satisfait de ce résultat sur un final en faux plat montant qui lui convenait bien. Cela devrait être plus compliqué sur une arrivée plate qui favorisera les purs sprinteurs.

Les Français : Paul Penhoët (150.00)

Frustré par une crevaison dans les dix derniers kilomètres hier, Paul Penhoët a tout tenté pour reprendre sa place dans le peloton quitte à jouer avec le règlement. Le Clamartois a été justement rappelé à l’ordre par les commissaires sans avoir pu disputer sa chance sur un final qu’il appréciait. S’il sera difficile pour lui d’exister tout à l’heure, le coureur de la Groupama-FDJ est capable d’aller chercher une place dans le top 10 voire essayer de faire mieux que sa 7e place lors de la première étape à Lille.

Pariez sur la 9e étape du Tour de France ici !

Les pronostics de l'Intégrale Tour :

Jérôme Pineau : M. Van Der Poel (2.50/1.70 dans le top 3)

Jérôme Coppel : T. Merlier (4.00/1.90)

Christophe Cessieux : J. Milan (4.00/1.50)

Maria Azé : B. Coquard (250.00/100.00)

Pierre-Yves Leroux : A. De Lie (100.00/20.00)

Yohan Bredow : J. Rickaert (5.50/1.70)

Yohan Bredow Journaliste RMC Sport